Depuis qu'elle avait vu Regulus à la Réserve ce fameux soir, Ginny ne pouvait s'empêcher de le retrouver partout où elle allait. Ça en devenait presque effrayant ! Elle n'en avait pas parlé à Marlène de peur de ce qu'elle aurait pu lui dire. Pas qu'elle discrédite le Serpentard, non la brune n'était pas comme ça, mais plutôt de l'analyse qu'elle pourrait faire de son propre comportement.Pour être honnête, Ginny était un peu perdue, elle sentait une curiosité presque maladive à l'égard de ce garçon impassible et silencieux, qu'elle ne pouvait même pas réprimer. Comme si inconsciemment elle rechercher sa présence, captant ses moindres mouvements. Et ce qu'elle ne pouvait expliquer lui faisait extrêmement peur.
Puis d'un autre côté, il y avait James de qui elle s'était énormément rapprochée au cours des derniers jours. Son comportement à son égard avait changé du tout : si avant elle était confronté au James confiant, insolent et taquin, elle découvrait maintenant un garçon sensible, attentif et affectueux. En somme, il ressemblait de plus en plus au Potter qu'elle connaissait déjà, ce qui l'effrayait et la rassurait en même temps.
Même si une part de la sorcière le condamner, Ginny adorait les petits mots qu'il lui écrivait, les sourires et regards qu'ils échangeaient ou même simplement le fait qu'il l'attende chaque matin pour manger et n'hésitait pas à porter son sac trop rempli par les cours et nombreux livres empruntés.
Des petites choses qui témoignaient de son affection, chose dont la rousse manquait cruellement depuis son arrivée ici. Certes elle avait Mar et Sev, qu'elle n'échangerait pour rien au monde tellement ils lui étaient essentiels, ainsi que son courrier presque quotidien avec la famille Evans, plus particulièrement Pétunia, sa première conseillère en problème de cœur.
Pourtant quelque chose d'absent se faisait ressentir dans son corps, son cœur et son esprit. Comme si elle n'était pas complétement elle, pas entière. La jeune fille ne voulait pas en parler de peur de trop se plaindre : elle avait tout ce qu'il fallait alors pourquoi ce vide ? Pourquoi cette mélancolie non-fondée ?
Plus elle passait du temps dans cette époque, plus son envie de repartir diminuait. Elle ne voulait pas se sentir divisée entre ces deux mondes, devoir choisir entre deux vies, Lily Evans ou Ginny Weasley. Elle était les deux en même temps qu'elle ne l'était pas. Parfois même, la rousse se perdait entre ses deux identités, les deux facettes d'une même personne. Ginny était plus impulsive, plus confiante et émotive alors que Lily semblait plus réfléchie et mature, plus méfiante et engagée.
Mais ce n'était pas ce mélange qui l'horrifiait, plutôt le fait d'oublier des faits importants, comme la voix de son père ou l'odeur de sa mère. Ces petits repères qu'on ne remarque qu'une fois qu'ils ont disparu. Mais elle ne voulait oublier, alors elle tentait de les retenir de toutes ses forces, écrivant les souvenirs qui menaçait de se perdre dans la brume.
Il était 22 heures, mardi soir. Ginny pensait au lendemain et ce qu'ils devraient affronter tous les trois, se faufilant discrètement dans les couloirs sombres du château en direction de la Réserve. Elle avançait sur ses recherches concernant les voyages dans le temps, mais rien ne se rapportait directement à un retour au présent. Même si la frustration commençait à menacer son calme apparent, Ginny ne voulait pas abandonner, fière Gryffondor qu'elle était.
Lorsqu'elle se glissa dans la Bibliothèque, la lumière au sein de la petite salle au fond de la Réserve fut la première chose qu'elle aperçut. Un petit sourire aux lèvres, Ginny reprit le livre qu'elle avait soigneusement caché dans les rayons la dernière fois et entra.
Toujours à la même place était assis la silhouette immobile de Regulus Black. Il ne lui adressait jamais la parole, seulement un regard, comme pour acter de sa présence. Ginny ne savait pas ce qu'il cherchait mais au vu des parchemins qui l'entouraient, elle se doutait que se fût aussi complexe que son propre sujet.
VOUS LISEZ
Ginny Evans
FanfictionAprès un petit saut en arrière de 20 ans, Ginny se retrouve à Poudlard pour sa sixième année avec une nouvelle identité, et surtout une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre, à son plus grand déplaisir, des Maraudeurs qui vont lui promettre une a...