Je m'appelle Bianca Genovese et à l'heure ou j'écris ces quelques lignes, j'ignore si je vais vivre ou mourir.Dans ces pages, je raconte en détails ce qu'il m'est arrivé et pourquoi ça m'est arrivé à moi, une jeune fille sans histoire. Du moins, c'est ce que je croyais.
Ce que vous vous apprêtez à lire est le début d'une longue descente aux enfers dont à ce jour, je ne connais pas le dénouement.
S'il-vous-plaît, lisez mon histoire. Je veux que vous sachiez qui j'étais au cas où je ne serais plus.Avant le drame.
— BIANCA —
Les doux rayons du soleil réchauffent ma peau diaphane lorsque je me réveille apaisée dans ma nouvelle chambre. Ce matin, je suis enthousiaste à l'idée de me lever pour finir de vider mes derniers cartons et de décorer ma chambre à mon goût. La plus grosse partie du rangement a déjà été achevée, nous sommes installée depuis quelques semaines déjà. Pour une fois, je suis contente de déménager, ici, en Californie du Sud, là où le climat chaud et ensoleillé améliore forcement mon humeur. Levée et prête à petit déjeuner, Je rejoins ma mère. Je la salue d'un bisous sur la joue et lui prends des mains le lourd carton qu'elle trimballe. D'un air victorieux elle m'annonce :
⁃ J'ai mis la main sur nos albums de famille et nos photos, il y a des cadres dans le carton, tu peux choisir tes préférés pour les mettre dans ta chambre. tu pourras m'aider à disposer le reste ?
⁃ Oui pas de soucis, merci maman.
Bien installées sur le canapé, on sélectionne nos photos favorites. Dans un élan de nostalgie,On en profite pour jeter un coup d'œil à nos albums photos. On y voit systématiquement ma mère et moi, durant nos nombreux voyages.
En parcourant les albums, je ne peux m'empêcher d'ignorer la présence presque exclusive de ma mère et moi sur les photos. Fille unique, abandonnée par mon père à l'âge de 6 ans, j'ai toujours eu du mal à me construire dans cette petite famille monoparentale, qui ne s'établit jamais pour de bon.
En apercevant une photo de ma nanny qui me tient fièrement sur ses épaules, je l'appelle à travers la grande maison :- Nanny, viens voir c'est toi !
- Oh tu as tellement grandi, je donnerais tout pour que tu sois si petite à nouveau...
⁃ Et moi donc, réplique ma mère
Dans ce carton empli de souvenir, il ne reste finalement qu'un dernier album, l'album avec les photos de mon père.
Je ne me penche pas pour le saisir et me contente de le regarder avec un goût amère, en pensant à ce qu'il contient : ma vie d'avant, une autre vie avec mon père à mes côtés. Enfant, j'étais très proche de mon père, il m'appelait Bianca la principessa. La séparation fut d'autant plus dure que l'on était très complice, et que je n'eus le droit à aucune explication, de sa part ou de celle de ma mère. Les adieux furent brutales, Il était parti du jour au lendemain.
Aujourd'hui encore, je me demande pourquoi il est parti, pourquoi il m'a laisse alors que tout allait bien. Divaguant dans mes souvenirs, je ne peux réprimer un rictus, et ma mère, qui lit dans mes pensées, me rassure :⁃ Il t'aimait, ne lui en veux pas. Ne garde que les bons souvenirs, parce que c'est la vie qui nous a séparé.
⁃ S'il m'aimait, réplique-je, il ne serait jamais parti. Ce n'est qu'un lache et un égoïste, ce n'est pas le premier père à abandonner sa famille et malheureusement ce ne sera pas le dernier.
Ma mère n'ose plus soutenir mon regard, le poids du chagrin lui fait baisser les yeux. Elle fixe le sol avec tristesse et me fait immédiatement regretter la dureté de mes mots. Je reprends avec un ton adouci :
VOUS LISEZ
Amour et Vendetta
RomanceSa vendetta, c'est elle. Bianca Genovese. Fille d'un parrain de la mafia, elle est enlevée et destinée à être tuée par son kidnappeur aussi charmant que diabolique. Il est l'héritier potentiel de la mafia Italienne et ne le deviendra que s'il la...