-Je sais que tu me détestes. Dit Maeva de but en blanc. Je le sais et tout le monde le sais. Mais les gens ne savent pas pourquoi. A vrai dire, même moi je ne sais pas pourquoi. Je sais depuis quand, ça je le sais. Mais je ne sais pas ce que j'ai pû faire pour que tu en arrives à me détester à ce point.
Lyndsay poussa un rire moqueur tout en levant les yeux au ciel.
-Tu ne sais pas pourquoi? Tu es sérieuse? Tu n'as jamais compris?
-Je suis sensée savoir?
-Tu vois, c'est ça que je te reproche, tu ne vois rien, tu ne sais rien, tu n'as jamais su. Je ne sais pas si c'est parce que tu t'en fous des autres, si c'est parce que tu ne penses qu'à toi, si c'est parce que t'es trop naïve ou si tu fermes les yeux comme tous les autres mais tu n'as jamais su comprendre! S'énerva Lyndsay.
-Et toi tu ne m'as jamais expliqué! Répondit sèchement Maeva.
-Qu'est ce que tu voulais que je te dises!
-La vérité. Juste la vérité.
-Tu l'as veut la vérité! Quand Chris est mort j'ai perdu la seule personne capable de réellement me comprendre! Quand il est mort, j'ai perdu un confident, une oreille attentive, une épaule sur laquelle je pouvais pleurer!
-J'étais là aussi quand tu pleurais!
-Oui mais toi tu ne savais pas pourquoi je pleurais!
-Tu ne voulais jamais me le dire!
-Chris je n'ai jamais eu besoin de lui dire! Il a compris tout seul!
-Je ne suis pas Chris!
-Et ben peut-être que tu aurais dû plus lui ressembler!
Le ton montait, les larmes piquaient au nez des deux jeunes filles mais aucunes ne pleurait, elles ne pouvaient pas afficher leurs failles face à leur plus grande rivale.
-Tu me fais vivre un calvaire parce que je suis qui je suis et pas Chris?
-Je te fais vivre un enfer parce que c'est plus facile de te faire souffrir toi.
-C'est injuste!
-Je sais. Mais la vie n'est pas juste. Chris n'aurait pas du mourir.
-Mais Chris est mort! Et ça me fait tout aussi mal qu'à toi!
-C'est faux!
-Bien sûr que si!
-Chris n'est pas mort! Il s'est suicidé! Et tu ne peux pas dire que tu en souffres autant que moi!
-Ça revient au même! Il n'est plus là. Il ne sera plus jamais là et on ne saura jamais pourquoi il a fait ça! Et ça, ça me bouffe chaque jour! Alors si, j'en souffre autant que toi!
-Je l'aimais.
Silence.
-Je l'aimais bordel!
Lyndsay fondit en larmes.
Elle mentait. Ce n'était pas possible. Elle l'aurait vu. Elle lui aurait dit. Elle ne pouvait pas.
Et si c'était vrai? Non. Pas possible. Mais et si?
-Tu mens. Balbutia Maeva.
-J'aimerais tellement. Ce serait tellement plus simple.
-Arrête de mentir!
-Je ne mens pas. Je l'aimais. D'ailleurs je pense que lui aussi il m'aimait.
-Pourquoi tu me fais ça? Dit Maeva en colère, les yeux embués de larmes.
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...