Votez commentez partagez <3
- ANGELO -
Dans le fumoir, Stephano et moi sommes seuls, comme enveloppées dans l'épaisse fumée des cigares qui semble nous isoler du reste du monde. Dans ce cadre propice à la confidence, il commence son récit.
- Je suis allé en Californie, comme tu me l'as demandé. J'ai cherché et j'ai trouvé ce que tu voulais. 18 ans, plus de 30 déménagements à travers tout le pays. Elle a fait tous les états, allant de New York au Texas, de la Californie à L'Ohio. Mais jamais dans les grandes villes, elle s'installait toujours des trous paumés au milieu de nul part. Jusqu'à son déménagement à Los Angeles. Cette erreur leur a coûté très chères mais ils étaient coincés. Comme elle avait été prise à l'université de Californie c'était soit ils déménageaient à LA, soit ils devaient lui dire la vérité. Mais bon tu connais la suite. Ses résultats scolaires ? Excellents, mais surtout parce qu'elle n'avait que ça à faire de travailler. Néanmoins ce n'est pas une fille bête, elle est très loin d'être idiote.
- Putain t'as finis avec ton résumé à la con ?Viens en aux faits bordel !
- Personne ne la cherche Angelo, à part sa mère, sa nounou et bien-sûr son père. Elle n'a pas d'amis proches, elle en a eu, mais ça n'a jamais supporté la distance.
Je reste silencieux, songeur face à mon incapacité à imaginer une telle vie. Etait-elle heureuse ? Etait-elle assez entourée ? Se sentait-elle aimée ? J'ai du mal à concevoir qu'une jeune fille brillante puisse se satisfaire de cette vie sans attache, d'une vie si ... vide.
- Elle n'a pas de copain, elle n'en a jamais eu. En tout cas, elle n'a jamais eu de relation durable poursuit-il. Des amourettes sans importance la plupart du temps, qui n'allaient jamais bien loin. Voilà ce que tu voulais savoir : la seule menace c'est son père. Il n'y a jamais eu d'homme dans sa vie. En tout cas aucun qui serait susceptible de braver tous les dangers pour venir la récupérer...
- Un nom en particulier, qui se détache des autres ?
- Ethan. Ethan Parker. Ils avaient 16 ans quand ils sont sortis ensemble. Ils étaient dans la même classe au lycée d'Islamorada, en Floride. Capitaine de l'équipe de football, gentil garçon de bonne famille, sportif et intelligent.
- Une photo ?
Il sort de la doublure de son veston la photo d'un grand jeune homme à la carrure athlétique, un blondinet aux yeux verts et au sourire doux, qui tient la délicieuse Bianca par la taille. Un garçon mignon à tout point de vue, taillé pour elle. Le couple le plus chou du lycée, je vois déjà le tableau d'ici.
- Qu'est ce qu'il devient ? Demande-je, curieux de savoir ce que ce garçon prometteur est devenu.
- Il va à l'université de Californie, à Los Angeles.
- La même que Bianca ?
- C'est ça.
- Attends.T'es en train de me dire que ce type part étudier à l'autre bout du pays ? Arrête moi si je me trompe, mais la Floride et la Californie, c'est à des milliers kilomètres ?
- Ouais, c'est ça. Mais c'est courant aux Etats-Unis de partir étudier si loin.
- Ça fait un peu gros comme coïncidence tu crois pas ?
- Et alors ? Même s'il y va pour elle, en quoi pourrait-il être un obstacle ? Il ne sait pas qui elle est ni où elle est il n'a rien a voir avec ça ! A moins que ce n'est pas ce que tu veuilles savoir ...
Qu'est ce qu'il veut dire par là putain ? C'est quoi ces sous-entendus ?Je suis interrompu dans mes réflexions par une question de Stephano.
- Pourquoi m'avoir envoyé à l'autre bout du monde pour savoir ça Angelo ?
VOUS LISEZ
Amour et Vendetta
RomanceSa vendetta, c'est elle. Bianca Genovese. Fille d'un parrain de la mafia, elle est enlevée et destinée à être tuée par son kidnappeur aussi charmant que diabolique. Il est l'héritier potentiel de la mafia Italienne et ne le deviendra que s'il la...