Chapitre 11

769 42 106
                                    

Le tintement de la sonnette résonne jusque dans mon rêve, et au bout de la cinquième fois je m'arrache enfin à mon état inconscient. Putain, qui ose venir m'emmerder pendant que je dors ? Je saute du lit sans même regarder l'heure et lorsque je m'extirpe de la chambre plongée dans le noir, la lumière du jour me stoppe sur le pas de la porte. 
- Oh shit ! 
Putain mais il est quelle heure au juste ? La sonnette recommence à couiner dans toute la baraque, et me force à rejoindre le rez-de-chaussée en courant. 
- Oui, j'arrive ! 
Je déverrouille la porte que j'ai fermée à double tours hier soir. Même au milieu de l'Angleterre, chez les gens les plus gentleman de la Terre, on n'est jamais trop prudente. Lorsque j'ouvre enfin la porte, le visage qui m'accueil de bon matin m'arrache un battement de coeur raté. 
- Morning honey. 
Bordel, mais qu'est-ce qu'elle fait là ? 
- Heu... bonjour, Nikki. 
Je la laisse entrer et j'ai à peine le temps de refermer la porte qu'elle m'interpelle. 
- How are you ? 
Mon regard fatigué lui tombe dessus, et j'ai un oeil sur deux qui collabore en restant ouvert, ce qui n'aide pas du tout. 
- I'm fine. And you ? Is there something wrong ? 
Elle ouvre un peu plus les yeux, de la même manière que Tom lorsqu'il est prit au dépourvut. 
- Oh well... 
Elle joint ses mains avec une nervosité que je ne lui connait pas, et je sens la pression au creux de ma poitrine se faire plus forte. 
- Tom sent me.
Mon coeur se stoppe, comme-ci j'avais besoin d'être en manque de sang maintenant. 
- Pardon ? 
Son regard se pose sur l'escalier, et plus particulièrement à l'étage. Comme-ci elle cherchait quelque chose. 
- Why Tom send you ? Did someting happen to him ? 
Ses yeux bruns me retombent dessus et elle tend immédiatement les mains vers moi en essayant de calmer mon élan de panique. 
- No, no, he's alright. Everything's fine. 
Son sourire pincé dit pourtant le contraire. 
- What's wrong ? Please, tell me. If something happened... 
- No, I assure you, nothing happened. 
Elle attrape mes épaules en essayant de me calmer et la douceur de son regard ne me laisse pas dupe. Elle ne serait jamais venu si il n'y avait pas une bonne raison. 
- Tom's been trying to get you on the phone for two hours, and he's worried. 
- Quoi ? 
Bordel, il a essayé de m'appeler ? Je m'extirpe de ses bras pour grimper les marches deux par deux et courir à la recherche de mon téléphone. Putain de merde ! J'ai dix appels manqués, et accessoirement j'ai une heure de retard au boulot. Mais pourquoi je l'ai pas entendu putain ? Je fouille dans mes messages en espérant qu'il ait répondu à celui que j'ai envoyé hier, mais aucune trace de réponse. C'est bizarre, pourquoi est-ce qu'il m'a appelé autant de fois sans me répondre d'abord par message ? Ça ne lui ressemble pas. 
Je redescend pour retrouver Nikki entrain de zyeuter son téléphone. 
- Sorry you had to come. I didn't hear my phone. 
Elle relève les yeux en rangeant son téléphone dans sa poche. 
- No, don't worry, it's alright. 
Son sourire est toujours pincé et ça me confirme qu'elle ne me dit pas tout. 
- How was your night ? 
What ? Attendez, est-ce que Tom lui a parlé de ma soirée avec Kylian ? 
- I mean... you didn't look so good yesterday. Especially when you were talking about Tom with that girl.
Oh... je suppose qu'elle parle de Ziggy. 
- Yeah, I... I don't like that girl, but I'm fine. Don't worry. 
- Alright. 
Son sourire se fait un peu plus grand, mais toujours un peu anxieux. 
- You know, if you need to talk... 
Mon téléphone vibre dans mes mains en la coupant dans sa phrase. Je baisse les yeux vers l'écran où le sourire de Tom m'annonce un appel. 
- Sorry, it's Tom... 
Je décroche sans terminer ma phrase et son visage apparait en direct sur mon écran. 
- Hey... 
L'expression de son visage est fermée, et son regard est tellement noir que je n'ose même pas finir ma phrase. 
- Everything's alright ? 
Son ton est sec, froid, et je remarque au col rouge qui entoure son cou qu'il est déjà sur le tournage, habillé dans son costume de super-héro. 
- Yeah, why... 
- Was the night good ? 
Il me coupe dans ma phrase, ce qui ne lui ressemble absolument pas. Sa mâchoire aux angles droits aiguisés me confirme qu'il est en colère. Je dirais même hors de lui. Et j'ai bien compris à sa question qu'il fait allusion à Kylian, presque comme sa mère deux minutes plus tôt. À croire qu'ils se sont concertés. 
- What are you talking about ? 
Ses sourcils se haussent et son regard se fait faussement surpris. 
- Oh so you're trying to tell me you don't know what I'm talking about ? 
Je jette un oeil à Nikki qui baisse immédiatement la tête avec malaise. Bordel, elle est au courant. C'est sûr et certain. 
- Who are you looking at right now ? Is that son of a bitch still here ? 
Je repose immédiatement les yeux sur le téléphone en comprenant enfin de quoi il parle. 
- Are you talking about Kylian ? 
Son visage se ferme dans la seconde à l'entente de ce prénom. 
- I'm talking about the fucking bastard with who you fuck last night ! 
Waouh ! Non mais il est sérieux là ? Il est en train de m'accuser de l'avoir trompé ? Moi ? Putain mais il se fout de ma gueule ou quoi ? Il passe une main tremblante dans ses cheveux ondulés parfaitement rangés sur son crâne. 
- Are you saying I cheated on you ? 
- Yeah, that's exactly what I'm fucking saying ! 
Il a crié entre ses dents, parce que de toute évidence il ne peut pas me faire une scène sur son lieu de travail. 
- Did you really think I wouldn't notice ? Your face is all over the fucking tabloids right now, and you're fucking kissing that guy ! 
Mon coeur s'arrête dans la seconde. Non, ne me dite pas qu'il est sérieux. C'est pas possible putain ! 
- I never kissed him... 
- Well you better look at that fucking picture of you which appears everywhere now, because I assure you, it looks like you're kissing that fucking guy ! 
Je jette un oeil à Nikki qui dérive le regard avec malaise. Alors c'est pour ça qu'elle est venue. 
- Tom, I promise you I didn't let him kiss me. I pushed him away, I swear... 
- Yeah, as you did with Timothée, right ? 
Son regard noir me coupe le souffle. Putain mais comment on a pu en arriver là encore une fois ? 
- From what I see, you always use the same excuse. 
Waouh ! Pardon ? Il a dit quoi là ?
- It's not an excuse, I never kissed Timothée. 
- You fucking cheated on me ! And everyone knows it now ! 
Il a crié tellement fort que j'ai failli en lâcher mon téléphone. Malgré nos écrans interposés, je peux clairement voir ses yeux briller de colère. 
- What the fuck is wrong with you Elena ? 
Mon coeur se serre et je perd la capacité de respirer. La pression au creux de ma poitrine est entrain de m'étouffer. Cette question est tellement blessante, tellement forte en jugement. 
- I trusted you ! I trusted you and you fucking betrayed me ! Again ! 
Waouh, est-ce que j'ai bien entendu ? Il a dit encore ? Putain mais c'est quoi son délire là ? 
- Again ? What are you fucking meaning ? 
- I've been gone less than a day and you've already screwed up ! 
J'ai merdé ? Et en quelle honneur j'ai merdé putain ? J'ai rien fait du tout merde ! 
- No, no, no, why did you just say I betrayed you again ? What the fuck are you meaning by saying again ? 
Il serre les dents et jette un oeil sur sa gauche comme pour éviter la question. Non mais on va pas en rester là mon grand ! Il me hurle dessus depuis cinq minutes à peine en m'accusant de le tromper et maintenant que je veux savoir le fond de sa pensée il se défile ? Alors ça certainement pas ! 
- You don't believe me about Timothée, do you ? 
Ses yeux bruns noircis par la rancœur me retombent dessus, et il ne prend même pas la peine de répondre de vive voix. Mais il n'a pas besoin, son regard en dit suffisamment. Et je ravale ma salive avec colère. Comment ose-t-il douter de moi à ce point ? 
- Are you fucking kidding me ? 
- I ask you the same question ! 
Non mais c'est une blague ou quoi ? Depuis quand il ne me fait plus confiance exactement ? 
- No, wait a fucking minute ! If you don't believe me about Timothée does it means you don't believe me about Benjamin too ? 
- That's not the fucking question. 
Il a articulé entre ses dents, comme-ci il n'était même pas capable de desserrer la mâchoire.  
- Of course it is ! 
- For God's Sake no ! 
Cette fois il enfin réussi à crier sans se retenir, et c'est pire finalement. Il passe une main tremblante dans ses cheveux en jetant un oeil autour de lui, et lorsqu'il repose les yeux sur moi, je sais d'avance que ça ne va pas me plaire. 
- After all I've done for you, it's how you thanks me ? By cheating on me ? 
Waouh, attendez là, ça veut dire quoi ça ? En quoi je devrais le remercier putain ? 
- Te remercier ? And why should I fucking thank you ? 
- I got you out of your shitty life ! I gave you everything you need to be happy and you betrayed me ! 
Non mais je rêves ! 
- My shitty life ? 
Alors c'est comme ça qu'il voit ma vie avant d'être avec lui ? Comme une vie de merde ? Non mais j'hallucine putain ! Il est passé où le Tom dont je suis tomber amoureuse ? Celui qui n'avait rien de prétentieux, qui pensait aux autres avant de penser à lui même. Celui qui me faisait confiance. 
- Oh don't act like it wasn't true ! We both know you weren't happy with that son of a bitch ! 
Alors maintenant il met la faute sur Benjamin ? Bien joué ! Comme-ci j'allais oublié qu'il vient de dire que j'avais une vie de merde avant d'être avec lui. Ou encore qu'il ne me croit pas lorsque je lui dis que Timothée m'a embrassé de force. 
- And you think I'm happy now ? 
Ses sourcils se fronces avec une surprise qui lui fait mal, et ça parce que je ne lui ai jamais parlé de ça encore. Du sentiment de solitude que je ressens lorsqu'il n'est pas là. De celui de ne pas être à la hauteur lorsque je suis avec lui. 
- How can I be happy when the only person who makes me happy doesn't trust me ? When everything I do is constantly criticizing ? How the fuck can I be happy ? I am clearly not up to it with you ! And when you leave I fucking die of loneliness ! 
- What ? 
Il ne prend même pas le temps de réfléchir à ce que je viens de dire. Je le sais parce que son regard froncé s'est intensifié. Parce que quelque chose dans ce que je viens de dire a attiré son attention plus que le reste. 
- But I fucking told you to come with me ! 
Vous voyez ? Qu'est-ce que je vous avez dit ? Il n'a absolument pas écouté le reste. Il n'a pas retenu que je ne me sentais pas à la hauteur avec lui. Qu'être constamment jugé me faisait du mal. Non, tout ce qui l'intéresse c'est que je me sentes seule lorsqu'il s'en va alors qu'il me supplie à chaque fois de le suivre. Tout ça pour me prouver que j'ai tors de refuser. Et cette partie de lui qui aime me prouver que j'ai tors me fait plus de mal que tout. Cette partie est tellement similaire à tout ce qu'étais Benjamin avec moi. Un connard. 
- Yeah, but to do what ? To watch you work and give the best of yourself while I wait next to you like a fucking fan ? But I fucking need to work too ! To find a job that would make me as happy as acting does it for you ! 
Il ravale sa colère et j'ai complètement oublié que Nikki est encore là. 
- I never cheated on you, either with Timothée or with Kylian. And that because I'm fucking in love with you ! So much that I completely forget myself for you ! I totally forget my happiness when you're away from me, and that's just for you ! And you think I should thank you ? But did you ever wonder for a second if you shouldn't thank me too ? 
Je crie tellement fort que cette fois il n'ose même plus me couper la parole. 
- You think I was unhappy before you ? But do I have to remind you that I was raped because I'm madly in love with you ? I almost died because I love you ! And you think I'm the one who should be gratefull ? 
Je sens le regard de Nikki me tomber dessus avec une lourdeur si forte que ma poitrine se compresse sous la pression. Et je prend conscience que c'est parce que je viens de parler de mon viol devant elle, mais aussi de ma tentative de suicide dont même Tom n'est pas au courant. 
- Well... thank you, Tom. Thanks for loving me when you're home, and thinking I'm a whore every time you leave. I really appreciate the way you trust me. And let me tell you, I don't think that way at all. Do you have any idea how worried I should be every time you leave ? Who knows what you really do when you're not with me ? I don't. 
Le regard noir de Tom se fronce lorsqu'il comprend enfin où je veux en venir. 
- Wait a minute, are you saying that I'm cheating on you ? 
- I'm just saying I don't really know what you do when I'm not around. 
Ses yeux s'écarquillent comme-ci je venais de lui coller une gifle. Et croyez-moi, c'est pas l'envie qui m'en empêche, mais la distance. 
- But I fucking work for God's sake ! 
Il passe une main sur son visage en dérivant le regard, comme-ci me voir le mettait d'autant plus hors de lui. Et je peux comprendre, moi aussi il m'énerve au plus haut point là. Et étrangement, la beauté de son visage m'exaspère. Franchement, on a jamais été aussi loin dans nos propos. Jamais. Et c'est pas terminé, car il ne me laisse même pas le temps de rétorquer. 
- And you would know what I'm talking about if you were working too ! 
Waouh, waouh, waouh ! Un coup violent vient de frapper ma poitrine, si fort que ça me coupe le souffle. Est-ce qu'il est sérieux putain de merde ?! 
- Are you saying I don't know what working means ? Are you fucking serious ? The reason I'm not with you right now is because I'm working, dumbass ! 
Il dérive le regard en secouant la tête et je sens le regard de sa mère posé sur moi depuis trop longtemps. La pauvre, elle ne devrait pas assister à ça. Déjà parce que c'est extrêmement gênant, et aussi parce que c'est une partie de la vie de son fils qu'elle ferait mieux de ne pas connaître. 
- Oh fuck please, stop talking like what you were doing all day was a fucking job ! 
Non mais c'est une putain de blague c'est ça ? Il y a une caméra quelque part, c'est pas possible autrement. À partir de quel moment on a dérapé à ce point ? Jamais, au grand jamais depuis qu'on est ensemble il a été aussi irrespectueux envers moi. Pas même lorsqu'il m'a hurlé dessus le jour où j'ai voulu en crever. Là ça va trop loin putain. 
- It's a fucking job ! I get paid every month just like you ! 
Ses yeux noirs de colère me retombent dessus en un battement de cils et j'ai un mouvement de recul tellement il a l'air hors de lui. 
- Oh really ? And you get paid to do what exactly ? Put your fucking tongue down the throat of every guy you work with ? 
Oh putain de merde... Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Comment... comment est-ce qu'il a pu devenir aussi méprisant ? Aussi horrible. Il me rappel tellement... Benjamin. 
- You know what ? If you really wanted to work, you would give the best of yourself every day, like I do. If you really wanted to be happy in your work you would try harder and harder every fucking day ! Until everyone recognized your hard work and showed you how much it was worth. But you're fucking not ! 
Les mots me manquent. Comment voulez-vous que je réponde à ça ? La boule qui obstrue ma gorge ne cesse de grossir, à tel point que je peine à respirer. Mes larmes sont coincées dans ma trachée et m'empêche de lui hurler dessus. Mais lui hurler quoi au juste ? Je n'ai rien à répondre à ça. Je n'ai rien à répondre à cet homme qui n'est absolument pas l'homme dont je suis tombée amoureuse. 
- You want to know what I think right now ? 
Il pointe un doigt accusateur vers moi, et c'est comme-ci je pouvais le sentir taper sur ma poitrine avec. Ça fait mal. Comme-ci un pic à glace s'enfonçait dans ma cage thoracique dans le seul but d'atteindre mon coeur. Et même tout l'amour du monde ne suffirait pas à l'arrêter. 
- You are fucking using me. Since the first day we met. 
C'est à ce moment précis que le pic à atteint mon coeur, et la douleur est si violente que j'en ai des vertiges. Je me retiens au canapé derrière moi, incapable de stabiliser mes jambes. Cette accusation est clairement la plus horrible que j'ai entendue jusque là. Ne pas me croire pour Timothée, passe encore. Mais ça... penser que je me sert de lui depuis le premier jour c'est impardonnable. 
- You used me to leave Benjamin, to leave that shitty life he was offering you. Then you used me to kill him, and then you tried to use Timothée but his girlfriend stopped you. You're a fucking parasite and you know it. That's why you're trying to get pregnant without asking me, just to get as much money as possible. You never come with me so you can use my money with some asshole who's planning to fuck you ! 
Les larmes qui roulent sur ses joues enfoncent un peu plus le poignard que j'ai dans le coeur. Ce sont des larmes de colère, de douleur. Et c'est de ma faute. C'est de ma faute alors que j'ai rien fait du tout. 
- You're a fucking bitch and everyone knows it now. 
Il n'attend pas une seconde de plus et raccroche. Le silence me frappe aussi violemment que sa dernière phrase. Et il est si lourd qu'il a achevé mon coeur en moins de temps que les mots de Tom n'ont réussi à le faire. Le silence c'est tellement pire que tout ce que je viens d'entendre. Parce que ça signifit la fin. Mais la fin de quoi ? La fin de cette conversation la plus horrible que j'ai eu de toute ma vie ? Ou pire encore ? Toutes ces horribles paroles venant de lui c'est la pire chose qui ai pu m'arriver. Pire encore que me faire violer. Pire encore que de m'ouvrir les veines. Ses mots résonnent dans ma tête comme l'écho assourdissant de ma douleur. De mon échec. Je crois que cette fois... mon coeur est bel et bien mort. 

Unexpected 2 [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant