22

827 38 0
                                    

En tombant malencontreusement par terre, Mya avait attrapé la robe de Draco et y avait subtilement glissé un petit papier dans sa poche. Un papier qu'il allait sûrement voir au cours du repas, Mya l'espérait en tout cas.

Elle ne doutait presque jamais de ses plans, elle était sûre d'elle et avait confiance en ce qu'elle faisait mais, cela ne l'empêchait pas d'avoir un peu peur quand même. Le pire qui pouvait arriver c'est que Draco ne lui réponde pas. Autrement, elle ne saurait pas quoi faire, mis à part établir un plan B.

« Pour vu que ça marche... » se disait-elle encore et encore.

À la fin du repas, les quatre sorciers se levèrent en même temps et sortirent de la Grande Salle. Mya jeta un oeil à la table des Serpentard en croisant le regard perplexe de Draco, puis passa la grande porte.

Quand Mya et d'autres élèves arrivèrent dans la salle commune de Griffondor, Harry et Ron s'affalèrent sur le canapé près de la cheminée et Hermione s'installa en face d'eux sur un fauteuil. Mais Mya resta debout.

- Hum, je crois que je vais aller me coucher dit Mya d'une voix faible J'ai mal à la tête en plus, je ne sais pas ce que j'ai.

Hermione se leva aussitôt.

- Moi aussi j'y vais de toute façon dit-elle, et vous devriez faire de même les garçons - Ron leva les yeux au ciel - les examens sont dans quelques jours et il faudra être en forme si on veut les réussir.

- Rassure-toi Hermione, tu n'as pas de soucis à te faire pour ça, tu connais déjà tout et par coeur en plus s'écria Ron ce qui fit sourire Harry.

Hermione sourit en plissant les yeux et secouant la tête.

- Très flatteur, merci Ronald dit Hermione les bras croisés. Mais il ne faut rien prendre pour acquis.

- À qui le dis-tu... soupira Harry en fixant Mya qu'il n'avait pas regardé en face depuis des jours.

Mya le regarda à son tour. Aucune émotion ne traversa le blanc de ses yeux quand elle croisa ceux de Harry. Elle ne savait pas si elle trouvait ça ridicule de lancer un propos pareil à son adresse ou si c'était attendrissant de sa part. Après plusieurs semaines, Harry avait enfin donner un peu d'attention à Mya. Elle savait maintenant qu'il ressentait encore quelque chose pour elle. Sinon pourquoi aurait-il réagit comme ça. Ce qu'elle lui avait fait l'avait terriblement blessé et il lui faisait comprendre.

- Bonne nuit... dit Mya après un bref silence.

Elle se dirigea vers les escaliers, suivie par Hermione, et monta dans leur dortoir.

- Tout va bien ? demanda Hermione une fois emmitouflée dans ses draps.

Leurs lits étaient presque en face et il suffisait de hausser un peu la voix pour que l'autre entende ce qu'elle disait. Elles étaient presque seules dans le dortoir, seulement deux troisièmes années s'étaient couché aussi, les autres restaient dans la salle commune.

- Oui oui, répondit Mya elle aussi emmitouflée dans son lit, j'ai juste mal à-

- Mya dit Hermione en la coupant. Je sais que tu n'as pas mal à la tête - Mya fit les gros yeux - Tu ne sais pas mentir dit-elle en gloussant. Mya commença à stresser. Elle n'était pas sûre de parler de la même chose... Ne t'en fait pas continua Hermione amusée il va te pardonner, j'en suis sûre. Et puis tu es beaucoup plus belle que Cho.

Immense fut le soulagement de Mya à ces paroles.

- On peut rien te cacher dit Mya en pouffant de rire, un peu gênée. Et bien sûr que je suis plus belle qu'elle. Je te jure, je ne la sens pas poursuivit Mya. Je suis sûre qu'elle ne nous aimes pas en plus.

- Et bien c'est réciproque ! dit Hermione.

Mya et elle pouffèrent de rire puis, s'arrêtent d'un coup quand l'une des filles dans le dortoir manifesta un "CHUUUT !" bruyant ce qui fit encore plus rire les deux sorcières. Quand elles se calmèrent, Mya et Hermione papotèrent encore un moment puis se dirent bonne nuit et tirèrent les rideaux de leur baldaquins.

Mais quelques minutes plus tard, Mya les rouvrit, le plus discrètement possible. Elle s'extirpa de son lit, prit sa baguette magique et se dirigea vers la sortie du dortoir. Mya ne s'était pas mise en pyjama et avait attendu qu'Hermione et elle aient finit de parler, pour que cette dernière la croit endormie.

Avant de descendre dans la salle commmune, Mya dut utiliser un sortilège de Désillusion pour ne pas se faire voir par les autres. Elle regarda derrière elle pour s'assurer qu'aucune des filles du dortoir ne la regardait puis pointa sa baguette sur elle en murmurant :

- Désillusio !

Son corps se fondit aussitôt dans l'environnement à la manière d'un caméléon et elle devint alors invisible. Elle leva ses mains devant son visage et s'aperçut qu'elle ne les voyait plus. Un sentiment de grande satisfaction mélangée à un peu de stupeur la traversa toute entière et elle se dépêcha alors de descendre les escaliers.
Le sortilège pouvait s'estomper d'une minute à l'autre.

Mya avait appris ce sortilège dans un des livres envoyés par Dumbledore lorsqu'elle était à l'orphelinat et rêvait de l'utiliser.

En descendant les marches, elle croisa plusieurs filles qui montaient se coucher puis en arrivant dans la salle commune, personne ne l'avait remarqué, ce qui était signe que le sortilège avait bien fonctionné.

Elle s'avança sur la pointe des pieds vers la porte, jeta un coup d'oeil vers Ron et Harry, attendit que personne ne regarde dans sa direction et poussa le tableau de la Grosse Dame. Elle aurait bien voulu connaitre ce sortilège avant...

Elle aurait aussi bien aimé rester et écouter ce que Ron et Harry disaient mais le sort pouvait cesser de marcher à tout moment et c'était beaucoup trop risqué de rester près d'eux.

En effet, alors qu'elle avait descendu les dernières marches du grand escalier menant devant la Grande Salle, elle sursauta en voyant ses jambes réapparaitre ainsi que le reste de son corps. Elle regarda autour d'elle, dans le hall sombre de l'école et s'approcha discrètement vers la grande porte.

Il n'y avait personne. Et ça, Mya ne l'avait pas prévu. Comme elle l'avait demandé dans son petit mot, Draco devait être ici pour que Mya lui parle. Elle était pourtant persuadée qu'il avait lu le papier glissé dans sa poche et qu'il allait se rendre comme prévu devant la Grande Salle. Mais il ne l'avait pas fait. Le visage de Mya se contracta et elle se retint de ne pas jurer trop fort au cas où on l'entende. Puis alors qu'une puissante envie de frapper la porte lui vint à l'esprit, elle aperçut dans le creux du bois de la porte, un petit papier blanc dépasser.

La tension de Mya baissa immédiatement. Elle regarda de nouveau autour d'elle et prit le bout de papier coincé dans la porte en se demandant comment elle avait pu ne pas le voir tout de suite en arrivant.

Elle le déplia et put lire sur le petit papier en petites lettres les mots suivants :

« Si tu tient vraiment à me parler, viens à la salle commune des Serpentard. La dernière porte des cachots à droite est toujours ouverte, passe par là et suit la musique »

- « Suit la musique ? » répéta Mya dans un murmure, d'un air perplexe.
Elle réfléchit une seconde en se demandant si ça en valait vraiment la peine ou si elle n'avait vraiment pas d'autre choix que ça.
Elle soupira.
Dans quoi est-ce que je vais encore m'embarquer...

Beautiful Mistake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant