Des mangemorts ! Il y en avait là, partout autour d'elle. Ils l'entouraient, la pourchassaient de leurs rires terribles et de leur fumée mortellement noire. Les hurlements des élèves se mêlaient à leurs cris rauques et hystériques, signe qu'ils se complaisaient dans une réjouissance malsaine face à la pagaille qu'ils causaient. Il fallait qu'elle trouve Hermione, Harry et son frère au plus vite.Ginny, haletante et en sueur, sortit de la Grande Salle, courant aussi vite que ses longues jambes le lui permettaient, se défendant puis attaquant grâce à certains sortilèges, même interdits. Au diable les règles, sa vie et celle de tous les élèves étaient en jeu donc pour les conséquences, elle aviserait plus tard ! Protégeant un premier année d'un bouclier infranchissable, elle essaya de rassembler de manière claire et concise ses idées afin de retrouver rapidement ses amis. Elle tourna au bout d'un couloir qui débouchait sur une allée déserte sans fenêtres. Il n'y avait plus aucune lumière et les tableaux, d'ordinaire si animés et colorés, étaient vides, dépourvus d'illustrations. Un silence étouffant pesait sur ce couloir d'une vingtaine de mètres de longueur. Ginny s'arrêta, troublée par ce qu'elle voyait et ce qu'elle ressentait. Quelque chose clochait, elle en était certaine. Mais elle n'avait pas le temps de tenter de comprendre. Lorsqu'elle voulut repartir, une voix l'en empêcha soudainement.
- Oh mais que vois-je ? Cette belle chevelure rousse ne m'est pas indifférente ! Ne serait-ce pas une délicieuse et petite traitresse Weasley ?
La dénommée Weasley reconnaissait cette voix aigue et abîmée par les hurlements. Elle la connaissait même trop bien. Les poils qui recouvraient son corps se dressèrent, pétrifiés par cette voix.
- Bellatrix, chuchota Ginny, tétanisée par la peur.
Elle aurait voulu s'enfuir, courir loin, très loin d'ici, mais elle n'arrivait plus à bouger, glacée par l'effroi. Si elle voulait sortir de cet endroit, Ginny devait la combattre, elle n'avait pas d'autre choix. Personne ne pouvait lui venir en aide, elle se souvenait maintenant : ses pas l'avaient mené dans la partie abandonnée du château. Aucun élève ou professeur ne penseraient à y venir mettre les pieds, surtout en temps de guerre. En face d'elle se tenait la sorcière la plus folle et la plus meurtrière de son temps, connue pour ses Doloris cruellement très puissants. Mais elle devait se ressaisir, se reconcentrer car l'heure du combat était venue. Faire le vide dans son esprit, comme lui avait appris Charlie, son grand frère. Penser à lui, lui redonna espoir et c'est déterminée que Ginny se redressa dans sa robe brodée aux insignes de Gryffondor, toute dégoulinante de sueur. Au même instant, les deux sorcières se lancèrent un sort, étincelant de haine :
- Doloris !
- Avada Kedavra, cria Ginny, animée une froide détermination.
Les deux adversaires furent touchées au même instant. Bellatrix cria et cracha toute sa rage puis dans un dernier sursaut de cruauté, lui renvoya un deuxième sortilège de torture, avant de finalement lâcher son dernier soupir. Quant à Ginny, elle accueillit le premier sort avec résignation puis se prit de plein fouet le second. Elle tomba au sol, poussant des hurlements de souffrance. La douleur lui déchirait chaque infime partie de son corps, lacérant ses entrailles et ses membres, secoués de terribles spasmes. C'était une souffrance bien trop familière.
- AAHHH !
Ginny se redressa dans un sursaut, la tête encore embrumée, le corps toujours tressautant et poussa un autre hurlement qui lui déchira la gorge. Une femme, habillée de blanc, se précipita sur elle et l'enferma dans ses bras. La jeune fille eut le souffle coupé par le choc de cette étreinte, qui fit taire tous ses cris et ses tremblements. Elle essaya de parler mais articula en vain dans le vide. La femme se détacha alors doucement d'elle et lui prit les mains, tout en la réprimandant d'une voix sévère :
VOUS LISEZ
Ginny Evans
FanfictionAprès un petit saut en arrière de 20 ans, Ginny se retrouve à Poudlard pour sa sixième année avec une nouvelle identité, et surtout une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre, à son plus grand déplaisir, des Maraudeurs qui vont lui promettre une a...