Endormi

22 4 0
                                    

Quand Maeva se réveilla, Peter était endormi contre elle. Autour d'eux, de nombreux mouchoirs souillés par les larmes de son ami. Il fallut peu de temps à Maeva pour émerger et réalisé qu'elle s'était endormie chez Peter. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était mais avait peur de le découvrir. Elle empoigna son téléphone, qu'elle avait posé plus tôt sur la table du salon. Lorsqu'elle l'alluma, son fond d'écran s'afficha et avec lui, l'heure bien trop avancée qu'il était. 1h53.

-Merde! dit-t-elle tout haut, sous le choc.

Cela réveilla Peter en sursaut qui à son tour émergea lentement.

- Peter, Peter! Réveille toi! Il est presque deux heures!

Il n'en fallut pas plus pour réveiller Peter immédiatement.

-Quoi! Deux heures! T'as prévenu ta mère? Dit moi que t'as prévenu ta mère!

- Non! Je viens de me réveiller aussi!

-Merde! Merde! Merde! On va se faire défoncer!

-Non! JE vais me faire défoncer! Corrigea Maeva.

-Roooooooooooooooooh merde! C'est de ma faute!

-Mais non enfin! J'aurais du mettre un réveil ou un truc dans le genre mais vraiment c'est pas ta faute!

- Attends je vais l'appeler, passe moi son numéro. Je vais tout lui expliquer!

- Non, non, je vais lui envoyer un message, peut-être qu'elle dort.

- Laisse moi lui envoyer un message, peut-être qu'elle comprendra mieux.

- Elle n'a pas besoin de savoir ce qui t'es arrivé, c'est personnel.

- Oui mais je ne veux vraiment pas que ça te cause des ennuis. Dit Peter avec un visage tout triste, un vrai chien battu.

Maeva hésita longuement. C'est vrai que c'était déjà tendu quand elle avait voulu partir de la maison quelques heures plus tôt. Mais en même temps elle ne voulait pas que Peter se sente obligé d'expliquer sa situation à une inconnue. Que faire? Elle ne voulait pas qu'il lui reproche plus tard d'avoir du étaler sa vie privée.

- S'il te plait. Rajouta Peter en la voyant hésitante. S'il te plait laisse moi lui expliquer. Je resterai vague sur mon problème familial mais je lui dirai que tu es venue me soutenir dans cette passe difficile. Elle peut comprendre ça non?

- Oui... Mais est-ce qu'elle va nous croire?

- Ça que ce soit toi ou moi qui lui explique ça ne changera rien. Laisse moi t'aider. S'il te plait Maeva.

C'était bizarre. Ça faisait des années qu'on n'avait plus essayé de la protéger comme ça, qu'on n'avait plus essayé d'éviter de la faire souffrir. Elle le faisait seule depuis longtemps. Depuis le divorce de ses parents. La technique qu'elle avait adopté c'était de couper les ponts avec tout ce qui pourrait lui faire du mal, s'isoler. Après tout on ne peut avoir confiance qu'en soit même. Mais Peter était entré dans sa vie. Il avait tout chamboulé. Tout. Et maintenant, que devait-elle faire? Le laisser entrer? Le laisser la voir telle qu'elle est? Le laisser faire? Pouvait-elle lui faire confiance?

- Non. je vais m'en occuper. Tu as déjà assez de soucis comme ça.

- Mais Maeva...

- Je vais y aller. Le coupa-t-elle.

Elle était déjà en train de se lever.

-Maeva, non, attends! Laisse moi t'aider!

Elle se dirigea vers la porte d'entrée et il l'a suivit, il était tout proche d'elle. Elle pouvait le sentir. Sentir son souffle.

- Non Peter. Répliqua-t-elle. C'est mon problème, c'est de ma faute.

- Tu ne vas quand même pas rentrer seule maintenant! Il est 2h du mat'!!

Maeva s'arrêta net. Il n'avait pas tord. C'était dangereux. En plus, il avait plut et les routes devaient être verglacée.

- Je t'appellerai pendant toute le trajet comme ça tu pourras être sûr que je serai rentrée.

Elle sortit son téléphone sans lui laissé l'occasion de rétorquer. Elle l'alluma, le déverrouilla et... Il s'éteignit. Plus de batterie.

-Put***! Jura-t-elle.

-Quoi? Demanda Peter inquiet, imaginant déjà un message de sa mère.

- La batterie de mon tel vient de lâcher!

- Dors ici.

- Quoi? Répondit-elle alors qu'elle avait très bien comprit.

-Dors ici!

-Non!

- Mais pourquoi enfin! Je ne te laisserai pas repartir seule chez toi à cette heure-ci et c'est hors de question que je te ramène et que moi après je refasses la route seul.

- Mais on se connait à peine!

-Tu rigoles ou quoi! Je t'ai déballé ma vie! Avec tout ce que je t'ai dit, après m'être autant ouvert à toi, tu te méfies toujours à ce point! Je croyais qu'on avait partagé quelque chose! Je t'ai dit des choses que je n'ai jamais dit à personne! Je me suis mis à nu devant toi comme je n'ai jamais osé le faire avec quelqu'un au part avant! C'était rien ça pour toi!

Peter s'emballait, ça semblait vraiment lui tenir à coeur. Bien sûr que non ce n'est pas rien pour elle! C'est pas ça qu'elle voulait dire! Ce qu'elle voulait réellement dire c'est que ça faisait des années qu'elle ne faisait confiance à personne et que d'un coup quelqu'un lui demandait de lui faire confiance. Juste comme ça, sans raisons particulières. C'était difficile pour elle. Elle devait passé de 0 confiance, que ce soit en elle ou en quelqu'un d'autre, à confiance en lui alors qu'elles ne le connait que depuis quelques jours.Comment, lui, fais-il pour avoir autant confiance en elle? Pourquoi, lui, il semblait si sûr de lui?

- Peter, excuse moi... C'est pas ce que je voulais dire... C'est juste que c'est nouveau pour moi tout ça... Je n'ai plus d'amis depuis bien longtemps et je n'ai confiance en personne et là d'un coup tu arrives dans ma vie comme un boulet de canon et tu me demandes de te croire aveuglément... C'est déstabilisant tu vois... Tenta-t-elle de lui expliquer.

Le visage de Peter s'adoucit.

- Oui, je comprends. Pardon, excuse moi de m'être énervé. Si tu veux, ce qu'on peut faire c'est que tu dors dans ma chambre et moi dans celle de mes parents. Ma porte de chambre ferme à clé donc si tu veux t'enfermer je comprendrai tout à fait et ne t'en voudrai pas. Donne moi le numéro de ta mère, je vais la prévenir que tu dors ici.

C'était étrange, Peter ne lui demandais pas l'autorisation. Il lui imposait sa décision de manière amicale et gentille. Il avait réponse à tout. Mais il ne semblait pas lui laisser le choix. Finalement, Maeva renonça à le contredire, ces propos avaient l'air sensés et puis elle n'avait pas vraiment d'autres solutions. Elle lui obéit et lui donna le numéro de sa mère. Peter lui envoya un message lui expliquant la situation et il le fit relire à Maeva. Elle approuva son message et ils l'envoyèrent. La mère de Maeva répondit dans la seconde:

"Ok. J'en rediscuterai avec Maeva plus tard."

-C'est bon signe? Demanda Peter.

- Très mauvais signe. Répondit Maeva.

- Merde! Bon, écoute, on ne va pas s'inquiéter pour ça maintenant. On va monter coucher, on va dormir et on pensera à ça demain. Il faut qu'on soit en forme pour les cours.

-Ouais... Répondit Maeva mitigée.

"Plus facile à dire qu'à faire " Pensa-t-elle.

Ils montèrent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment ça va se passer pour Maeva pensez vous? Va-t-elle être punie? Comment est-ce que vous réagiriez si vous étiez sa mère? Peter va-t-il vraiment la soutenir ? Comment va se passer le réveil ?

Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires et n'hésitez pas à me laisser une petite étoile!

Bisous!

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant