10 mois plus tard...
Cher père,
Cette année a été éprouvante. Pour vous, pour eux et pour moi. La mission qui m'a été confiée se déroule comme prévu, lentement mais sûrement.
J'ai tout de suite pu établir un contact avec la cible et faire semblant de sympathiser avec. Harry Potter n'y voyant que du feu. Tout à commencer par le fait que, par chance, je me suis retrouvée dans la même maison que lui, à Gryffondor. J'ai d'abord établi un lien de confiance entre lui et moi et même deux de ses amis, qui sont les miens aussi aujourd'hui. De toute évidence, c'est une façon de parler, il ne font qu'aider au plan, en m'écartant de tout soupçons.
Je ne croyais pourtant pas que ces mêmes amis nuiraient en même temps au plan. En effet, Mr Quirrell et moi pensions que l'attaque du Troll des montagnes dans l'enceinte de l'école suffirait à créer une diversion, mais nous nous trompions. Ils sont plus rusés qu'ils n'y paraissent.
Même lors d'un match de quidditch. J'avais donné à Quirrell un maléfice à utilisé sur Potter pour le faire tomber de son balai et faire croire à une mort accidentelle mais, alors que je voulais l'en empêcher, Granger (une "amie") arriva à créer diversion en mettant le feu à la robe de Rogue. De mon côté, il était impossible de jeter le sort et prendre le relais puisque j'étais pile en face du directeur, qui d'ailleurs me surveille beaucoup trop à mon goût. Je le sens. Même s'il est très aimable avec nous, je sais qu'il me tient à l'oeil. Rodolphus m'a dit de m'en méfier et aujourd'hui je comprend pourquoi. Il est très intelligent, on dirait qu'il sait tout à l'avance. Enfin, je ne vous apprend rien.
Pour revenir à ce qu'il s'est passé en fin d'année, c'est moi qui, quand ils sont descendus par la trappe, était chargé d'aller chercher de l'aide. Oh bien sûr, j'ai mis tout mon temps, j'ai en premier temps dis que je ne savais pas où mes amis étaient passés de l'air le plus dramatique qui soit, puis j'ai fais de mon mieux pour leur faire perdre le plus de temps possible, jusqu'à ce que je sente votre présence mon père. Je me suis dis qu'il était maintenant trop tard pour qu'ils soient saints et saufs... mais encore une fois j'avais tord.
J'ai du attendre 3 jours. 3 longs et ennuyeux jours pour que Harry me raconte ce qu'il s'était passé dans cette salle. C'est à ce moment là que j'ai appris que vous étiez là depuis tout ce temps, sans que je le sache. Derrière sa tête... J'aurais voulu vous parler, pour la première fois de ma vie, j'aurai voulu vous voir et que, vous aussi me voyez. J'imagine que ça n'aurait pas été le bon moment et qu'il y aura bien évidemment d'autres occasions, je n'en doute pas une seconde. Mais j'aurais tellement voulue être au courant...
Pour ce qui est de ma scolarité, tout s'est bien passée, il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là : je suis la meilleure partout. En réalité, Granger et moi nous battons pour avoir la première place à chaque fois. J'aime avoir de la concurrence, ça me divertit d'une certaine façon. Tout le monde pense que je suis l'élève parfaite que tout le monde aime et qui aime tout le monde (parce qu'ils ne connaissent pas encore l'origine de mon nom), malheureusement personne n'est parfait, n'est ce pas ? Il y a cette enflure de Malfoy que je ne peux pas me voir en peinture. Il insulte ouvertement mes amis, je suis donc obligée de les défendre sinon mon comportement paraitrait trop curieux et puis ce n'est pas seulement ça, il se croit tellement supérieur aux autres qu'il en devient arrogant et égocentrique. Un jour, où il critiquait encore une fois la manière dont Hermione et moi travaillions, il réalisa que ses insultes ne nous atteignaient pas, alors il s'attaqua au physique... à moi ! Alors que je ne lui avait rien fait. Il a dit que mes cheveux étaient tellement emmêlés et hirsutes, que j'avais l'air d'une sauvage et que je ressemblais à Hagrid de dos. Tout le monde autour de nous, et surtout ses amis Serpentard se mirent à rire et à se moquer de moi. Il avait réussi à me blesser en quelques mots seulement. J'ai très vite perdu mon sang-froid, ce qui n'est pas mon genre. Bien entendu, je ne me laissa pas faire. Je me suis rapprochée de lui et je l'ai frappé de toute mes forces avec un livre que je tenais à ce moment-là dans les mains. Je me suis surprise à moi-même de la violence du geste. Je tremblais de partout et j'étais rouge de colère, j'étais furieuse. Il m'avait ridiculiser devant tout le monde. Il était tombé par terre et en quelques instants, j'ai su retourner la situation comme je sais si bien le faire. Tout le monde se mit à pouffer de rire et se moqua de lui. Pour ma part, c'est au dernier moment que je réalisa que le professeur McGonagall avait tout vu depuis le début et qui expliqua donc par la suite, ma retenue avec Draco le lendemain.
Ce fut le seul jour où il m'avait vraiment poussé à bout, les autres fois, j'avais su me contenir et l'ignorer. Mais j'ai décidé que l'année prochaine, s'il continue de m'ennuyer, je rentrerai dans son jeu et je lui ferai la misère.
Je déteste ce garçon. Si par chance vous lisez un jour ma lettre, pourriez vous l'empoisonner ou le transformer en crapaud s'il vous plaît, ce serait un rêve de ne plus croiser son horrible tête dans les couloirs, après tout vous connaissez son père.
Enfin, trêve de plaisanterie. Rodolphus est actuellement à côté de moi en train de faire je ne sais quoi, il s'occupe et prend soin de moi comme il se doit, mais je me demande parfois si ce n'est pas l'inverse... Disons que nous veillons l'un sur l'autre également.
Nous attendons votre retour avec impatience et croyons en vous.
Mya
Mya relu sa lettre avec attention, la plia soigneusement et la rangea dans une enveloppe. Elle cacha cette même enveloppe dans une boîte qu'elle se hâta de faire disparaître sous son lit. Personne à part elle et son père ne devait savoir l'existence de cette lettre. Ne pouvant pas la donner à son récepteur car elle ne savait tout simplement pas où il se trouvait, elle avait décidé de la cachait avant de pouvoir un jour, espérait-elle, la lui donnait en main propre. Elle savait très bien qu'en l'écrivant, rien n'aurait changé, il ne serait toujours pas revenu mais, cette lettre lui donnait de l'espoir. Elle avait l'impression d'avoir une vraie relation père-fille avec lui. Mais cette lettre la poussait aussi à accomplir sa mission, à continuer ce qu'elle avait commencer, à continuer à croire au retour de Lord Voldemort.
VOUS LISEZ
Beautiful Mistake
Fanfiction🍋 Elevée du côté des forces du mal, baignée dans une atmosphère de pouvoirs obscures depuis sa naissance, Mya Jédusor n'a qu'une chose en tête depuis son arrivée à Poudlard : tuer, sur les ordres de son père, le célèbre Harry Potter. Forte, Intelli...