Les vacances de Noël passèrent à une vitesse considérable. Mya était restée seule quelques jours puis Neville l'avait rejoint pour passer du temps avec elle. Il disait que c'était barbant de rester avec sa grand-mère pendant les fêtes et qu'il avait fait quelques trucs avant de pouvoir revenir à Poudlard. Mya, un peu déçue d'avoir rater son coup et de ne pas avoir pu être invitée dans le repère de l'Ordre du Phénix pour passer les fêtes, avait tout de même réussi une chose. Conquérir le coeur de Harry.
Sa relation avec lui était vraiment étrange et plutôt insolite. En fait, elle était même inattendue. Les quelques jours passés avant les vacances, les élèves, qui virent les deux nouveaux amants se prendre la main dans les couloirs et se tenir plus près que d'habitude, étaient abasourdis mais en même temps attendris. C'était tellement improbable puis à la fois si prévisible. Seule Hermione ne fut pas surprise en apprenant que Harry sortait maintenant avec Mya. Elle ne faisait que de lui dire " J'en étais sûre ! Je le savais ! " et elle riait aux éclats en voyant Mya lui donner faussement raison.
Mais dans la nuit qui précédait le premier jour des vacances, et pour des raison que Mya ne connaissait pas, Harry et Ron durent partir de l'école. Sans explication, encore une fois, Hermione les rejoignit le lendemain matin, laissant Mya consternée, seule à l'école. "Je t'écrirai pour tout t'expliquer" lui avait-elle dit avant de partir.
Et c'est ce qu'elle fit.
Mya,
Je ne peux pas tout te dire à l'écrit mais l'un des membres de l'Ordre s'est fait attaqué par le serpent de Tu-Sais-Qui. Heureusement, il se porte bien aujourd'hui et c'est grâce à Harry.
Je t'en dirais plus à la rentrée.
Passes de bonnes fêtes, j'ai hâte de te revoir.
Hermione
"Je ne peux pas tout te dire". Cela n'a pas surpris Mya lorsqu'elle a reçu la lettre. Malgré ses efforts, l'Ordre se méfiait toujours d'elle. Et ils avaient raison.
Quand Harry, accompagné de Ron et Hermione, arriva, Mya l'enlaça tendrement et lui donna un petit baiser sur la joue.
Il fallait jouer son rôle jusqu'au bout, se disait-elle.Quelques semaines après la reprise des cours, alors que Mya et les autres prenaient paisiblement leur petit-déjeuner, les chouettes, qui apportaient le courrier et la presse, déboulèrent dans la Grande Salle, jetant ainsi leur livraison à leur destinataire. Chose tout-à-fait normale jusqu'à présent.
Ce n'est seulement que lorsque Hermione reçut son exemplaire de la Gazette du sorcier que les choses dégénérèrent. Elle le déplia, regarda la première page et laissa échapper un cri aigu qui fit tourner les têtes de tous ses voisins de table.
- Quoi ? s'exclamèrent Harry, Ron et Mya d'une même voix.
Pour toute réponse, elle étala le journal sur la table et leur montra dix photographies en noir et blanc qui occupaient la plus grande partie de la une. Neuf d'entre elles représentaient des sorciers, la dixième une sorcière.
Mya eut un haut le corps et sentit une grande excitation monter en elle.
Une photo lui avait sauté aux yeux, et Mya n'en revenait toujours pas. Son parrain, Rodolphus Lestrange, était dessus.
Mya se hâta de lire l'article pour confirmer ce qu'elle pensait.
Elle eut soudain envie d'exprimer sa joie à tout les élèves autour d'elle, tant elle était immense.
Elle n'en revenait pas.
Il avait réussi à s'échapper d'Azkaban.
Les choses allaient enfin bouger.Une autre photo attira l'oeil de Mya, et ce fut celle de la sorcière. Elle avait de longs cheveux bruns qui paraissaient négligés et décoiffés, et lançait des regards noirs sous de lourdes paupières, avec des lèvres minces qui esquissaient un sourire plein d'arrogance et de dédain. C'était la femme de son parrain.
VOUS LISEZ
Beautiful Mistake
Fanfiction🍋 Elevée du côté des forces du mal, baignée dans une atmosphère de pouvoirs obscures depuis sa naissance, Mya Jédusor n'a qu'une chose en tête depuis son arrivée à Poudlard : tuer, sur les ordres de son père, le célèbre Harry Potter. Forte, Intelli...