6h45: Le réveil sonne.
Maeva n'a pas dormi de la nuit. Elle n'a pas arrêté de réfléchir. Elle ne va pas pouvoir se cacher de Peter encore très longtemps. Dans 45 minutes il sera dans le bus avec elle et il va sûrement tenté de lui parler vis-à-vis de ce qu'il s'est passé hier. Elle voudrait juste devenir une petite souris pour pouvoir l'éviter. Elle sortit du lit et se prépara pour l'école avec dépit.
7h27: Maeva attend le bus. Il est en retard comme d'habitude. Mais pour une fois elle est contente qu'il ai du retard. Le stress monte en elle et elle ne sait pas quelle excuse elle va bien pouvoir raconter à Peter. Elle ne peut quand même pas lui dire que c'est parce qu'elle a vu son grand-père, il ne comprendrais pas et puis elle n'a pas envie de lui raconter son passé, l'enquête sur son papy,... Ce serait trop long et trop compliqué:
- Et puis après tout je ne le connais pas ! Pensa-t-elle tout haut.
Les gens autour d'elle se retournèrent et la regardèrent bizarrement. Elle se rendit compte alors de sa boulette et rougit. Elle mit ses écouteurs et tenta de se calmer en écoutant un peu de musique. Le bus arriva. Elle monta et s'assit dans le fond du bus près de la vitre. Peter monta dans le bus à l'arrêt suivant. Il l'a regarda et s'assit à l'avant du bus. Maeva ne comprenait pas. Elle hésita à aller lui parler mais renonça quand Lyndsay monta et s'installa à côté de lui. Elle était beaucoup trop maquillée et parlait beaucoup trop fort. En fait, tout chez elle était beaucoup trop. Même quand elle racontait sa vie, elle l'a rendait beaucoup trop cool. Maeva savait que Lyndsay mentait sur beaucoup de chose dans sa vie, mais Peter, se dit-elle, lui il ne savait pas. Elle le regarda rire au histoire de Lyndsay durant tout le trajet et cela l'énervait au plus au point.
Comme tous les jours elle fit le trajet jusqu'à l'école seul. La différence c'est devant elle il y avait Peter qui parlait avec l'autre peste. Elle essaya de se calmer. Après tout, se dit-elle, cela m'évite de répondre à ses questions. Cela l'apaisa quelques instants. La journée passa et Peter ne lui adressa pas une seule fois la parole. Même lors des récréations il parla avec les autres camarades de classe. C'est à peine s'il l'a regardait.
16h30: La cloche retentit. Tout le monde rangea ses affaires et sortit de la classe. Elle sortit de l'école et avança pour aller prendre son bus. Puis elle aperçu Peter, seul, 20 m devant elle. Lyndsay ne reprenait jamais le bus après les cours, son père l'a récupérait après son travail. Sans réfléchir Maeva se mit à courir:
-Peter! Cria-t-elle.
Il se retourna mais ne ralentit pas pour autant. Maeva le rattrapa:
- Salut. Dit-elle.
- Salut.
- Ça va? Demanda-t-elle.
- Ouais.
- T'es fâché? S'enquit-elle.
- Non pourquoi?
- J'ai l'impression que tu m'as évité toute la journée.
- Ah bon. Répondit-il froidement.
- Qu'est ce qui ne va pas? T'es bizarre. Ajouta-elle.
- Comment tu peux le savoir! Tu as dis toi même que tu ne me connaissait pas! S'énerva-t-il.
- T'es fâché... Murmura-t-elle en baissant les yeux.
- Pourquoi je serais fâché! C'est pas comme si tu m'avais planté en plein milieu de la rue alors que je te ramenais chez toi après un malaise!
- Désolé mais...
- Mais quoi! La coupa-t-il. Mais je ne supporte pas que l'on s'inquiète pour moi! Mais je ne sais pas être respectueuse! Quoi! Hurla-t-il.
Maeva sentit les larmes lui monter aux yeux.
- Crétin! Lui cracha-t-elle.
Et à nouveau elle s'enfuit en courant.
- Maeva attend! Excuse-moi! Cria Peter.
Mais elle ne s'arrêta pas. Les larmes coulaient sans efforts sur son visage. Elles roulaient sur ses joues comme des perles et venaient mourir aux coins de ses lèvres. Elle avait toujours aimé le goût salé des larmes. Ses yeux lui piquaient.
Elle arriva à l'arrêt de bus et réalisa... Elle n'allait pas pouvoir le fuir plus longtemps, il prend le même bus qu'elle...
- Maeva! Cria quelqu'un dans son dos.
Elle se retourna, c'était ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite au prochain épisode!
Qui est-ce qui l'appelle? Peter? Quelqu'un d'autre?
Dites moi ce que vous en pensez en commentaire!
Big bisous mes loulous
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...