Plusieurs semaine ce sont passées depuis le soirée du bal , les vacances de Noël approchaient et l'hiver pointait déjà le bout de son nez. En ce jeudi matin les élèves de poudlard étaient tous , ou presque , frigorifiés. Le vent d'octobre était partit pour laisser place a la neige de décembre. En plus d'avoir froid les élèves des quatre maison était pour la plupart heureux que les vacances arrivent dans seulement deux semaines. Pour beaucoup la guerre entre les partisans de Voldemort et les autres , avait ravagée les morals. Énormément de personnes se retrouvaient sans leur frères , sans leur oncles, et même sans leur parents. Heureusement les maraudeurs étaient toujours là pour préparer une blague et remonter le moral de tout le monde !
Aujourd'hui ils avaient décidés de créer un écran de cinéma dans la grande salle. Lily avait même exceptionnellement aidée en expliquant au autres ce qu'était un cinéma et en choisissant de bon films a présenter comme la trilogie de la Guerre Des Étoiles , Mad Max ou encore Grease. Elle se disait qu'un écran ne ferait de mal a personne et elle avait besoin de rire également.
_ Que c'est t'il passé et qu'avait vous fait a ma très cher Lily Evans ? Demanda James un grand sourire afficher sur le visage.
_ C'est vrai ca , depuis quand tu nous aide? Non pas que sa me déplaise , j'aime bien cette Lily. Rajouta Sirius.
_ J'ai envie de rire. Et puis je suis jamais contre un star wars.
_ Un quoi ? Demandèrent James , Sirius , Rémus et Dinah en cœur.
_ Star Wars , c'est le film préféré de Lily on est parti le voir au cinéma il y'a quelques années. Répondu April voyant la tête dépitée de Lily avant d'exploser de rire.
_ Aaaaaah
Depuis quelque temps Lily c'était beaucoup rapprochée des maraudeurs , en partit grâce a Dinah et April qui passaient leurs journées avec eux. Elle appréciait leur compagnie , bien plus qu'avant. Ils la fessait toujours rire quand quelques chose n'allait pas.
Comme Lily l'attendait , pendant le petit déjeuner , un écran géant était apparu dans la grande salle diffusant le générique d'introduction du film préféré des deux cousines. James pouvait voir sur les visages de tout les élèves née-moldus un énorme sourire. L'ambiance glacial de la pièce changea d'un coup ! Même Dumbledore et McGonagall semblaient reconnaissant. Tout pouvait être parfait jusqu'à ce qu'un Serpentard , avait lancé a travers la salle « Encore un truc moldus ! Les sangs de bourbes sont vraiment partout ! ».
Soudainement une lueur de colère était apparue dans les yeux se Lily , mais aussi une grande tristesse quand elle c'était aperçu que l'auteur de cette parole n'était autre que Severus. Dinah et April l'avait vu et proposèrent donc a Lily de retourner aux dortoirs.
_ Non. Je veux voir mon film , je le verrais. Peut importe ce que cette enflure ait dit !
_ Lily ... Si tu veux on peut mettre l'écran dans la salle commune ? Essaya Rémus.
_ Non ! J'en ai marre , je suis fatiguée ! Pourquoi les Serpentard et les Gryffondor ne s'entendent-ils pas ? Pourquoi il y'a cette stupide guerre dehors ? Des larmes perlaient aux yeux de Lily et menaçaient de couler a tout moment.
_ Tu sais quoi ? Lança Sirius , j'en ai marre aussi , alors je vais aller voir ces salopards et leurs expliquer deux , trois trucs !
Sirius était donc partit en direction de la table verte et grise. Aucune personne n'avait oser s'approcher pour le moment. On pouvait entendre des cris mais on ne pouvait comprendre ce qui ce disait exactement. On sentait qu'ils se retenaient tous de dire exactement ce qu'ils pensaient a cause de toutes les personnes présentes dans la grande salle , mais la colère se voyait dans les yeux de tout le monde. Heureusement aucune baguette ni poing n'avait été utilisés et Sirius était revenu aussi aisément qu'il était partit.
VOUS LISEZ
James Et Lily , un amour éternel
FanfictionEn 1971 , Lily Evans ainsi que les maraudeurs ; James Potter , Sirius Black , Rémus Lupin et Peter Pettigrow ou comme ils s'appellent entre eux , Cornedrue , Patmoll , Lunard et Quedeuvers , rentrèrent dans la fameuse école de sorcellerie du Royaume...