Chapitre 24

154 9 14
                                    


- Allez ! Dépêche-toi, tu vas finir par être en retard !

- Oh, c'est bon Lily ! Je suis déjà assez stressée comme ça.

- Désolée Mar, j'ai l'impression que c'est moi qui y vais.

- Bon, je suis comment ?

- Parfaite ! Il ne va pas en croire à ses yeux, assura une certaine rousse, assise sur son lit, un grand sourire excité aux lèvres.

Ginny regarda sa meilleure amie retoucher une dernière fois ses cheveux par angoisse. Aujourd'hui était le grand jour, celui de son rendez-vous avec Peter ! Elles n'avaient pas du tout dormi de la nuit, anticipant chaque détail et leur signification sous la couette bien chaude du lit de Marlène. 

Cette dernière s'était vêtue avec soin, rassemblant sa belle chevelure ébène en un chignon tressé et ajoutant une légère touche de maquillage à son visage. Elle avait l'air pleine d'assurance, les yeux pétillants dans le miroir du dortoir. Mais pourtant la jeune fille ne pouvait que sentir son souffle trop rapide, son visage rouge, sa gorge nouée, ses mains transpirantes et tremblantes.

Ginny s'approcha d'elle doucement et l'entoura d'une étreinte réconfortante, tandis que la brune se détendait à son toucher.

- Tout va bien se passer, lui chuchota-t-elle au creux de l'oreille, resserrant ses bras autour de son dos.

- Mais si je dis une bêtise ? S'il me trouve moche ou qu'il se rend compte qu'il a fait une erreur ?

- Alors il aura fait une erreur oui, la plus grosse de sa vie, celle de te laisser passer. Car tu es une fille merveilleuse et magnifique ! Tu es gentille, douce, talentueuse et très loyale envers les gens que tu aimes. Lorsque tu ressens, c'est toujours profondément et sincèrement. Je ne vois pas qui ne tomberait pas sous ton charme. Et s'il ne se rend pas compte de tout ça, s'il ne t'apprécie pas à ta juste valeur, alors c'est toi qui gâche ton temps avec un imbécile aveugle. De toute façon, si tu reviens en pleurant de ce rendez-vous, je le transforme en rat et je le livre en pâture à Miss Teigne !

Marlène explosa de rire et se retourna pour éteindre son amie à son tour, la remerciant d'être toujours là pour la rassurer et lui donner l'assurance qui parfois lui manquait. Envoyant un dernier sourire tremblant à son reflet, elle prit une grande respiration et se dirigea vers la porte du dortoir. Derrière elle, Lily lui souffla un baiser accompagné d'un pouce en l'air. Marlène franchit le seuil et s'élança dans les escaliers. 

Une tempête de sentiments, sensations et émotions tournoyait dans sa tête et son corps. Elle avait à la fois si peur et si hâte d'être à ce rendez-vous ! Le cœur battant et le visage échauffé, la sorcière arriva enfin au lieu convenu. Elle aperçut Peter qui l'attendait, droit comme un piquet et triturant ses manches sauvagement. Il paraissait aussi nerveux qu'elle !

Sur les conseils de ses amis, le garçon portait des vêtements simples et élégants, et gardait en réserve quelques phrases intelligemment suggérées par Remus. Lorsqu'il vit Marlène se stopper devant lui, rayonnante dans sa robe mauve, son souffle en fut couper. Son sourire illuminait tout le hall et ses yeux brillaient de joie. Il aurait pu passer des heures à rester là, simplement la contemplant, trouvant chaque seconde un nouvel adjectif pour la décrire. 

Quant à la jeune fille, lorsqu'elle découvrit le doux sourire de Peter ainsi que son regard pleine d'admiration, la rageuse tempête disparut instantanément. A la place, un calme reposant l'envahit. Il lui présenta sa main sans même dire un mot, qu'elle saisit immédiatement. A peine leurs paumes se rencontrèrent, que des frissons se répandirent dans le reste de leurs corps. Dans la chaleur douce et réconfortante de cette grande main, Marlène se sentait tellement bien, en paix.

Ginny EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant