Ainsi que les professeurs et Hermione ne cessient de le répéter, les BUSE s'approchaient de plus en plus.
Tous les cinquième année souffraient de stress à un degré plus ou moins élevé mais Hannah Abbot fut la première à se voir administrer un philtre Calmant par Madame Pomfresh après
qu'elle eut fondu en larmes pendant le cours de botanique, en disant qu'elle était trop stupide pour réussir ses examens et qu'elle voulait quitter l'école à l'instant même.Heureusement, les leçons de l'AD remontaient beaucoup le moral à Mya, même si lors des dernières séances elle n'arrivait plus trop à grand chose.
Le fait de travailler dur tout en s'amusant avec les autres, la réconforter considérablement.
Mais leur prochain cours dans la Salle sur Demande, à s'entrainer à jeter de nouveaux sorts et projeter des bouffées de vapeur argentées en forme d'animaux au bout de leur baguette, allait bel et bien être leur dernier cours.
Mais ça, seule Mya le savait.Lors de la séance, Harry ne cessait de leur rappeler que produire un Patronus au milieu d'une salle de classe bien éclairée, sans être soumis à aucune menace, était beaucoup plus facile que d'avoir à le faire face à un Détraqueur.
Il parcouru la salle à grandes enjambées, fier de lui pour avoir fait progresser « ses » élèves.
Mya réalisa qu'il fut un peu déçu en remarquant l'absence de Cho.
Il essaya de ne pas y prêter attention, selon elle, et continua d'aider les autres.Mya n'arrivait toujours pas à faire jaillir de nouveau l'hirondelle qu'elle faisait sortir du bout de sa baguette comme avant. Mais quand elle regardait en direction de Lavande et Parvati, elle se sentait moins seule. Ces dernières projetaient avec difficulté des nuages bleu-argentés de leur baguette.
« Et moi je n'y arrive toujours pas ! » disait Lavande avec colère.
Neville avait des difficultés, lui aussi. Son visage était crispé par la concentration mais seuls de faibles lambeaux de fumée argentée sortaient de sa baguette magique.Mya lui lança un clin d'oeil et lui dis tout bas « pense à quelque chose d'heureux ». Neville acquiesça, il s'apprêtât à agiter sa baguette et appliquer le conseil de son amie mais un bruit sourd retentit d'un coup dans la salle, faisant trembler faiblement les lustres et ses murs.
Les sorciers s'arrêtèrent tous de faire ce qu'ils étaient en train de faire et se regardèrent avec un air perplexe.
Une deuxième secousse retentit, cette fois plus forte que la précédente.
Les élèves de l'AD se regroupèrent se demandant ce qu'il se passait et ce qui pouvait bien provoquer ces tremblements.Une troisième secousse se produit, encore plus forte que les premières. Les murs tremblèrent de plus belle et des miroirs se décrochèrent et allèrent se briser en milles morceaux sur le sol.
Les lumières des lustres clignotaient et les autres commençaient à s'inquiéter vraiment.Harry s'avançât lentement vers le mur d'où semblait venir les secousses. Il s'approcha encore et, quelques secondes après sans un bruit, il recula précipitamment du mur et s'écarta au plus vite de celui-ci avant qu'une énorme explosion retentit et détruit le mur vers lequel il s'était dirigé.
Dans un sombre nuage de poussière, Ombrage, tout de rose vêtue comme à son habitude, se tenait devant le groupe d'élèves encore sous le choc, baguette magique en main et accompagnée de Rusard, la brigade inquisitoriale ainsi que, à la grande surprise générale, Cho Chang, tenue fermement par Draco.
- Get them ! s'écria Ombrage plus que satisfaite d'elle.
Mya qui devait aussi avoir la meme réaction que les autres autour d'elle, regarda Draco avec ses grands yeux bleus perçants.
Elle garda sur elle un air impassible puis déposa son regard sur Cho.
Cette dernière sanglotait la tête baissée, lançant quelques fois des regards honteux vers Harry qui lui, n'osait plus la regarder en face et qui restait encore abasourdi, tout comme le reste des élèves dans la Salle.Mya attendit que Cho remarque ses regards insistants puis, quand ce fut le cas, un petit sourire en coin se dessina sur le visage de Mya et horrifia Cho. Elle savait ce qu'elle avait fait, elle compris et se mit à pleurer de plus belle.
Elle s'était faite avoir par Mya et n'allait rien pouvoir faire pour arranger ça.Mya essaya de ne plus regarder Draco et se concentra sur le fait que son petit plan avait parfaitement marché. Elle avait réussi. Maintenant, elle n'avait plus qu'à retourner vers Harry et regagner sa confiance ce qui, elle le savait, n'allait pas être de tout repos.
On embarqua Harry dans le bureau du directeur et les autres, après avoir tous été identifié par la brigade inquisitoriale, montèrent dans leur salle commune encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer.
Hermione se mordait les doigts, Ron se prenait la tête entre ses mains et Neville n'arrêtait pas de poser des questions à Mya qui ne savait pas quoi répondre. Tout le monde était dans un piteux état et se demandaient, maintenant qu'on avait découvert leur secret, ce qu'il allait advenir de leur cas.
« Renvoyés de l'école ? »
« Heure de colle tout les jours jusqu'à la fin de l'année ? »
« Punis et obligés de nettoyer les toilettes avec leur propre brosse à dent ? » avait suggéré Neville angoissé.Après presque une heure d'attente, Harry entra dans la salle commune de Gryffondor.
Tout le monde était resté dans la salle à attendre son arrivée pour savoir quel sort les attendait et ils ne furent pas rassurés en voyant la tête effarouchée que faisait Harry.
Les sorciers de Gryffondor ayant participé aux cours de l'AD se levèrent et attendirent que Harry dise quelque chose mais, rien. Rien à propos de leur punition.- Alors Harry, demanda Fred, qu'est ce qu'ils ont dis ?
- Dumbledore... murmura-t-il.
Les autres le regardèrent avec insistance.
Des « qu'est-ce qu'il a dit ? » ou « quoi ? j'ai rien entendu » s'élevèrent faiblement dans la salle.- Dumbledore, reprit Harry en parlant un peu plus fort, il est parti.
Les élèves tressaillirent et eurent un haut-le-corps d'indignation.
- Quoi ? Mais c'était notre seule espoir ! s'écria Seamus.
Et on entendit d'autres sorciers dire la même chose en chuchotements incessants, du genre « Quand reviendra-t-il ? », « Où est-il parti ? », « Qui va le remplacer ? »Mais Harry n'en avait pas la moindre idée et Mya vit sur son visage la panique l'envahir lui aussi.
Elle s'avançât doucement vers lui et lui prit la main.
- Ça va aller, dit-elle tout bas.
Harry la regarda et serra sa main en signe de gratitude, puis il lui sourit.
- J'aurais du t'écouter, dit-il d'une petite voix.
Mya sentit un sentiment de grande satisfaction la traverser de la tête aux pieds. Après tant d'efforts, elle avait enfin le mérite d'avoir réussi son plan avec succès.
Elle lui sourit alors à son tour.
- Elle nous a dénoncé, dit-il, alors que je lui faisais confiance. On se faisait tous confiance ici, je pensais que... je ne pensais pas qu'elle ferait ça.
Mya le réconforta en lui disant que ce n'était pas grave et qu'il devait aller de l'avant maintenant, continuer de se battre mais d'une manière différente.
Il acquiesça sans rien dire, approuvant ce qu'elle venait d'affirmer et s'adressa aux autres élèves qui patientaient dans la salle commune.- Nous n'allons pas se faire renvoyer de l'école, rassurez-vous, lança Harry arrêtant les messes basses. Les autres relevèrent la tête.
Ombrage va nous punir à sa façon et... je ne sais pas si c'est pire, mais je voulais vous dire merci. Merci à chacun de vous d'avoir été présent aux cours et--Non merci à toi Harry ! s'écria quelqu'un dans le fond en l'interrompant.
-Merci Harry ! dis quelqu'un d'autre- Grâce à toi, nous saurons nous défendre, lança Hermione.
Et tout le monde approuva et remercia encore et encore Harry.
Il eut chaud au coeur. Il serra doucement la main de Mya et lui sourit une nouvelle fois.
Mya lui rendit son sourire et l'embrassa furtivement sur la joue puis, elle lui dis :
- Merci.
VOUS LISEZ
Beautiful Mistake
Fiksi Penggemar🍋 Elevée du côté des forces du mal, baignée dans une atmosphère de pouvoirs obscures depuis sa naissance, Mya Jédusor n'a qu'une chose en tête depuis son arrivée à Poudlard : tuer, sur les ordres de son père, le célèbre Harry Potter. Forte, Intelli...