Avengers #4.2 : Lettre

507 48 7
                                    

5h après ton départ en moto :


- « Bordel de merde ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! » Grogne Tony en se relevant du canapé en se tenant la tête et en voyant la moitié de ses amis dormir et l'autre boire un café, les yeux rouges « Houla, je peux savoir ce qu'il vous arrive ? » Il s'approche d'eux et voit une lettre sur la table « Qu'est-ce que c'est que ça ? » Il la prend dans ses mains et reconnaît ton écriture particulière.

- « Lisez là Tony, mais asseyez-vous avant. » Lui répond Steve en reprenant une gorgée de café et en se passant l'arrête de son nez.

Le milliardaire ne comprend pas, mais il suit le conseil de son amie et s'assoit alors pour commencer sa lecture :


Les ami.e.s,

Enfin pas tous, mais ils se reconnaîtront

Non je déconne, je vous aime tous 😊

Bref, j'espère que vous liez cette lettre, tous, en bonne santé.

Vous devez sans doute vous demandez ce qu'il s'est passé ? Tout ça est entièrement ma faute et je m'en excuse mille fois, à cause de mon passé, vous avez failli passez l'arme à gauche et je ne me le pardonnerai jamais.

Vous voulez comprendre de quoi je parle hein ? Je dois alors tout vous expliquez depuis le début :

Quand je suis rentrée à la CIA, j'étais jeune, trop jeune, je m'en rends compte maintenant. A seulement 17 ans j'étais la major de ma promo, et à peine rentrée dans l'organisation on m'a donné ma première mission : éliminer Albert Wattmiller. Je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose...C'était un ancien scientifique travaillant pour le gouvernement américain mais il a sombré dans la folie. Il inventait des poisons par millions pour pouvoir tuer n'importe qui sans se faire repérer et c'est grâce à eux qu'il a éliminé le président Cloner, créant le plus gros scandale américain mais sur cette partie-là, je ne vous apprends rien.

Mais Albert Wattmiller ne voulait pas s'arrêter là, il avait des projets plus grands. Il voulait l'insérer dans des produits alimentaires et dans les sources d'eaux potables pour réduire la population mondiale. Si son projet avait abouti il aurait tué une bonne partie de la population et ça le faisait rire.

Il était fou...Il pensait vraiment pouvoir résoudre tous les problèmes en tuant des innocents.

Ma mission était donc de l'éliminer avant qu'il ne nous élimine.

Quand je suis arrivée à son entrepôt, je l'ai très vite désarmé et mis à genou. Il a essayé de se justifier mais ses paroles n'étaient que pure folie. Et j'avais une mission, je devais montrer de quoi j'étais capable.

Mon canon s'est posé sur son front et mon doigt a pressé la détente. Je lui ai mis une balle en pleine tête et j'ai regardé son corps tombé sans une once de remords.

J'ai rangé mon arme et je suis repartie, mais il s'est passé  quelque chose qui n'était pas prévu dans ma mission.

Il devait être seul

Il ne l'était pas

Des sanglots résonnaient dans l'entrepôt, et en me retournant j'ai vu une gamine. Elle était âgée d'environ 11 ans, pas plus.

Elle était cachée dans un placard et avait tout vu.

Je ne savais pas quoi faire

Imagines AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant