-C'est vraiment bizarre ! disait constamment Ron filant à toute allure dans les airs sans aucun support visible.
Mya ne pensait pas s'être jamais déplacé à une telle vitesse. Le Sombral fila au-dessus du château, ses larges ailes battant à peine. L'air frais lui fouettait le visage. Les yeux plissés pour se protéger du vent, elle regarda autour d'elle et vit les cinq autres qui volaient derrière, chacun penché sur l'encolure de son cheval pour se protéger des remous d'air. Ils étaient sortis des limites de l'école et avaient dépassé Pré-au-Lard. Mya voyait défiler au-dessous d'eux des montagnes et des ravines. À mesure que la nuit tombait, de petites lumières s'allumaient dans les villages qu'ils survolaient. Sur une route sinueuse, une voiture solitaire rampait comme un insecte parmi les collines...
Tout comme Harry et Luna, Mya avait la faculté de voir les Sombrals ayant perdu sa mère à la naissance. Elle fut très effrayée la première fois qu'elle les vit et ne compris pas pourquoi certains les voyaient et d'autres non. Ils la fascinaient. Mais ils lui rappeler qu'elle n'avait pas connu sa mère non plus et la rendait nostalgique.
Le soleil disparaissait : le ciel était d'un violet sombre, parsemé de minuscules étoiles d'argent, et bientôt, seules les lumières des
villes moldues leur donnèrent une idée de leur altitude ou de leur vitesse. Mya serrait dans ses bras l'encolure de son cheval. Elle aurait voulu qu'il aille encore plus vite. Elle avait si hâte de le revoir. Mais elle avait peur. Qu'est-ce qu'elle était censée faire une fois là-bas ? Comme ça allait se passer ? Quelle excuse allait-elle sortir encore une fois à Harry et les autres ? Et si ça se passait mal ?
Mya n'arrêtais pas d'y penser.Ils continuèrent à voler ainsi dans l'obscurité qui s'épaississait. Mya, tout comme les autres, avait le visage figé, frigorifié, ses jambes s'étaient ankylosées à force de serrer les flancs du Sombral mais elle n'osait pas changer de position, de peur de glisser... L'air qui sifflait à ses oreilles la rendait sourde, sa bouche était sèche, glacée par le vent nocturne. Elle avait perdu tout sens de la distance et devait se fier
sans réserve à la bête qui le portait en filant résolument dans la nuit, ses ailes bougeant à peine.Quel allait être son rôle là-bas ? Elle ne voulait absolument pas que les autres savent qui elle est vraiment aujourd'hui. Pas maintenant. Elle le déciderait plus tard, mais pas maintenant.
Mya sentit son estomac faire un bond. La tête du Sombral pointait soudain vers le sol et il glissa de quelques centimètres le long de l'encolure. Ils descendaient enfin..... Mya crut entendre un cri aigu derrière elle et prit le risque de se retourner mais elle ne vit aucun corps tomber dans le vide. Tout comme elle, les autres avaient sans doute subi le choc du changement de direction.
À présent des lumières orangées grandissaient de toutes parts, rondes et brillantes. On distinguait les sommets des immeubles, les traînées des phares, semblables à des insectes lumineux, et les lueurs jaune pale qui filtraient à travers les fenêtres. Brusquement, ils eurent l'impression de foncer droit vers le
trottoir. Rassemblant toutes ses forces, Mya se cramponna au Sombral et se prépara à l'impact mais le cheval se posa avec la douceur d'une ombre et elle se laissa glisser à terre.
Ron atterrit un peu plus loin et tomba à la renverse sur le trottoir.- Plus jamais, dit-il en se relevant avec grand peine.
Il voulut s'éloigner du Sombral mais, incapable de le voir, il heurta sa croupe de plein fouet et faillit tomber à nouveau.
- Plus jamais, jamais... Pire que tout...
Les sombrals d'Hermione et de Ginny se posèrent à ses côtés. Toutes deux en descendirent avec un peu plus de grâce que Ron mais avec la même expression de soulagement. Neville sauta de sa monture en tremblant de tout son corps et Luna et Harry mirent le pied à terre en douceur.
VOUS LISEZ
Beautiful Mistake
Fanfiction🍋 Elevée du côté des forces du mal, baignée dans une atmosphère de pouvoirs obscures depuis sa naissance, Mya Jédusor n'a qu'une chose en tête depuis son arrivée à Poudlard : tuer, sur les ordres de son père, le célèbre Harry Potter. Forte, Intelli...