Chapitre 22

793 34 57
                                    

Le lendemain matin, ou du moins trois pauvres heures après que Tom m'ai appelé je me suis réveillée en sursaut, avec l'impression étrange d'avoir été téléportée d'Atlanta à New-York en une fraction de seconde. Je n'ai pas rêvé, et c'est certainement pour ça que le réveil à été si brutal. L'appel était terminé depuis longtemps, et mon téléphone en avait perdu toute sa batterie. J'ai jeté un œil dans le salon où Tim dormait encore et j'en ai profité pour prendre une douche en réfléchissant à la façon dont je pourrais lui présenter les choses. L'eau bouillante me rougit la peau, de mes épaules à mes cuisses, mais ça m'aide à réfléchir. Il faut que je prennes l'avion pour Atlanta, et je ne peux pas laisser Tim m'accompagner. Si Tom le voit, c'est foutu. Mais je ne peux pas demander à Tim de me laisser partir comme-ci de rien n'était. Pas après tout ce qu'il a fait pour moi. J'ai l'impression que les gens ont raison à mon sujet. Je ne suis qu'une opportuniste, une putain de profiteuse. Comment est-ce que je peux imaginer laisser tomber Tim alors qu'il est le seul à être là pour moi lorsque plus personne ne l'est ? Putain je me dégoutes moi-même.
Une fois sortit de la douche, j'ai enfilé les vêtements que je portais il y à trois jours de ça. Je n'avais pas remis de jean depuis que j'ai atterris ici, je m'étais contentée jusque là de rester en jogging, gentiment prêté par Timothée. Il va tout de suite comprendre lorsqu'il va me voir débarquer dans cet état. Et putain je ne sais même pas comment lui dire qu'il faut que je partes. Et admettons que je partes pour rien ? Que je le laisse tomber pour retrouver le même Tom que j'ai laissé à Atlanta. Quelle erreur ce serait. Après tout je n'ai eu aucun message de Tom depuis que je suis réveillée. Rien qui indique qu'il ait toujours envie que je le rejoigne. Et si il avait oublié notre conversation ? Putain je peux pas rester après l'avoir entendu pleurer parce que je lui manquais. Je peux pas faire comme ci je doutais encore qu'au fond de lui il a besoin de moi. Parce que moi j'ai inlassablement besoin de lui.
- Déjà sortit de la douche ?
Je sors de mes pensées en me rendant compte que j'ai atterris dans le salon plus vite que je ne le pensais. Je salut Tim d'un sourire en traversant la pièce pour le rejoindre aux fourneaux.
- T'aurais préféré que j'use toute l'eau chaude ?
Il relève le nez de la poêle dans laquelle il fait cuire des pancakes pour m'adresser un sourire en coin. Ce petit sourire qui parait narquois et emplit de mystère.
- Ça m'aurait donné une excuse pour prendre une douche chez la voisine.
Je pouffe de rire malgré mon manque de sommeil et le stress qui me noue l'estomac.
- Comme-ci tu avais besoin d'une excuse.
Je lui donne une gentille tape sur le bras, consciente que je pourrais le fracturer trop facilement. Il suit mon rire en se concentrant sur sa tâche.
- Si ma gueule d'ange suffisait pour la voisine elle suffirait pour toi aussi.
Une décharge d'adrénaline s'échappe de mon coeur pour atterrir dans le creux de mes poignets et jusque dans mes genoux. Cette ambiguïté qu'il ne cesse de cultiver est parfois dure à supporter. Il éteint le gaz et attrape l'assiette pleine de pancakes pour me tourner le dos et rejoindre le salon.
- Tu as réussis à dormir cette nuit ?
Je le rejoins sur le canapé où il m'a déjà servit un verre de jus d'orange.
- Ouais... mieux que les deux nuits précédentes.
J'attrape un pancakes aux pépites de chocolat encore tout chaud en m'enfonçant dans le canapé. Aller, il faut que je lui dises !
- Tim...
Je pose les yeux sur lui pour le surprendre la bouche pleine de pancakes, ses yeux bleus rivés sur moi. Ses boucles noires tombent sur son front avec cet air décoiffé qui ne le quitte jamais. Et sa gueule d'ange avec son regard sournois me stresse d'avantage.
- Il m'a appelé.
Je n'ai pas besoin de prononcer son prénom pour que le visage de Timothée prenne une tout autre tournure. Son regard a noircit aussi vite que la nuit tombe en hiver, et honnêtement ça ne me donne absolument pas envie de lui en dire plus. Il se redresse en faisant mine d'avoir soif, mais je vois bien à sa mâchoire serrée que ce n'est pas son verre de jus d'orange qui lui donne cet air amer scotché au visage.
- And what did he say ?
Il est contrarié. Je le sais parce que lorsqu'il est en colère sa langue maternelle reprend le dessus. Je baisse les yeux vers le pancake dans mes mains, soudainement en perte d'appétit.
- Il a pleuré.
Un rire méprisant s'échappe de sa bouche, une seconde seulement, me forçant à relever la tête.
- Let me guess...
Il plante son regard devenu froid sur moi, avec une rancune au fond des yeux qui me coupe le souffle.
- Il t'a dit qu'il t'aimait ? Qu'il voulait que tu reviennes ?
Il plante ses yeux dans les miens avec un effet intimidant dont il a pleinement conscience. J'ai la violente et mauvaise impression d'être retournée deux ans en arrière, face à Benjamin. Ce regard noir est la réplique exacte du monstre qui me sert d'ex petit-copain. Le même que j'ai dû endurer pendant des années, et c'est bien là la preuve ultime que toute relation avec lui serait plonger dans quelque chose de toxique.
- So we just have to cry to make you stay ?
Le ton de sa voix est tellement cinglant que j'ai l'impression de me faire entailler le coeur.
- You should have told me this sooner.
Il avale son verre d'une traite avant de se lever d'un bond du canapé.
- I'm gonna take a shower.
Et bah ! Le petit déjeuner aura été court ce matin. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que je voulais partir. Que j'allais prendre l'avion pour Atlanta dès aujourd'hui. Et putain comment il peut réagir aussi méchamment ? Comment il peut oser me blesser alors qu'il sait très bien que cette situation avec Tom est invivable ? Je ne lui ai jamais rien promis, il a toujours su que Tom passerait avant lui alors pourquoi il continue d'agir comme-ci j'avais des comptes à lui rendre ? On dirait presque qu'il a fait de moi sa propriété.
- You wanna leave, right ?
Je lève la tête dans un sursaut de surprise pour tomber sur Tim, son T-shirt dans les mains, planté dans le chambranle de la porte qui mène à la salle de bain. J'ai tout juste le temps de croiser son regard qu'il baisse la tête vers ses mains.
- Je sais... I know it's not me. I know it will never be me.
Il relève la tête, harponnant mon regard de ses yeux bleus.
- But... you don't need to run after him every time he cry for you.
Ouais, merci de me rappeler que j'agis comme une gourdasse accrocs à l'homme qu'elle aime.
- Tu sais que c'est pas ça.
- Alors c'est quoi ?
Je ne soutiens pas son regard plus de deux secondes. Je déteste devoir me justifier auprès de lui comme-ci j'avais des comptes à lui rendre. Comme-ci j'avais besoin de sa permission pour choisir quoi faire de ma vie. Putain mais on dirait mon père sans déconner.
- You really think he's sorry ? Fuck Elena, he just realised that you're carrying his baby, this is what he's afraid of, not the idea of losing you but the idea to have a family in pieces.
Je relève la tête avec la même intensité que si je venais de lui en mettre un coup. Et croyez moi j'ai fortement envie de lui mettre un coup de tête là.
- T'es sérieux là ? Tu crois qu'il fait ça que pour le bébé ? Et moi je suis où là dedans ? Il m'aime et tu le sais.
- But that's not fucking enough ! We already have that conversation and you fucking know love is not enough to be happy ! The proof is you're not fucking happy with him !
Putain mais pour qui il se prend au juste ?
- Mais sans lui non-plus je suis pas heureuse putain ! Et tu le sais parfaitement alors arrête de faire comme-ci ce n'était pas le cas ! Comme-ci arrêter de le voir suffirait à arrêter de l'aimer !
Il serre les dents et baisse les yeux, comme-ci je venais de l'agresser personnellement. Et dans un sens c'est un peu le cas. Je viens d'insinuer que ces trois derniers jours avec lui je n'étais pas heureuse, mais c'est vrai. Et le pire dans tout ça c'est qu'il le sait. Il est le premier à savoir que je ne vais pas bien sans Tom, que je suis à l'agonie, mais il s'efforce de l'ignorer. Il s'efforce de penser qu'un jour peut-être mon coeur arrêtera de battre pour ce stupide British, et ça parce qu'il est persuadé qu'il finira par battre pour lui. Mais ça il refuse de l'avouer, et putain ce que c'est agaçant !
- And so what ? You're gonna run after him and let him fuck Zendaya when you will be carrying his baby ?
Ses yeux bleus se plantent dans les miens comme deux fléchettes empoisonnées. Et je peux déjà sentir leurs poison s'infiltrer dans mes veines et attendre mon coeur de plein fouet.
- That's the life you wanna have ? Spend your day taking care of your baby while your husband is gone fucking other girls saying he's working ?
J'ai un mouvement de recul, comme-ci je m'étais prit une rafale de vent dans la tronche. Comment il peut oser dire ça ? Comment il peut oser prétendre que Tom est ce genre d'homme ? Alors que lui n'a pas hésité à m'embrasser de force à l'abri des regards ? Putain mais comment il peut devenir aussi con en un claquement de doigt c'est dingue !
- Fuck Elena !
Il me tourne le dos en jetant son T-shirt dans la pièce comme-ci ça pouvait soulager sa colère, avant de faire volte face prêt à hurler.
- If he was really give a shit about you he would never have done this to you ! He's just too stupid to know how to treat you !
- Oh parce que toi non peut-être ?
Il serre de nouveau la mâchoire en dérivant le regard, et j'en déduis que la vue de mon visage l'énerve autant que l'idée de me voir partir pour rejoindre Tom.
- Oh damn you're not gonna talk about this again ?
Il plante son regard dans le mien, pensant certainement que je vais me taire.
- You fucking kissed me without my consent so you have nothing to say about the way Tom is treating me !
Je lève machinalement un doigt réprobateur vers moi. Cet index qui, si il était chargé de balles, aurait tué bien plus de monde qu'on ne le croit.
- You know nothing about us, Timothée ! And because you love me doesn't give you the right to choose where I should live and who I should love. You just fucking tell me love wasn't an excuse so don't fucking use your love for me to keep me away from the man I really love !
Je reprend mon souffle en affrontant le regard noir du brun planté devant moi. Il a vraiment l'air blessé plus qu'il n'est en colère. Sa mâchoire est toujours serrée, comme prise dans un étaux, mais son regard n'est plus noir. Il est... presque gris. Triste. Et c'est certainement parce que je viens de lui balancer dans la gueule que le seul homme que j'aime c'est Tom, je viens de ruiner tous ces espoirs de voir son amour devenir réciproque. Je suis vraiment monstrueuse.
- You're right.
Son regard tombe sur ses mains qu'il triture nerveusement, et je ne sais que trop que s'il n'arrive pas à soutenir mon regard, alors c'est que je l'ai vraiment blessé.
- I messed up. Maybe more than him. I know...
Ses prunelles bleus me retombent dessus, et je jurerais qu'il se retient de pleurer. Elles brillent tellement que les rayons du soleil s'y reflètent.
- But I never made you suffer like this. Just look at you, Elena.
Il me désigne d'une main tremblante qui fini par retombée le long de son corps avec lassitude.
- Look how bad you are. You're nothing without him, and that's not love... that's fucking addiction.
Oh non c'est pas vrai qu'il va s'y mettre lui aussi. Putain mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ça bordel de merde ? Je suis encore capable de savoir reconnaître la différence entre de l'amour et de l'addiction.
- C'est tout ce que t'a trouvé pour que je reste ?
Il a un mouvement de recul, si léger que je l'ai à peine remarqué. Mais son visage à reculé, brusquement. Comme-ci je venais de lui cracher dessus. Et c'est un peu ce que j'ai fais. C'était tellement brutal, tellement méchant.
- Est-ce que tu peux me rappeler qui de nous deux a embrassé l'autre de force et s'acharne à vouloir l'éloigner de l'homme qu'elle aime ? Lequel de nous deux est le plus addict hein ? Et lequel de nous deux connaît réellement la signification du verbe aimer ?
Son visage blêmit en une fraction de seconde, comme-ci je venais de l'asperger d'eau de javel. Et la tristesse dans son regard a disparu, elle s'est évaporée pour laisser place à un vide monstrueux.
- Are you saying I don't love you ?
Son ton est si tranchant que je sens mon coeur faire un bond dans ma poitrine. Honnêtement, je sais rien qu'à son regard que j'ai été trop loin. Il s'avance d'un pas sans même s'en rendre compte en gardant son regard vide planté sur moi.
- Tu penses que je ne t'aime pas ? Que je suis accrocs ?
Un pas de plus et il se retrouve à un mètre de moi, si près que je peux sentir la chaleur de son torse nu irradier jusqu'à moi. Et cette soudaine proximité me fait peur. C'est horrible à dire, mais ce regard vide je l'ai déjà vu. Et la dernière fois que je l'ai vu j'ai fini allongé sur le carrelage froid de mon ancienne salle de bain, Benjamin aussi dessus de moi. Je déteste cette partie de Tim qui lui ressemble. Cette partie incontrôlable.
- Si j'étais accrocs je ne pourrais pas me passer de toi, pas une seule seconde. Et je ferais passer mes besoins avant les tiens. Parce que... parce qu'être accrocs ce n'est pas être amoureux. C'est être dépendant, physiquement et émotionnellement. Si j'étais accrocs à toi j'en creverais de te voir avec lui. Mais c'est pas le cas.
Son regard tombe sur ma bouche, une seconde seulement, mais c'est suffisant pour me faire prendre du recul. Et cette soudaine distance que je viens de lui imposer lui fait mal. Je le vois au fond de ses yeux, le vide à laisser place à la douleur. Cette même lueur de tristesse que je lui inflige constamment. Je n'arrête pas de dire qu'il serait toxique pour moi si je venais à l'aimer, mais en réalité... je suis toxique pour lui, tellement plus qu'il ne l'est pour moi en ce moment même.
- Maybe you're in love with him... but not only.
Il fini par reculer d'un pas lui aussi, mais la pression dans ma poitrine ne disparait pas pour autant.
- You almost died for him but did you ever wonder if he would do the same for you ?
Il secoue la tête avec un sourire narquois au coin des lèvres, un sourire blessé.
- If you love him more than he loves you then maybe it's not just love.
Il hausse les épaules, presque résigné.
- Maybe you refuse to see it but I do... you're more than in love. It's not a shame, Elena. Being addicted to him... it's just dangerous to refuse to admit it. Because it's killing you, and you don't let anyone help you.
Ça je le sais que trop bien que c'est en train de me tuer. Je le sais mais je ne peux pas arrêter de l'aimer... je ne peux pas arrêter d'être accrocs. Putain mais comment vous voulez arrêter d'aimer quelqu'un en un claquement de doigts ? C'est impossible.
- The cause can't be the solution, Elena. I'm not asking you to stop seeing him because I love you, I'm just asking you to think about this and... to take a step back. To think of you before you think of him.
Il fini par me tourner le dos sans dire un mot de plus. Mais ce qu'il vient de dire me ramène à Atlanta, lorsque j'ai comparé Tom à un cancer. Pourquoi est-ce qu'il revient toujours comme-ci il était le problème ? Pourquoi le problème ne pourrait pas venir de moi ? Après tout, il n'y est pour rien lui si je suis comme ça. Il n'y est pour rien si je me suis ouvert les veines, si je n'arrive plus à manger ou bien à dormir lorsqu'il est loin de moi. Tout ça c'est de ma faute, c'est moi le problème. Et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est la solution. En fait je suis juste complètement barge et je ne comprend toujours pas comment Tom a pu tomber amoureux de moi. C'est vrai ça, je suis tarée. Je ne vis plus que pour lui, je n'arrive plus à réfléchir sans lui, je suis incapable de l'aimer sans lui être totalement dévouée. Et Tim a raison, c'est carrément un problème. C'est un putain de problème. Bordel... je devrais voir un psy.
La porte de la salle de bain s'ouvre brusquement et seule la tête de Tim apparait.
- Et je viens avec toi, au cas où t'aurais pas compris. Et pas parce que je veux tout faire foirer, mais parce que je suis ton ami, et entre amis on se soutient. So pack your stuff, we will leave in twenty minutes.
Il claque la porte pour achever cette discussion et la pression ne fait qu'augmenter au creux de ma poitrine. J'avais absolument pas prévu ça.

Unexpected 2 [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant