21

864 38 1
                                    

Mya était retournée en classe comme si de rien n'était, un peu en retard et secouée par ce qu'il s'était passé. Quand se fut l'heure du déjeuner, Mya arriva la première devant la Grande Salle et, comme elle s'y attendait, Harry arriva seul.

- Harry ! dit Mya voyant qu'il allait l'ignorer et passer devant elle comme si de rien n'était. S'il te plaît, laisse moi juste t'expliquer.

Il s'arrêta finalement.

- Oh, je t'en prie ne te donne pas cette peine, Mya, tout est très clair, dit-il froidement en commençant à partir.

- Non, justement, ce n'est pas ce que tu crois, Harry dit-elle en l'arrêtant, écoute-moi juste une seconde.

Il croisa ses bras et soupira en regardant autour de lui, l'air désintéressé, mais resta.

- Je ne sais toujours pas, à l'heure actuelle, pourquoi il a dit ça. Je te le jure dit-elle en le regardant dans les yeux. Quoi que tu penses, je n'ai rien à avoir avec lui. Il devait simplement... être de mauvaise humeur et... il voulait passer sa colère sur nous, je ne sais pas moi dit-elle en bafouillant.

Quand elle prononça le mot « nous » Harry eut pendant une seconde une lueur dans ses yeux qui faisait pensait à Mya qu'il avait peut-être un peu de peine finalement. Mais la seconde d'après, il cligna des yeux et Harry posa un regard froid et impassible sur elle.

- J'aimerais te croire, Mya dit-il, j'aurais pû, si tu n'avais pas fait une chose en particulier.

Mya le regarda étonnée en arquant un sourcil.

- Je t'aurai cru de A à Z, si tu ne l'avais pas appelé " Draco".

- C'est ridicule enfin, de quoi tu parles ? Il s'appelle bien comme ça non ? dit-elle en souriant, dans l'espoir de le faire sourire en retour.

- Personne ne l'appelle comme ça, Mya, pas même toi dit-il sèchement. Et à partir du moment ou tu as prononcé son nom, il s'est arrêté de parler et est parti, comme un chien qui avait obéi à l'ordre de son maître !

- Alors quoi dit-elle en le coupant, tu aurais préféré qu'il reste pour se moquer de toi ? Mais qu'est-ce que tu t'imagines Harry enfin ?

- Je n'imagine rien, c'est bien ça le problème.

- Mais de quoi tu parles ?! dit-elle en perdant patience.

Des élèves commençaient à passer devant eux en plus grand nombre pour se rendre dans la Grande Salle, ce qui obligea Harry et Mya à parler moins fort.

- Qu'est-ce que tu as fait quand tu es partie à sa poursuite ? dit-il tout bas en faisant semblant d'être calme. Tu sais, après qu'il ait lâché cette bombe et que tu m'a littéralement laissé tomber, devant tout le monde.

Harry avait ce don pour agacer Mya en moins de quelques secondes, elle arrivait de moins en moins à supporter ses airs de victime et son ton exaspérant. Pour lui, ce qui lui avait fait le plus de mal, c'était que les autres autour allaient encore parler de lui, en conclut Mya.

- Si tu veux tout savoir, je n'ai pas réussi à le rattraper !

- Alors pourquoi il est arrivé en retard en classe ? dit soudain Harry.

Mya tressaillît. Elle avait oublié que Draco et Harry avaient eut le même cours et était bientôt à cours d'idée. Elle n'en pouvait plus.

- Mais qu'est-ce que j'en sais ? dit-elle en soupirant. Il a prit la mauvaise direction, tu l'as bien vu ! Et il a probablement dû faire un grand détour pour ne pas nous croiser, je ne sais pas...

Beautiful Mistake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant