4

387 38 0
                                    

Toute la nuit, elle n'a fait que pleurer. Elle regrette de s'être emportée de la sorte, il revient de voyage ; c'est évident qu'il soit crevé. Et elle au lieu de ça, elle lui prend la tête pour des caprices.

Lorsque le jour se lève, elle se sent honteuse de sa réaction puérile. Elle se lève malgré elle, et sort de la chambre, pour rejoindre la chambre conjugale où ses affaires de toilette s'y trouvent.
Elle arpente le couloir rapidement avant d'être vu, mais tombe nez à nez avec Terence qui sort tout frais de sa chambre.

_Bonjour ! Dit-il surpris de la voir dans ce pavillon.

_Bonjour !  Excusez-moi !

Elle le contourne rapidement pour rejoindre la chambre conjugale, où dort  paisiblement Gary.
Elle le contemple un bon moment, avant de rejoindre la douche.
Quand elle en revient, il est assis sur le lit, attendant sans doute qu'elle finisse dans la douche.

_Bonjour !  Dit-elle timidement, il hoche la tête et rejoint la douche, le sommeil encore présent.

Elle s'habille rapidement et sort pour le petit-déjeuner, son époux semble être en colère. Cette atmosphère glaciale dans cette pièce la mettait mal à l'aise.

_Rebonjour ! Dit-elle en s'asseyant en face de Terence qui a entamé le petit déjeuner sans eux.

Autour d'eux, la maison s'active pour la petite fête de ce soir, Lalla se demande ce qu'elle va se mettre. Ca fait longtemps qu'elle n'a pas reçu de monde, elle devrait vite prendre le petit-déjeuner et aller coordonner, même si Gary l'a sans doute fait.

_Bonjour ! 

_Tu as bonne mine !

_Menteur ! Je n'ai fais que réfléchir toute la nuit. Dit Garry en prenant place pour le petit-déjeuner.

_Ca tombe bien, vous êtes là tous les deux ! J'ai reçu un appel et je dois me rendre en urgence au Canada !

_Serieusement ? S'étonne Terence, son frère acquiesce d'un signe de tête.
___ Pour combien de temps ? Conclut-il.

_Une semaine ou plus !  Je serai situé une fois là-bas !

Lalla ne dit rien, elle devine parfaitement que c'est à cause de sa crise d'hier qu'il s'éloigne, il invente un voyage imprévu pour s'éloigner comme toujours.

Une fois le petit-déjeuner terminé, Gary part se préparer avant de rejoindre la voiture.  Elle hésite plusieurs fois, mais décide d'aller le voir avant qu'il s'en aille.

_Gary !  Je suis désolée pour hier !  Je...

_C'est moi qui m'excuse !  Et tu as raison ce mariage ne peut pas continuer comme ça, à mon retour je mettrai fin à tout cela !

_C'est à dire ? Tu parles de divorce ? C'est pas ce que je souhaite !  Dit-elle en panique totale, elle n'aurait pas dû vraiment s'emporter hier.

_Ecoute Lalla, hier ce que tu as dit est totalement vrai et on ne peut pas continuer comme ça !  Tu ne mérite...

_Oh, toi tu vas sans me dire au revoir !

_On en reparle à mon retour ! (Dit-il tout bas) Ne dis pas de bêtises ! Dit il en allant vers son frère.

Lalla reste silencieuse, le regard dans le vide, se demandant si elle était allée loin la nuit dernière. 
Elle ne se rend même pas compte que la voiture avait déjà quitté la propriété, Terence lui tape gentiment l'épaule, ce qui la fait sursauter.

_Desolé, je ne voulais pas vous effrayer, mais vu que vous êtes là à regarder dans le vide, je m'inquiète !

_Je...je vais bien !

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant