Chapitre 9

857 39 20
                                    

Lorsque je prend enfin la route à bord du bolide de Tom, le mode sport me force à m'accrocher au volant à chaque accélération. OK, peut-être qu'il a raison de ne pas me laisser la conduire finalement. J'ai vite tendance à être en excès de vitesse avec cette voiture. Elle monte trop vite en accélération. Mais j'avoue que pour rejoindre mon boulot en un temps record c'est super pratique. Laisser Tom a l'aéroport est toujours difficile et aujourd'hui encore plus. Je dis ça parce que je n'ai pas pu attendre avec lui qu'il monte dans l'avion, il a fallu que je l'abandonne pour ne pas être en retard au boulot. J'ai pris presque une semaine de vacance pour pouvoir aller à l'avant-première de Cherry et passer un peu de temps avec Tom avec ce long départ pour Atlanta. Si j'arrive en retard pour mon retour de vacance j'ai peu de chance d'être gardée. Et je ne peux pas perdre ce boulot alors que c'est Nikki qui m'a aidée à l'obtenir. Si les autres apprennent que j'ai été pistonnée ils vont me détester, et j'ai vraiment pas besoin de ça. Ma place dans ce ciné c'est la seule chose qui m'occupe pendant l'absence de Tom, la seule chose qui m'empêche de déprimer toute seule à la maison. J'ai besoin de m'occuper l'esprit. Déjà que je regrette de ne pas l'avoir suivit, alors si en plus tout le monde me le fait comprendre, je vais atterrir à Atlanta plus vite que prévus.
J'ai déjà la conviction que je vais m'envoler là-bas avant ma visite dans quatre semaines. J'ai le sentiment qu'avoir voulu rester ici toute seule va me jouer des tours. Que je vais le regretter. Comme à chaque fois que je prend une décision pour moi. Je crois toujours que ça va bien se terminer, et à chaque fois c'est raté. J'ai plusieurs exemples à ce sujet. Comme la fois où j'ai acceptée de passer la soirée avec Tom, le jour où je l'ai rencontré. J'ai fini par me faire larguer. Bon OK, c'était peut-être une bonne chose, j'avoue. Mais il y aussi la fois où j'ai refusée de suivre Tom pour le tournage de Cherry, on sait tous ce qui s'est passé ensuite avec Benjamin. Et puis j'ai décidé de refuser l'aide de Tom, de ne rien dire à ses avocats, et finalement je l'ai perdu. Et j'ai failli y passer par la même occasion. Peut-être que cette fois aussi c'est un mauvais choix. Peut-être que je devrais faire demi-tour et partir avec lui. Putain ce que j'ai envie de donner un coup de frein à main et rejoindre l'aéroport en moins de deux. Sauf que le frein à main est automatique, ce qui rend la chose impossible, et aussi parce que si j'avais le malheur de faire ça, l'homme que j'aime actuellement deviendrait l'homme qui me déteste le plus au monde pour avoir abîmé sa si jolie voiture. Il me tuerait, c'est certain.
Et puis j'ai mon rendez-vous dans trois semaines, je ne peux pas me permettre de le louper une nouvelle fois, où ça lui donnerait une seconde raison de me larguer. Et honnêtement, je ne m'en relèverais pas. Pas cette fois.
Lorsque je passe la grille du parking employés, je suis miraculeusement à l'heure. Même moi j'y croyais pas. Bon, en revanche il faut que j'arrive à garer cette voiture sans une seule égratignure, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Bordel, il aurait mieux fait d'acheter une Tesla, elle se serait garée toute seule. À peine le pied posé en dehors de la voiture qu'un cri m'arrache un sursaut.
- What the fuck is this car ?
Je m'extirpe du bolide pour tomber sur un métisse aux yeux écarquillés qui louche sur la voiture comme-ci c'était la huitième merveille du monde.
- Salut Kylian.
Ses yeux noirs me tombent dessus et il semble toujours aussi choqué.
- Did you stole it on your vacation ?
Je jette un oeil à la voiture de Tom et en profite pour la verrouiller.
- No... it's my boyfriend's car.
- Really ?
Je repose les yeux sur lui en prenant le chemin vers la porte du personnel.
- And what job is your boyfriend doing ?
Ça c'est la question piège. Je ne peux définitivement pas lui dire la vérité. Tout le cinéma serait au courant et qui sait ce qu'ils vont en penser eux aussi ?
- Well... he works in film production. He does a lot of stuff, with cameras and things like that.
- Really ? I didn't know this kind of work pays as well.
- Yeah...
On entre pour rejoindre les vestiaires, et en sortant mon téléphone de ma poche un message de Tom attire mon attention. C'est une photo. Je reconnais le siège comme étant celui d'un avion. Il fait la moue avec cette mine triste qui m'arrache à chaque fois un sourire. Il a écrit à même la photo : Need a magic kiss.
Cet imbécile va vraiment me manquer.
- Waouh... really cute. It's your boyfriend ?
Je lève les yeux, surprise de retrouver Jane à côté de moi, devant son casier. Elle s'occupe de l'encaissement des tickets. Je crois bien que c'est la première fois qu'elle m'adresse la parole.
- Yeah, it's my boyfriend.
Je pose mon téléphone sur le banc à nos genoux pour retirer mon pull.
- This is Tom Holland, isn't it ?
J'arrache mon pull de ma tête en posant les yeux sur Ziggy, une fille qui s'occupe elle aussi de la caisse. Elle a les yeux rivés sur mon téléphone. Non mais elles sont vraiment sans gêne celles là !
- You think it's Tom Holland ?
Jane louche un peu plus sur mon téléphone que je m'empresse de reprendre avec un agacement bien français.
- But she told me it was her boyfriend.
Ziggy et Jane lèvent les yeux vers moi, et je sens mes jambes se mettre à trembler toutes seules. Je déteste ça. Avoir l'impression d'être jugée et méprisée par des gens que je ne connais même pas.
- How Tom Holland could be your boyfriend ?
Elles me scrutent toutes les deux avec un regard amusé qui me donne envie de pleurer. Si je leur dit qu'il l'est, elles vont me prendre pour une menteuse c'est sûr.
- It's not Tom Holland. He... he looks like him, but it's not him.
Je range mon téléphone dans ma poche et m'empresse de fermer mon casier pour quitter ces foutus vestiaires. À peine ai-je passé la porte que leurs rire me brise le coeur en une seconde. Je me fige sur place, hésitant à faire demi-tour pour leur casser la gueule, lorsque Kylian, tout droit sortit des vestiaires des hommes me fonce dedans, m'obligeant à reprendre mes esprits.
- Hey... sorry.
Je secoue la tête, consciente que je n'aurais pas dû m'arrêter devant la porte.
- Non, c'est moi. Désolé.
Je lui adresse un bref sourire pincé que j'ai volé à Tom et m'empresse de rejoindre mon poste, une boule amer en travers de la gorge.

Unexpected 2 [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant