Prendre l'avion. J'avais oublié à quel point je déteste ça. Me retrouver coincée entre deux sièges, à bouffer des repas surgelés au milieu d'un tas de gens que je ne connais pas et avec lesquels je risque de mourir si l'appareil se crash, c'est clairement quelque chose qui ne m'avait pas manqué. Et je ne vous parle même pas du bébé qui hurle à s'en décoller les poumons depuis au moins une heure, c'est un cauchemar ! Non mais sérieusement... vous pouvez me dire ce que je fou là ? À regarder à travers un hublot deux fois plus petit que celui de ma machine à laver et qui ne laisse voir que du blanc à perte de vue.
- Babe ?
Ça y est, je me souviens pourquoi je suis là.
Je sens la chaleur de la main de Tom se propager sur la mienne, et pose immédiatement les yeux sur lui. Je me suis presque habituée au fait qu'il recommence à utiliser des surnoms lorsqu'il m'appelle. En revanche, le contact de sa peau, ça je ne m'y fais toujours pas. Mon regard tombe sur sa main qu'il retire immédiatement, laissant dévoiler la bague qu'il m'a offerte. Finalement il aurait mieux fait de laisser sa main sur la mienne.
- You want to watch a movie with me ?
Je relève la tête vers lui, et répond d'un sourire fatigué.
- Si tu veux.
Ce que j'aimerais vraiment là, maintenant, c'est dormir. Lorsque mon père nous a réveillé ce matin on avait dormi à peine quatre heures, et la journée n'a pas été de tout repos. Il a fallu que je retourne mon armoire pour trouver quels vêtements emmener, de quelles chaussures j'aurais le plus besoin, et comment faire tenir une tonne de vêtements dans une seule valise. Je n'ai pris que le strict minimum, mais je ne sais même pas quand est-ce que je reviendrais à Paris. Je ne sais pas combien de temps je vais rester à Atlanta, et je ne sais même pas ce que je vais y faire. Toutes ces questions sans réponses ça m'angoisse.
- Here, take it.
J'attrape le casque que Tom me tend, et qui est gentiment fourni par la compagnie aérienne. C'est le minimum quand on sait qu'on s'apprête à passer huit heures enfermées dans cette engin volant avec un bébé qui hurle à la mort à deux mètres de nous.
- What do you wanna watch ?
Je croise les jolis yeux bruns de Tom qui a l'air totalement détendu par rapport à moi. On voit bien qu'il fait ça plusieurs fois par an, ça saute aux yeux.
J'hausse les épaules en posant les yeux sur l'écran devant Tom. Ça aussi ça va être super pratique. Regarder un film sur un écran qui n'est pas en face de moi. Sérieux je crois que je suis trop énervée pour apprécier quoi que ce soit.
- Il y a quoi exactement comme choix ?
- Well...
Il fait défiler les films disponibles et s'arrête sur un où son visage apparaît sur l'affiche.
- Oh ! They got Chaos Walking.
Le regard qu'il repose sur moi est tellement enthousiaste que j'ai presque de la peine de devoir refuser.
- We've already seen this one. And I know very well the actor who finished without pants and for whom the bottom are so pleasant to watch that I got pregnant. So I think we should find another movie, if you know what I mean.
Ses sourcils se haussent à leurs maximum et ses lèvres étire un sourire si grand que je le soupçonne d'avoir des pensées obscènes. Je reprends donc les recherches à sa place, et fait défiler les films jusqu'à tomber sur THE movie.
- Encanto !
Je me tourne vers Tom avec le même enthousiasme que lui pour Chaos Walking quelques minutes plus tôt, lorsque son sourire coupable me fait redescendre de mon nuage.
- Don't tell me you've already watched it.
Il me refait son regard de cocker, et je n'ai pas besoin de sa réponse pour me remettre à chercher un autre film à regarder.
- I'm sorry.
Ouais, tu parles. Je suis sûr qu'il l'a regardé avec sa pouffe lorsque je n'étais pas là. Bon sang, il faut vraiment que j'apprennes à rester calme. Je ne peux pas péter les plombs à chaque fois que je pense à elle parce que je n'imagine même pas ce qu'il va se passer lorsqu'on va se retrouver l'une en face de l'autre.
- The Tomorrow War with Chris Pratt, is that OK ? Or this one too you've already watched it without me ?
Face à mon regard déçu et honnêtement sûrement un peu menaçant, il secoue la tête en dérivant les yeux.
- No, I've never seen it.
J'ai comme l'impression que mon regard menaçant l'a forcé à mentir. Oui, et bien au pire tant pis pour lui. Moi je ne l'ai jamais vu, et je compte bien le regarder. Tout comme Encanto d'ailleurs, parce qu'en huit heures de vol je peux vous dire qu'on aura le temps d'en regarder bien plus d'un seul.
VOUS LISEZ
Unexpected 2 [FR/EN]
Fanfiction"- Elena, don't fucking do this !" Et nous y revoilà, encore une fois mon prénom accentué à la Britannique me retourne l'estomac. Mais cette fois ce n'est pas à cause de son accent, mais à cause de la raison pour laquelle il me court après en hurla...