Chapitre 9 : Première Journée !

1.7K 103 19
                                    

Pour ce premier cour de potion , le professeur Slughorn , présentait le programme de cette année et fit réalisé un simple filtre de mort vivante. Lily , ainsi que Severus a l'opposée de la classe , avait terminée sa potion très rapidement par rapport aux autres.

Les élèves de Gryffondor durent ensuite se rendre en cour de métamorphose où le professeur McGonagall attendait les Pouffsoufles et les Gryffondors sous sa forme d'animagi. Les quatres maraudeurs se regardaient et se firent un clin d'œil , sous le regard suspect de Lily. Pendant les deux heures de cour de métamorphose McGonagall ne cessa de leur répéter que cette année ils auraient a passer leurs A.S.P.I.C.s et donc ils devraient passer l'année a réviser si ils souhaitent un bon métier plus tard. Son petit discours avait mis un coup de pression a tout le monde mis a part aux maraudeurs , qui parlaient encore de leurs prochaines farces.

Pendant le déjeuner des hiboux arrivèrent pour déposer le courrier , la plus part venait de parents inquiets ,  qui voulaient être sur que leurs enfants étaient bien arrivés a poudlard. Ce fut le cas de plusieurs Gryffondor et Lily se promit d'écrire a ses parents une fois de retour de son tour de garde se soir. Les autres courriers étaient des magazines du type de la Gazette du sorcier que Dinah et Peter reçurent. En gros titre était écrit " Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom prend de l'ampleur par Rita Skeeter" . Lily curieuse lisais l'article , il n'y avait que du " bla bla " , sur la première page mais le reste fut plus intéressant. Apparemment un certain Rodophus Lestrange venait d'être emprisonner a Azkaban pour avoir torturer plusieurs sorciers née-moldu.

Cela avait inquiété la seule née moldu présente , qui se fit très vite rassurée par ses deux meilleurs amis. Et Sirius les informa que ce Rodolphus était le mari de sa cousine , Bellatrix. Il avait même du aller a leurs mariage mais heureusement , tous les sangs purs présent en Angleterre avaient été invités , dont James et ses parents.

_ On a quoi cette après midi ? Demanda Sirius.

_ Histoire de la magie pendant une heure et demi et une heure de soin au créature magique , ensuite avec vous , Lily pointa du doigt Dinah et Rémus , on a études des moldus pendant une heure également.

_ Tu connais déjà ton emploi du temps par coeur ? Dit Peter impressionné.

_ Bien sur ! Je ferais comment sinon !

_ Alors qu'a t'ont comme cour jeudi en second cour de la matinée ?

_ Alors mon cher James , on a Sortilège de 10h40 à 12h30 le jeudi matin !

_ Et moi , que ferai-je sans toi , Lily-Jolie !

_ Appelle moi comme sa , encore une fois , et tu n'aura plus rien pour parler a qui que ce soit ! Lança Lily sur un ton glacial.

_ Oulala , Madame est en colère ! La dernière fois qu'elle était comme sa elle nous a révéler pas mal d'info.

_ La ferme Sirius , intervirent Dinah et Rémus en même temps.

_ Patmol , laisse la tranquille , dit a son tour James , voyant Lily bouilloner de l'intérieur.

Suite a leurs énième disputes de la journée , ils partirent tous en histoire de la magie.  Le professeur Binns, leur professeur de fantômes, avait une voix sifflante et bourdonnante, qui assurait presque une somnolence grave en moins de dix minutes, cinq par temps chaud. Il leurs pressentait pour une énième fois son programme qui avait l'air extrêmement ennuyant , mais Lily prenait tout de même des notes. Dinah se contenterait sûrement de recopier celle de son amie , avant les examins de fin d'année. James , Sirius , Peter et Rémus C'était assient a l'autre bout de la salle pour éviter une autre confrontation avec la jeune lionne. La couleur de ses cheveux la refletait extrêmement bien ! Ils " travaillaient " encore pour leur blague , non pas de jeudi mais de mardi prochain , ils avaient conçu un calendrier pour leurs blagues qu'ils renouvelaient tout les mois.

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant