chapitre 3 : Le manoir Potter

2.7K 147 54
                                    

Les deux nouveaux préfets de Poudlard venaient d'atterrir dans une immense cour, l'herbe était toute verte en cette fin d'été et le chemin qui donnait à l'entrée du manoir était éclairé à la lumière de la pleine lune.

_ Wouah, je pensais pas que c'était si grand chez toi, Fit la jeune fille émerveillée.

Le jeune homme à lunette eu un petit rire et la fit rentrer à l'intérieur du grand manoir.

_ Maman ! Papa ! Venez, j'ai quelqu'un à vous présenter !

_ Ah bon ? On arrive toute suite Jamesie !

C'était la mère de James qui avait l'air très heureuse que son fils ramène quelqu'un.

_ Jamesie ? La jeune fille rigola à son tour, c'est comme ça que tes parents t'appelle ?

_ Et bien oui, madame ! Et si tu écoutais un peu tu aurais pus le savoir plus tôt, Sirius m'appelle souvent comme ça.

Les parents de James arrivèrent dans l'entrée où James et Lily n'avaient pas bougé.

_ Salut, lança James à ses parents, c'est Lily, Lily Evans. Tu sais la nouvelle préfète en chef.

_ Oh ! Bonjour miss Evans, je suis la mère de James, Euphemia et voici mon mari, Fleamont. Nous sommes ravis de te rencontrer.

_ Bonjour madame, je suis ravie moi aussi. Lily afficha alors un grand sourire, ils avaient l'air si gentils.

_ Voyons, appelles moi par mon prénom et ne me vouvoie surtout pas, ça me fait me sentir vielle ! Elle rigola légèrement.

_ Je lui ai dit de rester jusqu'à la rentrée à la maison, ça ne vous dérange pas ? Elle a eu des petits soucis familiaux et je ne voulais pas la laisser dormir dehors sur un banc.

_Mais bien sur jamesie tu as bien fait ! Je vais lui préparer la chambre de Sirius, je reviens.

La mère de James était montée et son père était retourné travailler dans son bureau.

_ Sirius a une chambre ici !? Lui demanda la jeune rousse.

_ Oui, bah à ton avis il dort où quand il vient là pour les vacances ? C'était très clairement une question rhétorique.

_  Sans blague ! D'ailleurs toute à l'heure, tu disais que tu n'avais vu personne pendant les vacances. Ils sont où les autres ?

_ Et bien Rémus est avec son père en vacances, comme ses parents sont fraîchement séparés, Peter lui ne nous parle plus beaucoup en ce moment, je sais pas ce qui lui prend, et Sirius s'est offert un appartement dans Londres avec l'héritage de sa Mère.

_ Et tu n'es toujours pas aller le voir ? ça m'étonne de ta part, vous qui êtes si proche.

_ Non je n'ai pas eu le temps et lui non plus, je devais y aller demain mais je vais rester avec toi.

_ Comment ça ? Non ! Tu vas pas te priver de voir ton ami juste pour moi, je suis grande tu sais, je peux me débrouiller seule !

Dans un soupir James lui dit :

_ Je verrais demain...

Euphemia était de retour et fit une visite de la maison à la jeune fille. Elle l'emmena ensuite à sa chambre qui était littéralement énorme, il y avait un gigantesque lit deux places, une bibliothèque recouvrait le mur et lily se demanda si Sirius avait réellement lu ou avait l'intention de lire ces lives. Il y avait également des posters à l'effigie de la maison Gryffondor dans tout les recoins de la chambre et des images des quatres maraudeurs, James avait ses cheveux en bataille sur la totalité des photos, Sirius lui avait ses cheveux noirs assortis à ses yeux corbeaux, Rémus avait comme à son habitude un teint blanc, des yeux cernés et des cicatrice un peu partout sur le visages, ils étaient tous plutôt beaux sur ces photos même si lily ne l'avouerait que sous impérium.

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant