Les portes venaient de s'ouvrir un groupe de sixièmes années aux couleurs vert et argent. Ginny distingua rapidement parmi eux un grand garçon élancé, aux cheveux noirs et au regard ténébreux. Elle échangea un rapide sourire avec Marlène, un peu crispée d'être assise aux côtés des persécuteurs de son ami.
La rouquine se leva prestement, surprenant les quatre garçons qui l'entouraient et qui n'avaient pas aperçu Severus. Voyant ce dernier balayer des yeux la table Gryffondor à sa recherche, Ginny ne put s'empêcher d'agiter sa main afin de signaler se présence. Mal à l'aise, elle dressa mentalement la liste des excuses qu'elle allait devoir lui présenter, le connaissant assez pour prévoir sa réaction furieuse.
En fait lorsque l'on perçait la solide carapace du Serpentard, on trouvait quelqu'un de très doux et agréable à un seul défaut près, son impulsivité. Elle espérait sincèrement qu'il n'y aurait pas de scène, sa journée étant déjà assez lamentable.
Severus, quant à lui, venait tout juste de sortir de son cours de Métamorphose et se hâtait de rejoindre ses amies dans la Grande Salle pour leur partager ses commentaires sarcastiques. Impatient, il bouscula un de ses camarades, Lucius Malefoy, pour le dépasser dans les escaliers.
Ce dernier amusé par cet empressement lui lança :
- On n'a pas de dragon aux trousses Prince ! Viens manger avec nous, il faut que je te parle de quelque chose d'important.Severus, méfiant, se stoppa pour le fixer afin de juger l'importance de cette discussion : le jeune homme n'appartenait pas vraiment à la cour Malefoy mais savait respecter et reconnaitre les personnes puissantes. A vrai dire, il ne fallait pas froisser celui-là, sous peine de se retrouver dans une mauvaise position dans sa propre maison !
Ainsi Severus menait sa vie de son côté, sans chercher à s'intégrer : de toute façon étant Sang-Mêlé, il n'avait pas eu assez d'importance aux yeux de Lucius en première année.
Cependant plus le temps passait, plus Severus se révélait être un élément précieux, intelligent et discret. Malefoy lui avait déjà proposé de les rejoindre, mais il avait toujours refusé par fierté et esprit d'indépendance pourtant il reconnaissait que cela aurait pu lui éviter pas mal d'ennui, surtout avec ces imbéciles de Gryffondors !
Sortant de ses pensées, le brun croisa les bras et avec une lueur interrogatrice sur le visage, il demanda curieusement :
- Sur une échelle d'un à dix, combien ma présence est-elle nécessaire ?Lucius éclata de son rire froid si caractéristique, puis d'une mine amusée, se rapprocha de son acolyte, posant une main sur son épaule :
- Je ne perds pas mon temps en futilité, Prince, et si ta présence est exigée alors elle est ordonnée. Un dix te convient-il ?Severus réprima un frisson en sentant la poigne ferme de Malefoy se resserrer sur son épaule. Il remarqua une pointe de domination dans ses yeux, à présent à quelques centimètres des siens. Dérouté, le brun ne put qu'hocher la tête en guise de réponse, comme écrasé par l'aura du blond aux yeux perçants. Il faudrait qu'il explique ça à Lily et Marlène, sachant très bien qu'elles n'aimaient pas du tout Malefoy et sa clique.
Perdu dans ses inquiétudes, il suivit machinalement le groupe, encadrés par des Serpentards, tel un prisonnier mené à Azkaban. En arrivant, il leva la tête à la recherche de ses amies et fronça les sourcils en ne les apercevant pas à leur place habituelle. Puis en remontant les yeux, il vit une main s'agiter dans sa direction et la mine soucieuse de Ginny, debout aux côtés de Marlène. Son visage se ferma lorsqu'il remarqua qui les accompagnaient alors que ses sourcils se haussèrent, interrogateurs et accusateurs.
- Prince.
La mention de son surnom, utilisé seulement par Malefoy, coupa net l'échange de regards entre Severus et Ginny. Il se dirigea vers le blond encore préoccupé par ce qu'il venait de surprendre, énervé de trouver ses amies en compagnie des sorciers de la pire espèce, surtout ce James Potter.
VOUS LISEZ
Ginny Evans
FanfictionAprès un petit saut en arrière de 20 ans, Ginny se retrouve à Poudlard pour sa sixième année avec une nouvelle identité, et surtout une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre, à son plus grand déplaisir, des Maraudeurs qui vont lui promettre une a...