- Désolé.
Ce n'était pourtant qu'un seul mot, mais Ginny avait une très mauvaise impression qui menaçait de la submerger entièrement. Certes, elle ne connaissait pas Regulus Black personnellement, cependant la sorcière avait fini, tout au long de ses nuits secrètes et interdites, à déchiffrer l'unique expression qui habitait le visage de son camarade, c'est-à-dire l'absence totale d'expression. On y voyait aucune émotion, aucun sentiment, juste un masque de marbre figé par le temps. Seul son regard semblait donner un semblant de vie au jeune homme. Pourtant, à cet instant précis, Ginny ne le reconnut pas. La personne en face d'elle, recourbée sur la table, elle ne la connaissait pas. A vrai dire, Regulus lui-même, secoué de tremblements incontrôlables, ne se comprenait pas. S'en était trop pour sa propre conscience morale.
- Pourquoi désolé ?
- C'était moi.
Pas un mot de plus. Le silence balayait la petite pièce, à peine éclairée par la lueur vacillante des quelques bougies vacantes. Elle ne comprenait pas ça non plus. Elle ne voulait pas comprendre. Peut-être qu'elle comprenait. Oui, elle savait.
- Toi, souffla-t-elle à la silhouette recroquevillée, incapable de dire plus.
Sentant ses jambes flageolantes, elle se dirigea à son tour vers la table d'étude et prit le siège en face de Regulus, qui n'osait toujours pas la regarder en face. Toutefois, elle n'avait pas besoin de trouver son regard pour savoir ce qu'il ressentait. Le temps de digérer l'information, aucune réaction immédiate ne lui venait, ni les pleurs, ni les cris, ni les insultes. C'était un peu comme tomber dans les escaliers sans trop en savoir la cause. Indolore, incolore, incompréhensible.
- Pourquoi est-ce que tu m'as lancé un Doloris ? finit-elle par demander d'une voix blanche.
Elle préférait posait la question directement que de supposer des explications incorrectes. Etrangement, elle n'avait pas peur de lui mais pour lui. Elle ne ressentait rien d'autre qu'une culpabilité et une peine qui n'étaient point les siennes, et, par leur profondeur, la jeune fille devinait à quel point il s'en voulait. Elle désirait surtout découvrir les raisons qui l'avait menées à cette situation, bien trop extrême pour un jeune étudiant en sorcellerie. Encore une fois, elle n'avait appris son histoire que par les rumeurs et bruits de couloir, mais Ginny avait pourtant la certitude profondément ancrée qu'il n'y avait en lui aucune once de mal ou de magie noire.
- Je, je, balbutia-t-il, incapable de répondre franchement.
- Regarde-moi, Regulus. Je ne vais rien te faire. Je veux juste que tu m'expliques les raisons qui t'ont poussé à agir de la sorte. Je doute fortement que tu sois un Mangemort assumé, tu ne m'aurais sinon jamais adressé ne serait-ce qu'un regard étant donné mon sang.
- C'est compliqué, soupira-t-il à la fois de soulagement et de tristesse. Soulagement en constatant qu'il n'y avait aucune trace de dégout ou de haine sur le beau visage de la rousse, mais tristesse car il ne pouvait pas lui en parler. Parler la mettrait en danger, bien plus de danger qu'un Doloris. Certes, il s'était résigné à sa propre situation, mais s'il pouvait empêcher quiconque de tomber avec lui, alors il le ferait sans hésiter, quelque en soit le prix. Regulus croisa le regard de Ginny, en relevant droitement sa tête, et ne put s'en détacher.
- J'en sais déjà beaucoup, Regulus. Je suis au courant pour Voldemort, la potion et tout ça. Ce n'est pas ce qui m'intéresse. Non, ce qui m'intéresse, c'est ton histoire.
Toujours vert contre gris, la sorcière lui prit doucement les mains, les pressant en guise de compassion et d'écoute. Regulus, quant à lui, avait l'impression que le monde s'était mis à tourner à l'envers. Il n'était pas la personne à consoler, ni celle à s'épancher. Toutefois, quelque chose en lui s'ouvrit au moment où leurs mains se rencontrèrent : il en avait envie, enfin ! Oui, il souhaitait que quelqu'un d'autre partage son fardeau, que quelqu'un réceptionne sa douleur.
VOUS LISEZ
Ginny Evans
FanfictionAprès un petit saut en arrière de 20 ans, Ginny se retrouve à Poudlard pour sa sixième année avec une nouvelle identité, et surtout une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre, à son plus grand déplaisir, des Maraudeurs qui vont lui promettre une a...