La vérité...

13 2 0
                                    

Maeva avait la boule au ventre et la gorge nouée. Elle ne savait pas quoi faire, courir à la porte pour se justifier ou rester dans sa chambre pour attendre la punition de sa mère? Prise de panique, elle ouvrit la porte de sa chambre et se précipita dans les escaliers. Elle devait expliqué à Peter la situation. Elle ne pouvait pas accepté à la fois les remontrances de sa mère et les foudres de Peter. Elle devait au moins temporisé avec l'un des deux. Elle déboula donc dans le couloir comme une furie, pendant que Peter était déjà en train d'essayer de la défendre:

-Madame, ce qui est arrivé à Maeva est injuste, ce n'est pas de sa faute et vous devriez écouter la véritable version de l'histoire.

La mère se tourna vers la fille, elle l'a fixa avec un regard totalement à l'opposé de ce à quoi elle s'attendait. Il n'y avait pas d'incompréhension dans son visage, au lieu de cela, elle riait des yeux. Maeva était surprise et ne comprenait pas. Pourquoi réagissait-elle comme ça?

-Et bien tu sais quoi? Entre Peter! Ainsi tu pourras m'expliquer la "véritable version de l'histoire".

Isabelle se mis sur le côté et tendit le bras comme pour lui indiquer le chemin à suivre. Gêné, Peter monta les marches du perron et entra dans la maison. Maeva le fixa les yeux exorbités, il pu lire clairement sur ses lèvres un "Mais qu'est ce que tu fous!". Il tenta de la rassuré en lui faisant un clin d'œil. Il passa devant elle et l'a dépassa, la mère de Maeva sur les talons.

-Allons dans la cuisine, il fait plus chaud par là. Dit Isabelle.

Elle indiqua la direction à Peter à l'aide de sa main. Maeva restait en arrière, désorientée par tout ce qui arrivait. Tout le monde s'assit sur les tabourets autour de l'îlot central de la cuisine. Peter tenta alors immédiatement d'ouvrir la bouche pour expliquer la situation mais Isabelle le coupa:

-Tu veux boire quelque chose Peter? Du jus, du coca, de l'eau, un thé?

-Hum, non merci madame, c'est gentil.

-Appelle moi Isabelle voyons.

-Non merci Isabelle, c'est gentil. Je suis surtout venu pour...

-Maeva, sors des chips pour que l'on grignote avec notre invité.

"Mais qu'est-elle en train de faire?" Se demanda Maeva. "Je ne comprends pas, pourquoi fait-elle durer l'attente?".

Maeva obtempéra quand même et se dirigea vers l'armoire à confiseries, elle se baissa et attrapa un paquet de chips. En le sortant, elle vit un papier glissé et tombé au sol. Elle le prit en main et s'apprêta à le remettre en place quand, par transparence, elle reconnu le logo de son école sur le papier. Son esprit se brouilla d'autant plus, pourquoi un papier provenant de son école était caché là? Maeva déplia le papier lentement et sans faire de bruit, elle lu l'objet de la lettre:

"Objet: Maeva Lyks, heure de retenue ce mercredi 07/10/2020."

Sa mère savait! Elle savait qu'elle était en retenue et ne lui a rien dit! Pourquoi a-t-elle fait ça? Et pourquoi a-t-elle caché le papier? En plus dans les chips! Bon ok, sa mère avait toujours eu l'art de trouver des cachettes farfelues pour leurs cadeaux d'anniversaire à elle et son frère mais pourquoi? Pourquoi a-t-elle fait ça?

-Ça va Maeva? Tu trouves ce que tu cherches? Demanda sa mère.

Elle ne pouvait pas avoir tout prévu, elle ne savait pas que Peter allait venir! C'est quoi tout ce cinéma?

-Oui oui j'ai trouvé.

-Parfait, sers nous et viens t'asseoir alors.

-Vous savez, on est pas obligé de mettre des chips. Tenta de dire Peter, ne comprenant pas la situation et gêné par la tournure que prenait les évènements.

-Ne fais pas ton timide voyons! Allez, je t'écoute Peter! Qu'est ce que tu as à dire de si important?

Maeva versa les chips en fixant Peter, elle avait tellement l'impression de ne rien maitrisé! Quel foutoir!

-Hum et bien en fait, ça va vous paraitre étrange mais ce n'est pas Maeva qui a accroché son soutien gorge au tableau.

-Oh oui, je vois, il y est arrivé par magie c'est ça?

Maeva sentit dans le ton que sa mère que celle-ci était en colère. Elle tentait de le camoufler mais elle était furieuse. Mais alors pourquoi n'avait-elle rien dit lorsqu'elle avait reçu la lettre? Pourquoi, alors qu'elle était si en colère, avait-elle caché le fait qu'elle était au courant?

-Non madame! C'est la faute de Lyndsay! Hum en fin je veux dire Isabelle, pas madame.

-Lyndsay? Mais que vient-elle faire dans cette histoire?

-En fait, elle a réussi à prendre le soutien gorge de Maeva dans son sac au début de la journée et c'est elle qui l'a accroché au tableau! Le problème c'est que Monsieur Bruyer n'a rien écouté quand on a voulu lui dire que ce n'était pas Maeva!

-Mais tu as des preuves de ce que tu dis?

-Je l'ai vu de mes yeux!

-Tu as vu Lyndsay accroché le soutien gorge mais tu n'as rien dit?

-Non,je me suis mal exprimé! J'ai entendu Lyndsay parlé de son plan à ses amies mais je ne savais pas quand elle voulait le faire!

-Mais tu savais qu'elle avait le soutien gorge de ma fille?

-OUI!

-Et pourquoi tu n'as pas prévenu Maeva alors?

Peter regarda Maeva dans les yeux, le regard triste. Celle-ci baissa les yeux:

-Il a essayé.

-Comment ça?

-Je ne l'ai pas laissé me parler.

-Maeva... Dit sa mère.

-Bref, ce n'est pas de sa faute madame! Vous ne pouvez pas la punir pour ça!

-Moi c'est Isabelle et la punir? Je ne l'ai pas punie. Dit-elle en fronçant les sourcils.

Les deux se tournèrent vers Maeva. Son sang ne fit qu'un tour.

-Vous ne l'avez pas punie? Balbutia Peter désorienté.

-Non, elle ne savait même pas avant aujourd'hui que j'étais au courant pour la retenue.

Le visage de Peter se décomposa. Il regarda Maeva d'un air brisé. Mais Maeva restait dans le silence, elle ne savait pas quoi dire.

-Il faut que j'y aille. Dit Peter.

-Non, Peter attends! Répondit Maeva précipitamment.

-J'en ai assez entendu pour ce soir... Dire que je suis puni et en retenue pour une fille qui n'a fait que me mentir sur toute la ligne.

Peter se leva et regarda Isabelle.

-Merci Isabelle pour les chips et désolé pour le dérangement.

Cette fois, c'est elle qui était perdue. Elle ne comprenait pas pourquoi Peter parlait de punition et d'heure de colle. Elle ne trouvait pas les mots et fit simplement un sourire gêné.

-Peter, non attends, ne pars pas, je vais tout t'expliquer!

-Je n'ai plus envie de t'écouter Maeva.

-Peter s'il te plait...

Il l'a regarda droit dans les yeux, on y lisait la déception. Le cœur de Maeva battait à mille à l'heure, elle sentait son sang bouillir dans ses joues, ses mains, ses doigts, sa tête.

Mais Peter se retourna. Les larmes montèrent aux yeux de Maeva.

Il partit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors? Que va-t-il se passer entre Maeva et Peter à présent? Pensiez-vous que la maman de Maeva était au courant?

Dites moi vos pronostiques en commentaires et n'hésitez pas à laisser une petite étoile.

Bisous de loin.

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant