Votez commentez partagez <3
- ANGELO -
Après plus d'une dizaine d'années à chercher cette fille, il était certain que le parrain souhaiterait se délecter de ce moment, en prenant la peine d'échanger quelque mots avec ce trophée qu'il convoitait tant. J'espère que ce prix le flatte assez, et conforte sa décision de me prendre pour successeur.
Bianca a correctement mené ce dialogue, l'inverse aurait été pénible puisque j'aurais eu à intervenir. Si elle avait été trop insolente, le parrain m'aurait demande de la corriger. Dans le cas contraire, si elle était restée trop sage, le parrain aurait décelé de la peur et de la faiblesse, qui lui inspirent un grand mépris. Ce dédain l'aurait surement poussé à s'en prendre à cette gamine sans raison.
Je n'aime pas faire couler le sang pour rien, c'est du gâchis pur et simple. Je ne fais pas le mal gratuitement, je ne le fais que si j'estime que c'est mérité. C'est pourquoi être sous les ordres de quelqu'un n'est pas idéal puisqu'il faut toujours faire passer les ordres avant ses principes. Entre autre, pour Castellano, c'est different, puisque mis à part cette divergence d'opinion, nous sommes très similaires. Nous partageons le sens du devoir, de la famille, de l'honneur et de la loyauté, et ce sont surement ces points communs qui l'ont poussé à m'élever au sein de notre hiérarchie, jusqu'au rang de bras droit.
A ce titre, le parrain m'appelle pour me consulter, après cette brève conversation avec Bianca. C'est en italien qu'il m'invite a poursuivre :
- 6 hommes dans des fourgonnettes nous ont attaqué au domaine. Ils se sont fait passées pour Enzo, et sont arrivés avec de la fausse came pour une prétendue livraison.
- Envoyé par Genovese hein ?
- Aucune preuve, mais bien entendu.
- Comment vous a-t-il trouvé ?
- La maison était en Californie donc dans la région et n'etait pas très discrète.
- Malgré ça, te trouver en si peu de temps parait peu réaliste. Tu n'as pas obtenu plus d'informations ?
-Non.
- Pas d'interrogatoire ?
- Il n'y avait pas le temps de mener l'enquête. J'ai réquisitionné tout mes hommes et n'en ai laisse aucun sur place, je voulais avoir la garantie d'arriver avec la fille jusqu'ici sans encombres.
- Oui, plus raisonnable.
- De toute les façons, c'est évident que c'est pour elle qu'ils sont venus
- Mais ca ne dit pas comment ils ont si vite trouver ta planque. Ecoute moi Angelo, ne le sous estime pas, et ne surestime pas nos hommes. Tu vois où je veux en venir ? Tu le sais bien, la loyauté est une valeur en déclin de nos jours, et la corruption devient de plus en plus courante. La seule personne en qui tu peux avoir confiance, c'est moi. Et la seule personne en qui je puisse avoir confiance c'est toi. Par conséquent, tu ne la lâcheras pas d'une semelle tu m'entends ? Elle ne devra être en contact qu'avec toi, et je veux que tu fasses preuve de la vigilance la plus extrême. Elle ne s'en remettra qu'à toi si elle te fait confiance, alors fais ce qu'il faut. C'est compris ?
- Oui. Je ne vous décevrais pas
- Parfait. Et d'ailleurs, concernant l'embuscade, comment as tu réussi à garder la fille?
- Dieu m'a beni de lucidité, dès que j'ai compris qu'on etait attaqué, je suis partie la chercher.
- C'est bien mon petit
- Mais, elle était presque mourante.
- Non, pas maintenant, pas si vite. Fais attention Angelo, tu dois la garder en vie. 3 mois. Pas un jour de plus, pas un jour de moins.
VOUS LISEZ
Amour et Vendetta
RomanceSa vendetta, c'est elle. Bianca Genovese. Fille d'un parrain de la mafia, elle est enlevée et destinée à être tuée par son kidnappeur aussi charmant que diabolique. Il est l'héritier potentiel de la mafia Italienne et ne le deviendra que s'il la...