11

1K 39 2
                                    

Le train était parti depuis plusieurs heures maintenant et Neville et Mya partageaient ensemble les bonbons achetés à la vieille dame avec son chariot. Comme il le faisaient avant que Mya ne parte.
Ils se racontaient un peu tout et n'importe quoi mais surtout ce qui s'était passé pendant les deux longues années où ils étaient séparés tout les deux.
Neville lui dit avec une certaine appréhension ce qui s'était passé lors du Tournoi des Trois Sorciers, la mort de Cedric et le retour du seigneur des ténèbres. La seule chose que Mya ne savait pas encore c'est que personne ne croyait à son retour. Ils pensaient tous que Harry mentait.

- Mais ma grand-mère et moi, on écoute pas ce qu'ils racontent dans la Gazette. On croit Harry sur parole.

- Tu as bien raison. Je le croit aussi et je ne vois pas comment les autres ne le peuvent pas. Pourquoi il mentirait à propos de ça... dit-elle, d'ailleurs où est-il ? Et je n'ai même pas vu Hermione et Ron.

- Ah c'est normal, Hermione et Ron sont préfets, donc ils sont allés à la petite réunion avec Malfoy, dit Neville en serrant les dents car il venait tout juste de l'apprendre. Et Harry je l'ai vu tout à l'heure avec Ginny et Luna.

- Quoi Ron ? Préfet ? C'est étonnant. Hermione ça ne me surprend pas dit-elle avec un sourire en coin. J'ai hâte de les revoir.

Plusieurs heures après, ils durent enfiler leur robe de sorcier et avant de quitter le compartiment, Neville se mit sur les pointes de pied pour prendre le sac de Mya, lui évitant de tomber ou heurter une nouvelle fois quelqu'un.

Ils sortirent de la locomotive, embrumés par la fumée et étouffés par les élèves autour d'eux. Ils se dirigèrent vers les chars, tirés on ne sait comment, et montèrent dedans pour se rendre dans l'enceinte de l'école.

« Enfin » se disait Mya. Elle avait attendu ce jour depuis son arrivée à l'orphelinat. Elle en était presque malade là-bas, le fait d'être séparée d'un monde qu'elle chérissait tant, la faisait énormément souffrir.

Lorsqu'ils arrivèrent - dans les derniers - Mya vit au loin un groupe de trois sorciers marcher devant eux. Un roux, un brun et une brunette avec de longs cheveux.
Elle pressa le pas, aux côtés de Neville, et ils se mirent juste derrière eux pour les surprendre.

- Et bien c'est vraiment un temps pourri pour une rentrée lança Mya.

Les trois sorciers se retournèrent lentement et eurent tout de suite l'effet de surprise voulu par Mya.

- MYA ! hurla Hermione.

Et elle se rua sur elle en la serrant dans ses bras.

Ron et Harry n'en revenaient toujours pas et restaient là, bouche-bée, comme s'ils avaient vu un fantôme, un revenant...

- Fermez vos bouches et dites lui bonjour par Merlin ! ordonna Hermione à l'adresse des deux garçons, ce qui fit rire Neville.

Mya lâcha Hermione et alla serrer contre elle Ron et Harry. Eux aussi avaient considérablement grandi et changé.

- On ne savait pas que tu revenais cette année, c'est une belle surprise dit Ron en lui tapotant le dos.

- Oui. Ça fait du bien de te revoir dit Harry.

Mya sourit.

- Désolé de ne pas avoir pu tout te dire dans ma dernière lettre et aussi, de ne pas t'avoir écrit pendant plusieurs mois dit Hermione un peu honteuse mais il le fallait et je vais tout t'expliquer...

Beautiful Mistake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant