- Harry, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu...tu es mort ? Je t'en supplie dis-moi que tu n'es pas mort ! Pas toi !
Ginny tentait sans succès de se remettre debout, alors qu'elle débitait ces paroles à toute vitesse. Un énorme mal de crâne avait pris possession de sa tête, se répercutant dans tout son corps. Elle avait l'impression de ne plus pouvoir bouger comme si tout ce qui se trouvait en dessous de son cou était devenu insensible et paralysé.
La panique commença à monter en flèche : son esprit, sans dessus dessous, perdu, ne pouvait lui donner d'explication rationnel quant à sa situation. Où elle était ? Qu'est-ce qui s'était passé ? Pourquoi elle ne pouvait plus bouger ? Et pourquoi diable y avait-il Harry juste devant elle ?
La lumière éclatante de blancheur avait diminué et Ginny put constater qu'autour d'elle, tout était blanc. Les arbres, le ciel, le sol, tout était blanc. Même Harry, assis en face d'elle en tailleur, rayonnait d'un blanc étincelant. La seule touche de couleur qu'elle remarqua fut ses yeux, toujours aussi intensément verts, qui la fixaient avec douceur.
- Harry ? Où est-ce qu'on est ? demanda-t-elle, ne le quittant pas des yeux, comme si c'était la seule chose qui lui permettait de ne pas devenir folle, la seule chose compréhensible dans ce foutu blanc.
- Regarde, chuchota-t-il pour toute réponse.
Même si elle se sentait terrifiée, Ginny prit une grande inspiration pour se calmer et porter son regard sur ce qui l'entourait. Tellement perdue dans sa propre incompréhension, elle ne reconnut pas tout de suite l'endroit où ils se trouvaient. Puis son esprit cliqua et tout devint clair.
- Pourquoi sommes-nous à la gare de King's cross, Harry ? posa-t-elle calmement en ramenant ses yeux sur lui.
- Nous sommes à la croisée des chemins Ginny. Quel meilleur endroit pour représenter tous les chemins différents ? Pour montrer le présent, le passé, le futur ? Nous sommes au repère du Temps, Ginny. Non, nous sommes le Temps.
- Tout ça, ce n'est que dans ma tête, n'est-ce pas ? Tu n'es pas vraiment là. Rien n'est réel.
- Qu'est-ce que la réalité de toute façon ? Une façon propre de voir les choses ? Une perspective de vie que l'on suit car on croit y être destiné ? Un répit que le Temps nous accorde, l'instant d'un bref clignement d'œil, d'une larme qui s'écoule ou d'un rire qui s'envole. Un éternel recommencement.
- Pourquoi est-on ici, Harry ?
- Pourquoi es-tu là-bas, Ginny ?
- A l'époque des Maraudeurs ? Honnêtement, je ne sais pas Harry. Je suis perdue, complétement perdue. Je ne sais plus quoi faire pour rentrer. J'ai cherché, tellement cherché, mais rien. Absolument rien. Tu me manques. Tu me manques tellement Harry.
- Rien n'est fait par hasard, Ginny. Rien est déjà une chose. Ici, tu es le Temps. A toi de choisir ton chemin.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Harry ?!
- A bientôt Lily.
Le beau visage blanc lui sourit une dernière fois, avant de disparaitre dans une brise de fumée pâle. La sorcière sentit les larmes lui monter aux yeux. Ce n'était pas de la tristesse, mais de l'épuisement. Elle ne savait pas où elle se trouvait, qu'est-ce qu'elle était censée faire et la seule personne qui aurait pu la réconforter et l'aider venait de disparaitre.
Depuis quand sa vie était-elle devenue une telle énigme ? Un foutoir, dont elle ne pouvait plus trouver le sens, l'ordre insensé à suivre pour pouvoir y survivre. Plus rien n'avait de sens. Elle n'avait plus de sens.
VOUS LISEZ
Ginny Evans
FanfictionAprès un petit saut en arrière de 20 ans, Ginny se retrouve à Poudlard pour sa sixième année avec une nouvelle identité, et surtout une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre, à son plus grand déplaisir, des Maraudeurs qui vont lui promettre une a...