Chapitre 25

1.2K 61 23
                                    

La soirée de Noël avait été comme qui dirait « riche en émotions ». Émotions toutes plus différentes les unes que les autres , entre la haine et la tristesse d'une rupture précipitée et puis le désir et la passion d'un amour véritable. De la surprise avait également été présente ce soir là.

Les quelques jours qui avaient suivit la dite soirée avait étés bien plus calmes, du moins à première vue. En réalité, Remus était toujours sous le choc de la nouvelle, Sirius était quand à lui déçu et triste de la réaction de son amant.

James était plus amoureux que jamais, tellement qu'il ne remarqua pas l'état maladif de ces parents, Lily, elle, était totalement perdue dans ses sentiments, ce mélange de joie et de stress intense qu'elle ressentait quand elle pensait à James, chamboulait l'esprit de la jeune sorcière.

Dinah, elle, était toujours un peu en colère quand elle pensait à Sirius. Il lui avait fait ce qu'elle redoutait le plus quand elle avait choisi de sortir avec le plus gros séducteur de Poudlard, c'est à dire, une rupture bien plus que honteuse. Ce sentiment d'avoir été utilisée lui brisait le cœur, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la joie quand elle pensait aux nouveaux couples qui s'étaient formés dans la soirée.

Revenons en d'ailleurs au couple principal. Lily avait décider d'inviter James à l'accompagner au mariage de sa sœur, Pétunia. Celle-ci détestant la magie, la jeune sorcière avait trouvé que l'idée de lui présenter son copain, sorcier également, était bonne. Elle avait déjà tout planifiée pour cette rencontre mémorable mis à part un détail, et pourtant c'était le plus important.

Elle n'était pas prête. Pas prête du tout.

Tout s'était passé tellement vite cette soirée là qu'elle en avait oubliée à quel point elle paniquait quand on parlait de sa vie amoureuse. La jeune rouquine était le genre à ne jamais réellement savoir mettre au clair ses sentiments. Et elle en avait peur.

Et si ce que je ressens pour James n'est pas réel ?

Et si je ne me faisait simplement des histoires depuis le début ?

Et si je n'étais pas amoureuse ?

Ces pensées la hantaient chaque seconde, de chaque minutes, de chaques heures, de chaque journée et ce depuis plusieurs jours. Mais malgré tout elle ressentait une chaleur comparable à un millier d'incedio cumulée quand elle pensait a lui. Et c'était cette chaleur qui lui permettait de ne pas perdre pieds.

***

_ Pardon ? Demanda Pétunia dans un calme déconcertant.

_ Je répète alors, continua Lily, je vais venir accompagnée de James, mon petit ami, au mariage.

_ Mais ma chérie, intervint madame Evans, nous n'avons jamais rencontrés ce garçon auparavant...

_ Et bien justement ! Ce sera votre première rencontre.

_ Mais Lily chérie, ce n'est pas raisonnable, nous ne connaissons rien de lui... Il a de bonnes notes ? Quel âge a-t-il ? Vous êtes de la même maison ? Et puis ses parents quels métiers font-ils ?

La mère de la jeune rousse continua ses questions sous le regard fier de Pétunia qui refusait catégoriquement qu'un sorcier vienne gâcher son mariage. Lily, elle, répondait inlassablement aux questions de sa mère. Cette interrogatoire dura tellement longtemps que la sorcière eu le temps ce rendre à la cuisine, de se faire un thé, (au fruits rouges, songeât Lily, ce sont les meilleurs) et de retourner sur le canapé du salon, aux côtés de Pétunia et en face du fauteuil où sa mère siégeait. Elle eu même le temps de boire son thé.

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant