L'infirmerie de Poudlard commençait a être un endroit que les quatre maraudeurs ainsi que les deux plus belles Gryffondors commençaient a bien trop connaître. En effet simplement pour cette année scolaire , débutée il y'a seulement un mois , James y avait déjà fait un rapide allé-retour a cause d'une chute au quidditch et maintenant il y retourne a cause d'un stupide sort et Lily a cause d'un doloris.
L'infirmerie ce présentait dans une grande salle en briques , avec énormément de fenêtres sur tout les murs. Des lits , semblables a des lits de campement , se trouvaient un peu partout dans la pièce , séparés par des bouts de tissus ressemblant a des rideaux. Malgré tout une ambiance chaleureuse y était présente probablement grâce aux petites torches présente aux murs. Une odeur de potion et de solution magiques sentais dans toutes la petite pièce et depuis la veille cette pièce était habitée par les deux blessés.
Madame Pomfresh avait essayé de nombreux contres-sorts sur le corps ensanglanté de James , mais aucun ne semblait soigner ses blessures au plus grand désarroi de Lily et ses amis. Le professeur Flitwick avait même été appelé dans la nuit pour les aidés a chercher un sort assez puissant pour nettoyer les plaies , les refermer et les cicatriser. Même avec tout ses efforts personne ne semblait trouver , c'est pourquoi l'infirmière ordonna a tout le monde de repartir se coucher dans leurs dortoirs respectifs pour laisser à Lily un espoir de s'endormir malgré la douleur.
A son plus grand damne Lily , ne put trouver le sommeil a cause de cette image qui lui hantait l'esprit. Celle de Severus , son amour d'enfance. Son ancien meilleur ami. Et également celui qui lui ai fait découvrir ce monde merveilleux dans lequel elle vivait depuis maintenant 7 ans , lancer un sortilège , si sanglant , si cruel a James. Elle revoyait encore son corps inerte trempant dans une marre de sang crée par des entailles profondes au possible. Des nausées lui venait en même temps que cette image. Comment avait-il put faire sa ? Cette question lui trottait dans son esprit.
Malgré la douleur la rouquine était assise en tailleur sur son lit d'hôpital regrettant d'avoir rendu son livre a madame Pince , elle savait qu'elle ne pourrait trouver le sommeil et donc il lui fallait une occupation. Perdu dans ses pensée Lily n'avait pas entendu la porte se refermer derrière elle.
Ce fut alors dans un sursaut qu'elle se retournât quand une main se posa sur son epaule.
_ Eh ! Calme toi , ce n'est que moi. Dit alors la personne pressente derrière elle , sur un ton rassurant.
_ Oh Merlin , tu m'a fait peur Remus !
_ Excuse moi , je pensais juste que tu avait besoin de soutient , après tout tu viens de vivre ton 1er Doloris.
_ Bien sur que j'ai besoin de soutient , idiot ! Je me sens seule moi dans cette infirmerie. Répondit la rouquine a son tour sur un ton rassurant. Mais merci de venir , je commençait a m'ennuyer !
_ J'ai pris la cape d'invisibilité de James , a cause de se qui c'est passé Dumbledore a fait faire des tours de gardes aux directeurs de maisons.
_ J'imagine que c'est normal , ses salopards de mangemorts vont me le payer , tu ne sais pas ce que sa fait de devoir dormir , quand il y a a cote de toi un James ensanglanter. Dit alors Lily avec une voix tremblante et maladive.
Sa voix , si fragile fit trembler Remus , qui ne put s'empêcher de l'énerver encore plus. Il se promit alors de la protéger coute que coute.
_ Ne t'inquiète pas pour sa , Sirius a déjà prévu de leurs faire payer , a tous. Je compte bien leur en faire voir de toute les couleurs également. Lui répondit-il.
Lily ne pouvant plus supporter cette discutions , ainsi que l'odeur insupportable des antibiotiques , s'emprecha de demander a Remus :
_ J'en peux plus de cette odeur de médicaments , on sort ?
_ Lily , je comprend que tu ne veille pas rester mais tu sais aussi bien que moi que tu ne peux pas ... Et en plus , je te l'ai dit tout les couloirs sont surveiller. Repliqua-il en lui adressant un sourire désolé.
La concernée parut réfléchir un instant , puis s'avança vers la cape d'invisibilité de James poser a même le sol dans l'entrée de l'infirmerie. Remus ne voyait rien a cause des multiples lumières éteintes mais devina aisément que la jeune femme se précipitait sur la dite cape.
La rouquine se rapprochait de lui , tout sourire.
_ Tu viens ? On va se promener un peu dans le parc.
Le Lycanthrope sourit a son tour puis partit en direction de son amie.
______________________________________________________________________________________________________________
Quand Lily traversa les grandes portes menant au jardins , elle se sentit tout de suite mieux. Elle avait raison , l'odeur de l'infirmerie la rendait plus malade qu'autre chose. Elle apprécia chaque brise de vent frais qui frappait ses joues et ses cheveux virevoltant dans son dos. Remus , a ses cotes , la regardait et souriait. Le vent le fessait trembler , mais voir Lily heureuse provoquait en lui de délicieux frissons au creux de son ventre.
Enfin , quand les deux adolescents atteignirent le lac , Remus l'incita a s'assoir dans l'herbe pour manger. Il avait ramener du chocolat et elle grignota , bien quelle n'avait pas faim , intimidée par son regard doux.
Une petite heure était passée , et Lily n'avait pas arrête de rire. Pour la première fois de sa vie , les devoirs , les examens , les cours et les bêtises des maraudeurs ne lui importait pas , car son esprit était entièrement consacre au visage de Remus. A son odeur , son rire , ses paroles.
Soudain , sans prevenir Remus se rapprocha et écarta une mèche rousse de la rouge et or.
Elle se crispa , et le lycanthrope s'excusa. Un silence gêné s'installa , rapidement dissipe.
Le parc était vide et silencieux , prise de réflexe Lily consulta sa montre et se releva précipitamment , fessant tomber des miettes de chocolat encore présentes.
_ Remus ! Tes cours commence dans une heure !
_ Je sais , répliqua le dit Remus d'un ton tranquille. C'est pas grave rassieds toi ...
Mais la rouquine n'abandonnait pas , et au bout de 5 longues minutes a tirer sur le bras de Remus pour qu'il se relèves , ce dernier consentit a aller se préparer.
En marchant , il passa son bras autour du coup de Lily , mais elle se laissa faire.
En s'avançant vers le château , Remus et Lily sourirent moins. Elle se rappela soudain l'ambiance maussade de l'infirmerie , et de son odeur qui lui fessait tourner la tète.
La rousse profita des dernières secondes avec le brun , le contemplant discrètement. Avec les même cicatrices quelle lui connaissait , il abordait un T-shirt noir. Des épis se distinguait dans sa chevelure en bataille et ses yeux miel pétillants étaient fixes sur la porte du château.
_ Au fait ... Merci ... murmura Lily rouge de honte.
_ Merci pour quoi ?
_ D'être venu me voir après ce qu'il c'est passer hier.
_ Je crois que je n'ai jamais été aussi furieux de ma vie que quand je t'ai vu allongée par terre te tordant de douleurs a cause de gens comme ... eux.
Ils étaient arrives devant le portail , ou ils devaient se séparés.
_ Il ne c'est rien passe de très grave en soi , personne n'a été tuer...
Elle s'adossa contre le mur de pierre , et regarda Remus. Toutes ses pensées envers les mangemorts avaient disparu , tout comme son esprit. Elle etait comme déconnecte , éberluer devant le visage de Remus , legerement tourne vers le château. Sa beauté lui fessait tourner la tête.
Alors sans prevenir , elle se mit sur la pointe des pieds , et déposa un léger baiser sur les lèvres glacées du lycanthrope.
Avant qu'il ait compris ce qu'il c'était passer Lily avait déjà filée a l'infirmerie.
VOUS LISEZ
James Et Lily , un amour éternel
FanfictionEn 1971 , Lily Evans ainsi que les maraudeurs ; James Potter , Sirius Black , Rémus Lupin et Peter Pettigrow ou comme ils s'appellent entre eux , Cornedrue , Patmoll , Lunard et Quedeuvers , rentrèrent dans la fameuse école de sorcellerie du Royaume...