34

909 40 4
                                    

Quelques mois s'étaient maintenant passés après la rentrée à Poudlard. Harry avait fait son entrée, en retard, tâché de sang sur le visage et son t-shirt. Mya avait compris que Draco n'y était pas allé de main morte pour cette fois. Elle l'avait regardé ce soir là à travers la salle avec un air satisfait, que Draco avait rendu en levant les yeux au ciel et qui voulait littéralement signifier dans sa langue : « Il l'avait mérité ».
Par la suite, la vie d'élèves à l'école de sorcellerie avait repris son cours, les nouveaux élèves avaient été répartis dans leur maison respective et l'on avait célébré l'arrivée d'un nouveau professeur : Horace Slughorn.
Si l'année d'avant le professeur Ombrage ressemblait à un crapaud, cette année le professeur Slughorn ressemblait fortement à un morse avait dit Mya à Hermione le soir de son arrivée.
Mya le voyait comme un homme jovial et qui semblait beaucoup aimer la nourriture. Il avait aussi pour habitude de devenir populaire en utilisant la popularité des autres personnes. Des personnes qu'il juges dignes d'interêt et qu'il regroupe dans un club privé : le club de Slug.
Assez attrayant et bénéfique pour d'excellents élèves comme Mya. Malheureusement son nom effraya sûrement le professeur de potions et l'éloignas plus qu'autre chose. Voyant que tous ce qu'elle faisait pour se faire inviter dans son club ne marchait pas, Mya avait baissé les bras à contre-coeur. Mais sa peine passagère avait cessé aussitôt qu'elle avait vu Draco se faire rembarrer à son tour. Il n'arrêtait pas de se mettre en avant quand le professeur passait à côté alors que ce dernier s'en fichait complètement de lui, ce qui faisait beaucoup rire Mya.

Les cours, les gens et le temps faisait que Draco et Mya ne s'étaient pas reparlé depuis un long moment. Mais, Draco trouva finalement un moyen de la contacter sans éveiller aucun soupçon. Alors que Mya avait demandé de sortir de cours - en commun avec les serpentard - Draco en avait profiter pour sortir lui aussi après avoir inventé une excuse pour s'extirper de cours.

Il l'avait attendu devant les toilettes des filles et l'avait beaucoup surpris de cette venue inattendue mais il ne s'agissait pas de ce à quoi elle pensait. Il voulait parlé de leur mission. En fait, il comptait sur elle pour cacher le collier d'opale aux Trois Balais. Un peu frustrée elle n'avait tout simplement pas d'autre choix que d'accepter.
Le jour-même elle s'était débrouillée pour aller aux Trois Balais, accompagnée d'Harry, Ron et Hermione.

Ils s'étaient retrouvés comme prévu a l'étage, devant les toilettes aux Trois Balais, avec le collier maudit en main, bien emballé.

-Tu te souviens de ce que tu dois faire ? dit Draco d'une voix qui ne lui était pas familière.
Il regardait Mya avec les yeux écarquillés et parlait plus vite que d'habitude.

-Oui, dit-elle tout bas pour ne pas se faire entendre. Je jette le sortilège d'impérium au premier élève qui arrive et lui donne le collier pour qu'il l'offre ensuite à Dumbledore.

Il ne dit rien et la contempla longuement avant de reprendre la parole :

-Comment tu fais ?

Mya fronça les sourcils.

-Comment je fais quoi ? demanda-t-elle.

-Comment tu fais pour garder ton calme ? Comment tu fais pour être si à l'aise, alors que tu t'apprêtes à assassiner le plus grand sorcier de notre époque ? Comment tu fais Mya ?
Mya réalisa alors qu'il ne parlait pas de comment jeter un sort impardonnable mais de ça.
J'y arriverai jamais Mya. J'essaye je te jure mais c'est tellement dur... je peux pas le faire.

Il commençait à faire les cent pas et se prit la tête entre les mains en se mettant dos à elle.

-Draco, dit Mya calmement.

Il ne se retourna pas et murmurait des phrases inaudibles pour elle.
Elle s'approcha doucement de lui et mit sa main sur son épaule pour le retourner délicatement face à elle.
Le visage de Draco était décomposé et ses yeux scintillants provoqua un petit pincement au coeur de Mya.
Elle prit son visage entre ses mains et dit le plus calmement possible :

Beautiful Mistake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant