Le lendemain , ce fut Salem , qui était parti réveiller les deux maraudeurs et Lily. A 3h37 du matin ... James fut le premier réveillé suite aux miaulements incessants du chat.Il se leva donc vérifier si ses gamelles étaient vides , ou si il était coincé dans une pièce. Non. Il était simplement en train de s'ennuyer dans le salon commun des trois préfets. James , une fois debout était certain qu'il ne réussirait pas a se rendormir , resta alors dans la salle sur le canapé , a observer a la fenêtre quand le chat , recommença a miauler ce qui réveilla a son tour Rémus , voyant que James n'était plus dans son lit il alla voir dans la salle commune. Ce fut ensuite au tour de Lily de descendre en entendant les voix de ses amis en bas.
_ Vous êtes déjà réveillés ? Comment sa se fait ?
_ Figure toi que ton chat a décidé de nous réveiller a trois heures et demi ...
_ Et ! C'est notre chat on a dit ! Ce n'est pas qu'à moi dans assumée les responsabilités.
_ Pfff , vous me fatigué tout les deux , intervint Rémus dans leur discussion bien trop matinale a son goût.
Quand 8h00 arriva , les trois préfets descendirent dans la grande salle pour prendre leurs petits déjeuners. Dinah , Sirius et Peter les attendaient déjà , les deux premiers se disputaient encore , pour je ne sais qu'elle raison.
_ Aah mais que ce que vous avez a vous disputez des le matin ! Demanda Rémus fatigué avec le peux d'heures de sommeils qu'il eu.
_ Mais , il refuse de me donner la confiture !
_ Mais attend trente seconde , non ? J'ai pas terminé !
_ Sa fait , dix minutes , que t'a pas terminé ! S'exclama la jeune blonde.
La journée de la petite troupe ce passa rapidement , étant donner qu'ils n'avaient que quatre heures de cours pour la journée. Quand la sonnerie retenti a 16h30 , les maraudeurs et les filles partirent se poser dans la salle commune en attendant l'heure des sélection de quidditch. James et Peter se fessait une partie d'échec des sorciers , tandis que Sirius et Rémus jouaient a une bataille explosive. Lily fessait quand a elle ses devoirs de potion , mais elle laissa Dinah recopier ce quelle écrivaitaa. Quand l'heure arriva les trois joueurs allèrent se changer dans les vestiaires , les autres attendaient dans les gradins.
Le stade était entouré de gradins installer en hauteurs qui permettaient aux spectateurs d'être suffisamment haut placés pour ne rien perdre du spectacle. À chaque bout du terrain était plantés des poteaux en or surmontés de larges cercles verticaux.
Une vingtaine d'élèves étaient sur le terrain , dont beaucoup de deuxième années , James pensa alors judicieux d'expliquer les règles du sport.
Il ouvrit une boite qu'il avait amené et a l'intérieur , il y avait quatre balles de tailles différentes._ Alors , voilà dit James. Le quidditch a des règles très simple même s'il est très difficile d'y jouer. Chaque équipe comporte septs joueurs , pour le moment nous sommes que quatre , il reste donc uniquement trois places. Trois joueurs sont poursuiveurs , ici nous en avons deux , Dinah et Sirius.
Dinah lui sortie une grosse balle rouge vif de la taille d'un ballon de football et la lança a James qui poursuivit son récit._ Cette balle s'appelle un Souafle , les poursuiveurs se la passe les uns aux autres en essayant de la lancer a travers un des cercles d'or pour marquer un but. Chaque but rapporte dit points. Vous me suivez ?
_ Le poursuiveur lance le souafle a travers les cercles pour marquer un but. En fait c'est une sorte de basket-ball a six paniers qu'on joue sur des balais. Demanda un deuxième année , née moldu , Mattew Somers.
VOUS LISEZ
James Et Lily , un amour éternel
FanfictionEn 1971 , Lily Evans ainsi que les maraudeurs ; James Potter , Sirius Black , Rémus Lupin et Peter Pettigrow ou comme ils s'appellent entre eux , Cornedrue , Patmoll , Lunard et Quedeuvers , rentrèrent dans la fameuse école de sorcellerie du Royaume...