Tu n'as pas compris ce qu'il se passait, en fait, personne n'a compris.
Tu es avec ta mère en train de faire les courses de la semaine et plus précisément tu la supplies d'acheter des bonbons quand tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens en criant, vous bousculant et te faisant lâcher la main chaude et rassurante de ta maman.
Le mouvement de foule t'a emmené loin et sans t'en rendre compte, tu t'es retrouvée dehors au milieu des explosions de la ville de New York.
- « Maman ?! Maman ?! »
Tu cries, les larmes aux yeux, mais personne ne fait attention à toi, trop occupés à sauver leur propre vie. Puis d'un coup, une immonde créature saute, juste devant toi. Du haut de tes 6 ans, tu t'approches, en pensant qu'il fallait faire comme avec les animaux sauvages, c'est-à-dire ne pas se laisser impressionner « Vas-t-en ! » Lui cris-tu, évidemment, cela ne marche pas et il pointe son arme sur toi prêt à te tuer avant de se prendre une flèche en pleine tête et qu'un homme atterrisse gracieusement à tes côtés, ayant un arc pour arme et un visage grave.
Voyant que tu es seule et apeurée, il te prend dans ses bras, t'embrasse le crâne pour te rassurer et t'emmène en sécurité dans un magasin où une vielle dame accepte de s'occuper de toi jusqu'à la fin de la bataille. L'archer te frotte les cheveux et te fais un clin d'œil avant de repartir en te laissant donc dans cette boutique.
Quand la bataille se termine et que la population peut retourner à l'extérieur tu tentes de retrouver ta maman mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Tu l'appelles et avance en tentant d'esquiver comme tu peux avec tes petites jambes les débris de la bataille.
Puis c'est la que tu la vois, tu reconnais sa veste noire que tu as tant de fois empruntée pour t'en servir de plaid, il y a également le sac à mains rouge qu'elle s'était acheté peu de temps avant que vous soyez séparées et son écharpe noire qu'elle t'a prêté pour te faire une robe pour carnaval.
Tu cours alors vers elle et tombe à genoux pour lui secouer l'épaule, ne comprenant pas pourquoi elle a décidé de dormir par terre.
- « Maman...maman réveille toi...allez maman viens on doit partir...c'est finis on peut rentrer » Avec ta petite force, sa tête bascule un peu quand tu la secoues mais pas beaucoup, tu continues alors en l'appelant, ton cerveau d'enfant ne voulant pas s'avouer le fait qu'elle n'était plus là. « Maman...s'il te plait...allez maman, me laisse pas toute seule... » Puis une idée te vient, tu souris et te relèves « Je reviens...je sais ce qu'il faut faire pour te réveiller » Tu cours donc jusqu'à un regroupement de personnes aux habits particuliers. Tu t'approches et tire sur la cape rouge de celui qui a de long cheveux blonds « Monsieur...monsieur ! » Ils arrêtent tous leur conversation pour te regarder, l'archer te reconnait, en même temps ta petite bouille est difficile à oublier.
Celui à qui tu as tiré la cape se penche pour être à ta hauteur pour te demander
- « En quoi puis-je t'aider petite ? »
- « Est-ce que vous êtes un prince ? » Il sourit et te répond
- « Mon nom est Thor, je suis le fils d'Odin et l'héritier du trône d'Asgard »
- « Je veux pas ton CV, je te demande juste si t'es un prince ! » Tout ses collègues rigolent derrière lui, se foutant de sa gueule et te félicitant silencieusement pour ton petit clash.
- « Oui je suis un prince »
- « Cool, alors j'ai besoin de toi » Tu lui attrapes la main et le tire vers ta maman, il te suit comme tous les autres Avengers puis l'un deux, avec un costume bleu, blanc et rouge te demande
- « Dis moi petite, pourquoi as-tu besoin d'un prince ? »
- « Parce que maman dort et je n'arrive pas à la réveiller mais lui il pourra s'il l'embrasse, comme dans les films ! » dis-tu en souriant et en regardant l'homme aux cheveux longs.
A ce moment ils ont compris, ils ont compris que ta maman ne dormait pas mais c'est trop tard.
Tu lâches la main du prince et retourne t'agenouiller près de ta maman
- « Regarde maman, j'ai trouvé des gens qui vont pouvoir te réveiller et on va pouvoir rentrer » Tu lui secoues encore l'épaule mais comme tout à l'heure, elle ne réagit pas.
L'archer range son arc dans son dos et s'agenouille à côtés de toi, il pose sa main sur le poignet de ta maman et se retourne vers ses coéquipiers en bougeant la tête de droite à gauche.
Tu ne comprends pas ce qu'il se passe et surtout pourquoi ils ne veulent pas réveiller ta maman, les larmes te montent aux yeux car dans ta tête la solution commence à apparaître
- « S'il vous plait aidez ma maman...» Sanglotes-tu.
Les héros échangent un regard puis une femme rousse s'approche et te regarde avec un visage qui se voulait tendre.
- « Comment tu t'appelles ma puce ? »
- « T/P »
- « D'accord moi c'est Natasha, l'archer c'est Clint, le prince c'est Thor, celui qui a l'armure c'est Tony, celui qui a le bouclier c'est Steve et le dernier c'est Bruce. Tu étais toute seule avec ta maman ? »
- « Oui, il y a que maman et moi »
- « Tu n'as pas de papa ? »
- « Non, papa il a pas voulu de moi quand je suis sortie du ventre de maman »
Natasha pose sa main sur ta joue et regarde Clint, celui-ci comprend et s'approche encore plus de toi, il t'attrape sous les épaules pour te porter et t'éloigner du corps de ta maman. Ta tête enfouie dans son cou, les larmes dévalant sur tes joues tu vois l'homme nommé Steve poser un drap recouvrant ta maman.
Et tu as compris, tu as compris que tu ne la reverrais plus, que c'était finis et que maintenant tu étais toute seule.
Assise sur le trottoir, une couverture de survie sur les épaules tu joues avec tes doigts, le regard vers le sol jusqu'à ce que tu sentes quelqu'un s'assoir à tes côtés. Tu reconnais Tony, qui n'avait plus son armure, il te tend une barre de céréale au chocolat que tu acceptes avec plaisir.
- « Tu as de la famille ? Un frère, une sœur, un oncle ou quelque chose comme ça ? » Tu secoues négativement la tête
- « Non, je vivais seulement avec maman » Des larmes te montent aux yeux et certaines coulent sur tes joues
Tony soupire et passe un bras autour de tes épaules, tu te colles alors à lui et commences à t'endormir, tu as eu trop d'émotions aujourd'hui. Les yeux fermés, tu commences à partir dans les bras de Morphe mais tu entends quand même la conversation entre Tony et Natasha
- « Elle semblait avoir froid » Dit la voix grave de Tony
- « Bien sûr Tony c'est évident. Alors ? Elle a de la famille ? Quelqu'un peut s'occuper d'elle ? »
- « Non, elle n'avait que sa mère »
- « Alors elle est orpheline maintenant »
- « Il semblerait »
Tu n'entends pas la suite, tu t'es endormie, collée contre le torse d'Iron man.
Et c'est la première fois que tu t'endors sans le bisou magique de ta maman...
A suivre
VOUS LISEZ
Imagines Avengers
De TodoVous voulez voyager dans le monde des Avengers ? Devenir la femme de Tony, la compagnon d'armes de Steve ou bien vous battre avec Natasha ? Alors laissez-vous tenter par les imagines.... Je peux prendre des commandes si vous le désirez, envoyez-moi...