Chapitre 26

1K 61 7
                                    

Ils se réveillèrent deux heures après. Rien n'avait changer, la salle d'attente de St Mangouste était la même. Le premier à ouvrir les yeux fut Remus, à quelques secondes d'intervalle, Lily se réveilla aussi et enfin Sirius, alors qu'il était encore endormi, réveilla James, se réveillant lui-même par la même occasion. Lily avait les larmes aux yeux à force de se retenir de rire et Remus était dans le même état.

Les tensions s'étaient dissipées en même temps que leur fatigue, Sirius avait proposé une partie de Bavboules. Les maraudeurs en avait créé un tournoi en première année mais depuis, plus aucuns n'y avait rejouer. La partie de finit tranquillement, les premiers à jouer avient été Lily et Sirius. Lily avait remporté la partie haut la main. Remus et James aussi firent une partie et Remus la gagna. C'était donc la finale, qui allait remporter le tournois de Bavboules entre Lily et Remus ? Lily lança sa dernière petite sphère et gagna la partie ! Les quatres étudiants avait tous récupérer un peu de bonne humeur grâce a ce tournoi, mais rien n'était de retour à la normale.

_ Eh Lily, je viens de penser à un truc ! Lança Remus surprenant la jeune femme.

_ De quoi ?

_ T'as pas encore dit à James ce que vous devez faire tout à l'heure.

Le concerné ne comprenait rien à ce qu'il ce passait il ouvrit donc grand les yeux en recherche de réponse.

_ Ah oui c'est vrai ! Avec tout ça j'ai totalement oubliée pourquoi je te cherchais. Tout à l'heure ma sœur Pétunia se mari avec un moldu sans intérêt mais je suis obligée de venir, je pensais que du coup tu aurais peut-être voulu m'accompagner mais je comprendrais que tu veuilles rester ici, dit elle avec un sourire timide.

_ Oh oui... Bah tu sais quoi ? C'est pas en restant ici a me lamenter sur mon sort que mes parents ressortiront de cette salle alors je viens ! Parcontre c'est dans combien de temps ? Parce qu'il est déjà 11h Lily-jolie.

_ Oh merlin, la cérémonie à l'église commence dans 30 minutes. Tu crois qu'on peut y être à l'heure ?

_ Lily, soupira Sirius, nous sommes des sorciers, si tu voulais tu pourrais déjà y être complètement prête !

_ Eh mais pourquoi vous viendriez pas avec nous ? Ça rendrait ma sœur complètement folle de voir que 4 sorciers sont à son mariage !

_ Euh... C'est pas contre toi Lily, mais j'ai du mal avec les mariages. Rester tout calme assit sur une chaises d'église pas confortable et ensuite rester une soirée entière avec des gens que je connais pas c'est pas mon truc. Répondit alors Sirius.

_ Mais tu ne comprends rien c'est pas vrai ! Justement, je vous y emmène pour que vous puissiez faire ce que vous voulez, en plus le repas est à volonté !

_ Ouah, tu nous prends par les sentiments là... Bon ok on vient alors ! Répondit à son tour Remus après avoir brièvement regarder Sirius.

***

_ Une catastrophe ! Ce mariage était une catastrophe, pleura Pétunia assise sur une petite banquette. 

_ Mais non, ma chérie, c'etait pas si horrible que ça tu sais. Essaya de rassurer la mère de la famille Evans. 

_ Qu'est ce qui t'a pris de ramener ces monstres à mon mariage toi ? Crachat la nouvelle mariée entre ses dents à l'attention de Lily.

_ Mais c'est bon ! Ils n'ont rien fait de mal ! Et ce ne sont absolument pas des monstres, rétorqua la jeune rousse.

_ Lily, ma chérie, enfin tu peux bien reconnaître que tes amis, aussi charmant sont-ils, n'ont pas vraiment été d'un comportement acceptable...

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant