Toc Toc Toc
-Maeva?
C'était sa mère.
-Maeva, je peux entrer?
Maeva ne répondit pas.
- Maeva, je suis désolée ma chérie. Je n'aurais pas dû te parler comme ça.
Maeva se redressa sur son lit.
- Maeva?
- Oui c'est bon, entre.
Sa mère ouvrit la porte et entra.
- Je suis désolée de t'avoir parler comme je l'ai fait. Je ne pensais pas ce que j'ai dit.
- Tu n'avais pas totalement tord. Je n'ai pas vraiment d'ami.
- Et le nouveau dans ta classe?
- Je ne sais pas, je ne le connais pas bien.
- Oui mais tu l'apprécies, sinon je sais que tu ne l'aiderais pas. Si vraiment tu ne l'aimais pas tu l'enverrais balader.
Maeva ne répondit pas, elle réfléchissait. Peut-être qu'elle n'avait pas totalement tord. Sinon pourquoi était-elle toute excitée de voir Peter ce matin et pourquoi était-elle si déçue en ne le voyant pas finalement?
- Bon, je vais te laisser tranquille. Pour souper c'est côtelette et rata de haricot.
- Ok à tantôt.
Peter est peut-être bien son ami se dit-elle. Peut-être que pour une fois elle s'était fait un ami. Ça lui semble fou mais après tout, pourquoi pas?
Du coup, en temps qu'amie n'était-elle pas censée prendre des nouvelles de Peter?
Elle se décida à lui envoyer un sms:
-" Hey, j'espère que ça va quand même... Dis moi quand je peux venir t'aider à te remettre en ordre... Bisous"
Peter ne tarda pas à répondre.
-" Hey, oui ça va tqt ;-) Si tu veux tu peux passer après 16h :-)"
-" Heu oui ok, je serai là mais tu es sûr que ça ne te dérange pas? Tout à l'heure tu avais l'air de dire qu'on ferait ça un autre jour"
-" Oui mais je suis rentré plus vite que je ne le pensais"
-"Ok alors ... Par contre il me faudrait ton adresse du coup ahah"
-" 66 Avenue des cerisiers"
Enfin une bonne nouvelle finalement. Elle allait voir Peter! Elle regarda l'heure, 15h15. Elle prépara son sac et descendit prendre une collation. Elle avait le temps avant de démarrer.
Sa mère était dans la cuisine en train d'équeuter les haricots.
- Je vais chez Peter à 16h finalement.
- Peter? Il a un prénom alors maintenant. Dit sa mère en rigolant.
Maeva rougit. Michel entra dans la cuisine.
- Aaaaaaah grande soeur, il me semblait bien qu'il y avait un truc entre toi et monsieur copion.
- Monsieur copion? C'est quoi cette histoire? Demanda sa mère.
- Michel tais-toi. Dit Maeva.
- Il est venu hier donner son numéro de téléphone à Maeva.
- Michel!
- Petite cachotière. Dit sa mère en souriant.
- Arrêtez, vous me saoulez!
Elle prit une pomme et alla se mettre à l'écart dans le salon.
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...