16

991 43 7
                                    

Pendant la semaine qui suivit, Mya était inattentive à tout et très tête en l'air. Elle n'écoutait plus ce que se racontaient Ron, Hermione et Harry. Des fois quand elle revenait dans la discussion elle entendait parler d'un certain Sirius ou quelque chose comme ça et d'autres informations sur lui. Malgré ses efforts pour paraitre le plus normal possible, Hermione percevait quand même quelque chose qui n'allait pas. Quelque chose chez Mya d'inhabituel. Elle évitait comme elle le pouvait ses questions et ses remarques un peu trop intrusives pour Mya et essayait tant bien que mal de sortir cette fichue scène qui passait en boucle dans sa tête. Elle pensait littéralement jour et nuit à lui. Mya avait tout fait pour ne plus le croiser, le voir ou encore entendre parler de lui.

Une fois il l'avait vu sortir d'un cours et l'avait appelé en se dirigeant vers elle. Mya, prise par la panique, attrapa le bras d'Hermione et couru dans la direction opposée, réussissant ainsi à le semer.

- Pourquoi il t'a appelé celui-là ? demandait Hermione interloquée.

Mya regarda derrière elle pour s'assurer qu'il ne les avait pas suivit.

- Hum, je sais pas, sûrement pour se moquer de moi encore.

Hermione soupira.

- Tu dois en avoir marre, mais ça passera. Un jour il se lassera et il ne t'embêtera plus comme il le fait. D'ailleurs il joue tout-à-l'heure dit Hermione en riant. J'espère qu'il va perdre.

- Ah, il y a un match ?

- Mya, je te l'ai dis plein de fois. Serpentard contre Gryffondor - Hermione pencha la tête, attendant une quelconque réaction de Mya - Ron va joué son premier match !

- Oh oui ! Bien sûr, mentit Mya.

Elles continuèrent de marcher, se dirigeant dans la Grande Salle pour aller déjeuner, rejoignant juste avant Harry et Ron.

Ce dernier avait l'air dépité.
En arrivant, la Grand Salle se remplissait rapidement. Les conversations étaient plus bruyante et l'humeur plus exubérante qu'à l'ordinaire. Quand ils passèrent devant la table des Serpentard le vacarme s'amplifia. Pour une mystérieuse raison, ils furent nombreux à adresser à Ron des signes de la main en riant aux éclats. Mya lança un regard noir à leur table puis détourna les yeux lorsqu'elle croisa ceux de Draco.

Ils reçurent un accueil enthousiaste à la table des Gryffondor où tout le monde était vêtue de rouge et d'or mais, loin d'améliorer l'humeur de Ron, les vivats semblèrent achevé de lui saper le moral. Il s'effondra sur le banc le plus proche comme si il s'apprêtait à prendre le repas du condamné.

- Je devais être complètement dingue pour vouloir faire ça, dit-il dans un murmure rauque. Dingue.

- Ne soit pas idiot, répliqua Harry d'un ton ferme en lui passant un assortiment de légumes. Tu te débrouillera à merveille.

- Mais oui, c'est normal d'avoir le trac, dit Mya.

- Non, je suis lamentable, coassa Ron. Je suis nul...

Alors que Harry continuait de convaincre Ron qui se plaignait d'être mauvais, quelque chose ou plutôt quelqu'un attira son attention. Elle se mit à pouffer de rire et tapota discrètement l'épaule de Hermione, à côté d'elle, pour qu'elle voit à son tour.

- Bonjour, dit Luna Lovegood d'une voix éthérée et rêveuse. Elle avait quitté la table des Serdaigle pour venir jusqu'à eux. Plusieurs élèves la regardèrent avec des yeux ronds, d'autres la montraient du doigt en riant ouvertement. Elle avait déniché un chapeau représentant une tête de lion grandeur nature, perchée sur son crâne en équilibre précaire.

Beautiful Mistake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant