Une fois passé les portes, les jeunes visiteurs se trouvent sur des escaliers de pierre en colimaçon qui montent lentement tandis que l’entrée à la gargouille se ferme derrière eux. Les escaliers débouchent sur une porte de chêne soigneusement polie avec un marteau d’airain en forme de griffon.La porte de chêne s’ouvre sur une large pièce circulaire comportant plusieurs fenêtres, dont l’une au moins fait face à l’est avec une vue sur une partie des montagnes entourant le château. Les fenêtres offrent aussi une vue sur le terrain de Quidditch.Dumbledore ne semble jamais avoir eu l’habitude de les tirer, même les jours d’hiver neigeux ou la nuit. Le jour, le bureau est ensoleillé, alors que la nuit il est illuminé par des chandelles et des lampes. Le soleil qui commençait à se coucher fessait donc contraste avec les chandelles qui venaient de s'allumer.
Les murs du bureau sont recouverts des portraits des directeurs et directrices précédents. Le mur situé immédiatement derrière le bureau du directeur comporte une étagère sur laquelle est rangé le Choixpeau magique. L’épée de Gryffondor est conservée dans une vitrine à côté.
Le directeur de trouvait assit derrière son bureau. Les adolescents se rapprochaient sans qu'aucun ne parle jusqu'à ce que Lily brise ce silence jusque-là installé.
_ Professeur excusez-moi mais que faisons nous ici au juste ?
_ Lily, j'ai eu vent de ce qu'il c'est passé durant vos vacances , je suis réellement confus de ce qu'il vous arrive. Je vous promets d'être là pour vous si vous en avez besoin. En attendant je dois vous parlez de quelque chose , qui vous concerne tous ici présent.
La curiosité prenait de plus en plus d'ampleur dans la tête de James , Sirius , Remus , Peter , Lily et Dinah. Les jambes de cett dernières en tremblait même. Ils regardaient tous le directeur afin de l'inciter à continuer.
_ Une organisation s'appelant l'ordre du Phénix.
_Monsieur vous pouvez peut être nous en dire plus non ? Demanda insolament Sirius qui ne comprenait visiblement pas où son professeur voulait en venir.
_J'y viens monsieur Black attendez. J'ai donc décidé de créer cette organisation qui aura pour but de vaincre Voldemort. Je ne vous donne pas plus de détails au cas où un traître nous écoute mais je vous préviens. Étant donné que vous êtes tous en âge de la rejoindre je comptais sur vous et vos talents en sortilèges de défense. Bien évidemment je ne vous force en rien jeunes gens. Je vous mets juste au courant.
_Euh ... Excusez nous professeur,mais je crois que c'est une décision qui demande réflexion. L'informat Remus en regardant les autres pour qu'ils le soutiennent un peu.
_ Je suis d'accord avec Rémus. Bien que je ne sois pas contre cassée la gueule au mec qui a tué mes parents , je trouve ça un peu risqué d'entré dans une organisation dont on à a peine les détails. Répondit alors Lily.
_ Je comprends, je comprends. Quoiqu'il arrive , si vous avez la moindre question a propos de l'organisation venez me voir je répondrais à tout dans la limite du confidentiel.
Lily ainsi que les autres aquiesairent et sortirent du bureau du proviseur de l'école. Tous en silence réfléchissant a cette certaine organisation. Ils prenairent la direction de leur dortoir respectifs , c'est a dire Lily , James et Remus d'un côté et les autres de l'autre. Quand soudain Sirius se retourna pour rejoindre son petit ami , il lui fit un baisé de bonne nuit tout timide avant de repartir rejoindre les autres en courant. Laissant son amant tout rouge derrière lui.
Lily et James qui trouvaient la situation très amusante ne se retenaient point de se moquer gentillement de la rougeur de leurs ami. Qui ne fit que se gêner encore plus.
_Mais t'inquiètes pas Rémus on te chamaille , vous êtes beaucoup trop mignon tout les deux , annonça Lily.
_ Mais pas autant que nous , rajoutait James en embrassant tendrement sa copine rousse pour prouver ses dires.
_ Aaarh faites pas ça près de moi ! Et c'est même pas vrai on est encore plus mignon. Répondit Rémus en faisant semaine de bouder.
Ils passèrent la porte de leurs chambres pour se rendre chacun dans leurs dortoir, laissant Lily seule et les garçons ensemble.
Lily était seule dans sa grande chambre d'appartement. Tant d'espace ne lui servait pas , elle était seule. Elle rangat vite fait les affaires qu'elle avait récupérée dans la maison de ses parents. Principalement des vêtements mais aussi des souvenirs tel que des photos de vacances ou de famille. Elle tenta de se coucher mais ses pensées reprirent vite le dessus. Elle pensa d'abord a ses parents , encore. Les larmes lui montaient toujours aux yeux quand elle y pensait. En même temps c'était compréhensible , elle se sentait plus que coupable de cet événement. Mais la Gryffondor en elle reprit le devant en lui faisant se dire qu'elle était forte. Elle était forte psychologiquement , qu'elle le sache ou non , c'était un fait.
Puis ses pensées dérivaient très vite sur la fameuse organisation dont parlait Dumbledore. C'était tout de même étrange. Mais si elle voulait venger ses parents c'était sûrement le seule moyen qu'elle avait et elle le savait. C'est pour ça que dans ça tête elle avait déjà tout un tableau de pour/contre. La principale raison du contre était James. Que ce passerai-t'il si il voudrait la suivre dans son idée et qu'il allait jusqu'à affronter Voldemort en face. Connaissant le personnage c'était totalement possible , bien que fou. Elle était amoureuse de ce garçon et si il lui arrivait quoique ce soit par sa faute elle s'en voudrait a tout jamais.
Plusieurs heures passait , il était maintenant 2h du matin, la jeune rousse ne dormait pas. Elle n'y arrivait pas. Pas plus que la veille , ou le jour d'encore avant. C'est pour ça qu'elle prît la direction de la pièce commune de son appartement. Elle espérait y voir quelqu'un mais le salon était vide. Elle se retrouvait seule encore une fois. Elle prit un livre et s'installa, espérant trouver le sommeil. Chose compliqué puisqu'il était impossible pour elle de fermer les yeux sans avoir un millier de pensées qui envahissent son esprit.
Elle fut surprise quand vers 4h de la matinée la porte du dortoir des garçons s'ouvrit et se referma. Laissant Remus apparaître sur le pas de la porte. Il ne dit rien et parti s'assoir aux côtés de Lily qui lui prêta un bout de son plaid toujours dans le silence. Pas un silence pesant ,non , loin de là. La jeune fille posa la tête sur son épaule et sourit.
_ Pourquoi souriez vous miss Evans ? Demanda le lycanthrope.
_ Ça me fait juste du bien d'être avec quelqu'un , répondit elle simplement. Mais vous cher Monsieur Lupin que faites vous ?
_ Je pense trop , j'arrive pas à dormir ... Et ton petit copain dort comme un bébé je veux pas le réveiller en faisant du bruit ou quoi.
_ Je te comprends , souria t'elle timidement. Je ne te demanderai pas a quoi tu penses même si j'ai une très grosse envie de savoir.
_ Rien de très grave hein. Je me demande juste comment va ce passer la prochaine pleine lune. Ça sera la première depuis que je suis avec Sirius... J'ai peur que tout change quand il va remarquer que je ne suis pas si fantastique que ça...
_ Ne vous fouteriez pas de ma gueule par hasard monsieur Lupin ? Sirius est l'homme le plus amoureux que j'ai vu jusqu'à présent et c'est de toi , il t'as déjà vu sous ta forme de loup Garou , ça depuis plusieurs années déjà et jamais il ne t'as laisser ! Pourquoi le ferait-il maintenant ?
_Merci mademoiselle Lily , que ferais-je sans vous, répondit-il avec un sourire des plus sincères accroché au visage.
Elle posa sa tête sur son épaule et pu finalement trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
James Et Lily , un amour éternel
FanfictionEn 1971 , Lily Evans ainsi que les maraudeurs ; James Potter , Sirius Black , Rémus Lupin et Peter Pettigrow ou comme ils s'appellent entre eux , Cornedrue , Patmoll , Lunard et Quedeuvers , rentrèrent dans la fameuse école de sorcellerie du Royaume...