Une semaine s'était écoulé depuis le rendez-vous entre Ginny et James. Les choses avaient pour le moins bien changées : fini les regards acérés, la langue de vipère et les blagues amères. Tout ceci avait été remplacé par une trêve presque trop calme pour la santé de Poudlard. Mais les Maraudeurs avaient très rapidement trouvé de nouveaux sujets de torture, ou plutôt retrouvé, les Serpentards !Etrangement, comme les rapports entre nos deux Gryffondors s'étaient nettement améliorés, on ne voyait plus vraiment d'affrontement entre le quatuor et un certain Severus Rogue. A la place, on assistait tantôt des discussions, des plaisanteries ou même des sourires à la table des rouges et ors, dans les couloirs et parfois dans leur propre Salle Commune.
Il ne va pas sans dire que ce brusque changement d'attitude avait enflammer la torche sacrée des rumeurs au sein du château. Peu importe la Maison ou l'année, on voulait savoir qu'est-ce qui avait bien pu se passer entre ces deux-là pour un tel revirement. Et les théories allaient des plus sordides aux inimaginables !
Pourtant cette paix installée, bien que moins divertissante, avait fait éclore de nouvelles relations prêtes à fleurir. Ainsi Marlène passait beaucoup de temps dans le parc avec Peter, se découvrant l'un l'autre et s'appréciant de plus en plus. La joie et l'énergie de la jeune brune venait alléger la timidité de son camarade qui lui, le confident de tous, trouvait en elle une oreille tendre et avisée.
De même pour Ginny et Remus : la rousse l'appréciait déjà énormément en tant que professeur et modèle à son époque mais elle voyait ici un garçon plein de maturité, aux yeux pétillants et aux mots plein d'humour. Ils aimaient beaucoup se retrouver à la Bibliothèque, chacun faisant ses propres recherches sur ce qui leur tenait à cœur, tandis qu'ils étaient parfois rejoints par un duo de délinquants en puissance qui cherchait souvent à éviter un certain concierge accompagné de sa chatte bien remontée.
Quant à Severus, il était perdu dans le brouillard épais qu'était devenu son cerveau, plongé dans ses recettes et ses parchemins n'émergeant que pour les cours et la nourriture. Il avait prévenu ses deux amies de la pression angoissante que Malfoy exerçait sur la Maison des Serpentards. Tous semblaient lui obéir au doigt et à l'œil, tant que rien ne pouvait arriver sans qu'il n'en fusse au courant.
Les filles lui avaient conseillé d'être prudent et d'en finir au plus vite avec cette position qui le plaçait dans une position trop découverte. Malheureusement cette satanée potion n'était pas des plus simples et exigeait du jeune homme la majeure part de son attention, le peu restant lui servant à éviter les yeux glaçants du blond argenté qui semblaient le geler peu importe l'endroit où il se trouvait.
Mais il n'était pas un génie en Potions pour rien ! Son talent servait sa réputation car il pourrait rendre la fiole au liquide dangereusement vert dès demain.
Severus se sentait soulagé à cette idée et remontait tranquillement les escaliers des cachots vers sa Salle Commune, lorsqu'il entendit non loin des chuchotements pressés dans l'obscurité des couloirs. Il était pourtant tard, bien après le couvre-feu si ses souvenirs de la vieille horloge de son atelier caché étaient bons.
C'était une salle de classe abandonnée et oubliée, qui se situait dans les profondeurs des cachots et que Severus avait déniché en troisième année. Il l'avait aménagé au fur et à mesure de son apprentissage, y passant une bonne partie de ses nuits. L'antiquité qui lui servait d'horloge ne sonnait plus mais indiquait tout de même par ses balancements hypnotiques le temps : il était minuit passé quand il l'avait quitté.
Avançant à pas feutrés et éteignant sa baguette, il se rapprocha de la source du bruit et pu observer dans la pénombre deux silhouettes éclairées d'un halo verdâtre. Il ne pouvait pas apercevoir clairement les traits des deux ombres à quelques mètres de lui. Néanmoins la personne de dos lui était reconnaissable grâce à sa chevelure si caractéristique et singulière.
VOUS LISEZ
Ginny Evans
FanfictionAprès un petit saut en arrière de 20 ans, Ginny se retrouve à Poudlard pour sa sixième année avec une nouvelle identité, et surtout une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre, à son plus grand déplaisir, des Maraudeurs qui vont lui promettre une a...