Chapitre 12 : Pré-au-lard

1.5K 89 20
                                    

Une semaine et quelques jours passaient après les incidents de l'entrainement de Quidditch. Lily et James ne c'étaient pas très rapprochée au plus grand damne du second et de son meilleur ami. Ils c'étaient au contraire éloignés , du moins Lily s'éloignait.

Les quatre maraudeurs ainsi que les deux plus jolies filles de poudlard se préparèrent pour se rendre a Pré-au-Lard. Ils pouvaient tous enfin troquer leurs uniformes contre des vêtements plus confortable. Bien que plutôt beau , devoir mettre tout les jours la même chose devenait contraignant.

Les filles avaient prévu de rejoindre Mary Macdonald une Pouffsoufle du même âge qu'elles et Emeline Vance une ancienne Gryffondor avec un an de plus , au trois balais. Les garçons eux comptais se rendre chez Zonko dénicher de nouveaux Gadget pour leurs futurs blagues et ensuite rependre encore plus la rumeur des fantômes qui hantent la cabane hurlante.

En arrivant chez zonko les garçons ce furent accueilli par le propriétaire. Le magasin dont la couleur dominante était me rouge , était rempli de farces et attrapes en tout genre. La plupart de la clientèle était également des élèves de poudlard. Cette boutique était était le rêve de chaque sorciers avec une part de maraudeur en soit.

_ Les garçons ... soupira le propriétaire. Je suis désolé mais le professeur McGonagall et le professeur Dumbledore , mon strictement interdit de vous vendre quoique ce soit. Soit disant que vous faites trop de bêtises a Poudlard. Je n'y crois pas , jamais trop de bêtises sont faites la bas , pas vrai ? Le jeune vendeur souriait légèrement , se sourire voulait tout dire.

_Oui tu as raison ... Ce fut au tour de James de soupirer cette fois-ci. Tant pis alors.

_ James , tu n'a pas compris ? Il ne peut rien nous vendre. Mais jamais il n'a été question de donner !

_ Rémus tu es un génie ! Cria presque Sirius dans tout le magasin , certaines personnes aux alentours c'étaient même retournées.

_ Merci patmol , il t'en aura fallu du temps pour comprendre ! Par contre la prochaine fois moins fort !

_ Alors c'est vrai monsieur ? Vous nous donner des objets ?

_ Pas plus de deux par personne ! Faut pas que sa me fasse couler la boutique  non plus !

Les garçons durent donc faire de très gros dilemme pour choisir leurs objets. Mais au bout de deux heures passer dans la boutique , ils partirent au trois balais se prendre une bière au beurre pour le gouter.

Sur place ils tombèrent sur les filles , qui ne les avaient probablement pas vu. Ce fut donc James qui fit le premier pas en s'asseyant a la droite de Lily.

_ Oh mon dieu ! Potter tu m'a fait peur ! Espèce de ...  Elle se coupa un instant. Mais que ce que tu fait la d'ailleurs ?

_ Je suis heureux de te voir aussi Evans , on a voulu prendre une bière au beurre mais les seules places encore disponible sont ici. Il se frotta les cheveux comme a son habitude.

_ Oh. Sa tombe bien de toute facon nous allions partir , n'es ce pas les filles ? Dit alors la jeune femme a ses amies.

_ Ah bon ? On vient juste d'arriver , on 'e part pas maintenant.

_ Em' je crois que tu aurais mieux fait de ne rien dire. Lily va commencer a devenir très rouge et il ne faut pas la provoquer , intervint doucement Dinah.

_ Alors comme sa tu me ment Evans ? James avait comme toujours sont sourire rieur en coin. Ce qui aurait pus faire rougir n'importe quelle fille qui avait un faible pour lui.

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant