La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux gris, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement. Elle avait le visage sévère des gens qu'il valait mieux éviter de contrarier, comme cette professeur sur la carte, pensa Mya sans arriver à se souvenir de son nom...
- Professeur McGonagall, voici les élèves de première année, annonça Hagrid.
- Merci, Hagrid, dit la sorcière, je m'en occupe.
Le hall d'entrée du château était si grand et le plafond si haut qu'on n'arrivait pas à l'apercevoir. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre et face à eux, un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages.
Guidés par le professeur McGonagall, ils traversèrent l'immense salle au dol dallé et entrèrent dans une petite salle réservée aux élèves de première année. Ces derniers entendaient la rumeur de centaines de voix qui leurs parvenaient à travers une porte située sur sa droite. Les autres élèves devaient être déjà là. L'exiguïté des lieux les obligea à se serrer les uns contre les autres et ils restèrent debout en silence, lançant autour d'eux des regards un peu inquiets.
- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette cérémonie constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Mya eut comme des étoiles dans les yeux quand le professeur énonça alors le mot Serpentard. Elle voulait y aller de tout son coeur, mais tout dépendait où aller Harry Potter. Sa mission passait avant tout.
Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez de bons points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit...
Soudain, un petit « oh non ! » surgit du milieu de la foule et plus précisément, à côté de Mya...
Le crapaud sauta jusqu'aux pieds du professeur qui continuait de parlait et, sans réfléchir il sauta dessus pour le rattraper en criant son nom.La coupant dans son discours, le Professeur McGonagall considéra Neville en le prenant de haut (littéralement) et lui lança un regard noir.
- Pardon... dit ce dernier en prenant son crapaud et se reculant dans la petite foule d'élèves.
-La cérémonie aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école continua McGonagall Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.
Et elle quitta la salle.
Mya regarda Neville avec dépit et lui remit la cape qui était attachée de travers.
- C'était donc vrai dit d'un coup une voix traînante sortie de nul part. Ce que j'ai entendu, dans le train...Harry Potter est élève à Poudlard.
VOUS LISEZ
Beautiful Mistake
Fanfiction🍋 Elevée du côté des forces du mal, baignée dans une atmosphère de pouvoirs obscures depuis sa naissance, Mya Jédusor n'a qu'une chose en tête depuis son arrivée à Poudlard : tuer, sur les ordres de son père, le célèbre Harry Potter. Forte, Intelli...