Quand Mya se réveilla, elle eut du mal à ouvrir complètement les yeux. Le soleil qui était déjà haut dans le ciel lui empêchait de se rendormir et de lui laisser faire une grasse-matinée.
Elle décida à contre coeur de se lever de son fauteuil, les yeux toujours entre-ouverts, aveuglée par la lumière pénétrante et se dirigea maladroitement dans la cuisine pour y trouver quelque chose à manger.Elle ouvrit tout les placards et n'y trouvât que des boites de conserve et des petits gâteaux périmés. Elle avait omis le fait qu'elle vivait maintenant dans l'appartement d'une femme disparue, sûrement depuis plusieurs mois.
Elle referma alors le dernier placard en faisant une grimace et son ventre se mit à gargouiller. Mya s'attarda alors sur la petite horloge murale à côté d'un meuble en bois.
Elle plissa les yeux pour mieux voir l'heure indiquée et réalisa après quelques secondes de concentration qu'il était déjà 11h30.Elle eut un large sourire et pensa que cela lui avait fait du bien de faire une grasse mâtinée et qu'il y avait un moment qu'elle n'en avait pas fait une. Ce genre de chose arrivait plutôt quand elle habitait avec son parrain il y a quelques années de ça. Son sourire disparut alors et elle repensa à Rodolphus et comment il devait se sentir à Azkaban. Seul et pourrissant dans sa cellule comme un vieux déchet.
Elle soupira et regardait désormais les yeux grands ouverts par la fenêtre, avec un regard vide.
Elle observait sans voir, les gens passer en bas dans la rue, les voitures aux couleurs vives traverser la route et les arbres recouvrant les autres surfaces de la ville.Son ventre gronda une nouvelle fois. Elle déplaça son regard vers la grande table et considéra la liasse d'argent que Queudver avait laissé.
- Je me demande où est ce qu'il a trouvé tout cette argent... murmura-t-elle.
Elle prit un de ses petits sacs, rangea un peu d'argent dedans et partit de l'appartement en refermant bien derrière elle avec les clés que Queudver avait aussi laissé sur la table, puis se dirigea dans le supermarché le plus proche pour aller chercher à manger.
Ce fut la même chose pour les jours suivants. Mya se nourrissait essentiellement de sandwichs et de soda. Elle vivait sa vie comme bon lui semblait et se levait et se couchait à l'heure qu'elle le voulait, fouillant dans la bibliothèque de cette pauvre Mme Jorkins.
La veille du 1er septembre, Mya avait lu pratiquement tout les livres de l'appartement, étant donné qu'il n'y en avait pas des masses, et avait préparé à l'avance toutes ses affaires.
Elle avait tellement hâte d'y aller, que le lendemain matin, elle se réveilla avant que son réveil ne sonne.
Elle attendait impatiemment, redressée sur son fauteuil en velours bleu, les mains sur ses cuisses, que le temps passe et observait chaque recoins la pièce comme si elle venait de la découvrir.
Quand l'aiguille annonça 10h15, Mya prit toutes ses affaires avec elle, sans oublier son billet et quitta l'appartement en refermant bien derrière elle.
Elle longea le trottoir, traversa la route sur le grand passage piéton en traînant ses valises devant elle et poussant quelques personnes sur le passage.
Elle atteignit assez vite la gare et se dirigea immédiatement vers le quai 9¾ en traversant le mur qui se trouvait entre le quai 9 et 10.Une énorme locomotive rouge et noire se dressa devant Mya, ensevelie de nuages de vapeur. Elle observait les sorciers et sorcières qui circulaient autour d'elle, Mya s'apprêtait à entamer sa cinquième année et avait beaucoup de retard par rapport aux autres. Même si elle avait continuer de lire les livres que Dumbledore lui envoyait, elle n'avait pas pratiquer de magie depuis très longtemps.
Elle croisa plusieurs élèves qu'elle connaissait déjà, un peu plus grand que quand elle les avait quittés en deuxième année. C'est là que Mya réalisa qu'elle n'avait pas énormément grandi depuis ce temps-là, par rapport aux autres.
VOUS LISEZ
Beautiful Mistake
Fanfiction🍋 Elevée du côté des forces du mal, baignée dans une atmosphère de pouvoirs obscures depuis sa naissance, Mya Jédusor n'a qu'une chose en tête depuis son arrivée à Poudlard : tuer, sur les ordres de son père, le célèbre Harry Potter. Forte, Intelli...