Chapitre 13

500 33 44
                                    


La nuit tombait sur Hampton Avenue et les chants discrets des oiseaux commençaient à s'éteindre, laissant peu à peu place au paisible silence d'un ciel parsemé d'éclats chatoyants.

Au bout de cette large avenue, bordée d'acacias en fleur, se dressait un manoir imposant fait de lourdes pierres grises claires. Les propriétaires de cette luxueuse bâtisse se nommaient les Potter, Helena et Choderlos Potter ainsi que leur bien-aimé fis unique James. Ce dernier dormait dans la plus haute chambre de la maison, située à l'écart dans l'aile droite du manoir, partie la plus ancienne.

D'ordinaire, James Potter trouvait refuge dans son lit douillet à cette heure si tardive. Pourtant cette soirée échappait à la règle. En effet, le jeune homme, seulement habillé d'un caleçon et d'un T-shirt à l'effigie de son équipe de Quidditch favorite, faisait les cent pas dans la grande pièce qu'était sa chambre. Ce n'était pas la chaleur, quoique qu'étouffante à cette période-ci de l'année, qui tourmentait le sorcier, l'empêchant de dormir correctement.

Le jeune homme après un énième aller-retour précipité, s'arrêta brusquement, passa dans un geste désespéré sa main dans ses cheveux déjà bien ébouriffés puis lâcha un soupir exaspéré. Il savait pertinemment qu'il n'arriverait à rien de concret en tournant ainsi en rond. C'est pourquoi James traversa rapidement sa chambre pour atteindre une porte en bois peint localisée à gauche de son lit.

Cette porte représentait un point de passage très important pour lui, car depuis une longue année déjà, elle lui permettait d'avoir un accès illimité à l'espace où résidait l'un de ses meilleurs amis, le seul et l'unique Sirius Black.

En effet ce dernier appartenait comme son frère de cœur à une famille de Sang Pur, à l'exception près que la sienne était tout ce qu'il y avait de plus extrémiste dans la société sorcière. Or le jeune Black ne partageait aucunement les valeurs traditionalistes de ses parents, n'hésitant d'ailleurs pas à l'affirmer ouvertement.

Mais fatigué des remontrances et punitions successives, Sirius avait fui sans remord son foyer – qu'il n'avait jamais considéré comme tel – pour ne plus jamais revenir dans cet endroit rendu obscur par la bassesse d'esprit de sa prétendue famille.

Ainsi il avait trouvé refuge chez les Potter : James inquiet avait insisté pour qu'il reste auprès de lui, craignant surtout des représailles. Quant au couple Potter, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il avait accueilli un second Gryffondor chez eux, déjà considéré comme leur deuxième fils. Par la suite, Sirius s'était installé dans la chambre attenante à celle de son ami, afin que chacun soit là pour l'autre en cas de besoin urgent.

Or pour le cas de cette chaude soirée d'été, le besoin était bien urgent voire même indispensable. James ouvrit donc la porte sans hésitation et la franchit précipitamment, sa démarche traduisant ses troubles profonds.

L'atmosphère qui régnait dans cette pièce était en tout point semblable à la précédente. Pourtant le jeune homme se sentit instantanément calmé et vint s'assoir dans l'un des fauteuils moelleux disposés au coin de l'âtre magique. Sirius qui ne dormait pas non plus, puisqu'obligé d'empaqueter ses affaires pour la rentrée, fronça les sourcils puis s'adressa à lui d'un ton amusé :

_Tiens donc, tu as fini de soulever la poussière de ta chambre ? Tu veux à présent martyrisé mon parquet avec ta démarche de Troll ?

_Très drôle, Patmol, hilarant même ! grinça James, les yeux plissés et le nez retroussé. Sans chercher à répondre à cette taquinerie, il retourna à la contemplation du feu rendu multicolore par un simple sort.

_Bon arrêtes de t'emmurer dans le silence et dis-moi ce qu'il se passe au lieu de te morfondre dans ton coin. Tu sais que tu n'arriveras définitivement à rien si tu ressasses sans cesse les mêmes pensées dans ta sombre petite tête. Tu vas surtout finir par devenir complétement obsédé et bonjour St Mangouste !

Ginny EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant