23

958 41 10
                                    

Il fallait qu'elle aille s'aventurer vers les cachots, jusqu'à même entrer dans la salle commune des Serpentard, sans se faire voir ni se faire attraper par quiconque, et tout ça seulement pour parler ?
Mya devait encore risquer beaucoup de choses pour atteindre les buts qu'elle s'était donné, et réussir ce qu'elle s'était promis de réussir.

Elle n'hésita donc pas une seule seconde.

Elle regarda à droite, à gauche, devant elle et de tout les côtés pour s'assurer que personne ne l'observait et venait dans sa direction, puis elle prit les escaliers menant dans les bas fond du château.

Elle descendit les marches en vitesse et accouru vers des couloirs plus sombres encore que ceux qu'elle avait parcouru en descendant à la Grande Salle. Seules les quelques bougies placées au mur du couloir éclairaient faiblement et guidaient Mya dans ce noir intense. Aucun bruit, excepté le son de ses pas lourds contre les marches, ne se faisaient et le froid s'intensifiait à mesure qu'elle avançait.

Lorsqu'elle arriva enfin tout en bas des escaliers, Mya entendit une légère mélodie venant du fond du couloir sombre comme une lueur d'espoir se dirigeant vers Mya dans toute cette noirceur. Elle s'avançât et, comme Draco lui avait demandé, elle alla tout au fond du couloir en suivant la musique et prit la dernière porte à sa droite.

La porte la mena dans un petit couloir étroit, dans lequel elle dut se baisser un peu, puis arriva devant une autre porte en bois bien éclairée par deux bougies à côté.
La légère mélodie qu'elle avait entendu il y a quelques secondes de ça, s'était transformée en un vrai vacarme. Elle savait que derrière la porte, la musique faisait rage, des chants et un constant bruit de fond de gens qui parle venaient accompagner tout ce chahut.

Elle hésita pendant une fraction de seconde et se demanda si elle allait regretter ce qu'elle s'apprêter à faire puis, en effaçant ses pensées et ses doutes, poussa doucement la porte en espérant se faire voir par le moins de monde possible.

Quand elle passa la porte, elle découvrit une foule d'élèves en délire, de la musique à en faire saigner les oreilles, des bières au beurre ainsi que des verres rempli d'alcool répartis un peu partout dans la pièce, des gens dansaient, chantaient et bougeaient encore de partout. La salle était sombre mais des lumières vertes, à la couleur de leur maison, venaient illuminaient certainds endroits et quelques personnes en pleine face.
Mya était subjuguée, jamais elle n'aurait cru que les serpentard faisaient de telles fêtes sans que personne ne soit au courant.
Elle regardait autour d'elle et admirait leur salle commune avec envie, sans que personne ne remarque son arrivée.
C'est vrai, c'est là qu'elle aurait dû aller depuis le début. C'est là qu'elle aurait tant aimé aller.

- Qu'est ce que tu fais ici Jédusor ? aboya Pansy Parkinson qui venait d'apparaître devant Mya, accompagnée de deux autres serpentard.

-Elle s'est perdue ou quoi ? pouffa une des deux filles qui l'accompagnait.

Les trois pestes se mirent à rire ensemble, laissant Mya perplexe. Cette situation était vraiment ridicule, et elle se mit alors à chercher Draco dans la salle, ignorant Pansy et le reste.

- Hé ! T'es sourde ou quoi ? Elle te parle dit l'une des filles avec agressivité.

Mya reporta lentement le regard sur elle.
Son visage était bien trop près de Mya, ce qui lui eut un élan de dégoût.
Elle la regarda avec de grands yeux en l'observant de haut en bas, suscitant l'incompréhension et la frustration des deux autres filles, puis Mya reporta son regard de l'autre côté de la salle toujours à la recherche de son hôte, en s'adressant à la fille qui venait de lui parler avec un air dépité :

Beautiful Mistake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant