Reproches...

15 3 0
                                    

Elle ne s'y attendait pas. Pourtant c'était logique qu'il soit là. Elle n'aurais pas dû être si surprise. Mais elle l'était tout de même. Elle était, là, figée. Aucun son ne sortait de sa bouche. Pourtant il venait de lui poser une question, elle devait lui répondre.

-Maeva? S'enquit Peter. Ça ne va pas?

Elle le regarda sans dire un mot puis se tourna à nouveau vers l'homme qui venait d'arriver. Bernard. L'homme de la photo. L'homme qui était avec son grand-père devant un funérarium.

-Mademoiselle? Dit Bernard.

Elle sortit enfin de sa trans et réalisa que les autres l'a dévisageaient.

-Hum oui pardon, qu'est ce que vous disiez? J'étais distraite. S'excusa Maeva.

-Ça va? Demanda à nouveau Peter.

-Oui oui ça va, ça va très bien.

-Je vous demandais si vous alliez mieux depuis la dernière fois. Rajouta Bernard.

-Oui oui, c'était juste un petit malaise, rien de grave. Répondit Maeva rougissante, mal à l'aise vis-à-vis de la situation.

-Cela vous arrive souvent?

-Non jamais mais j'étais un peu... Hum comment dire... bouleversée ce jour là.

-Ah d'accord, je vois. Répondit Bernard en souriant timidement.

Un blanc commença à s'installer entre les deux protagonistes. Tout le monde était un peu gêné.

-Bon hum heu papy! Sinon, heu, qu'est ce que tu fais là? Dit soudain Peter pour mettre fin à ce silence.

-Je suis venu voir comment tu allais, ton papa m'a appelé ce matin pour nous dire, à mamy et moi, que tu n'étais pas très bien hier en apprenant pour ta maman. Je me suis dit que j'allais passé avant que tu n'ailles à l'école pour voir si aujourd'hui tu allais mieux. Mais à ce que je vois tu es bien accompagné. Dit le grand-père en jetant un regard à Maeva et en souriant.

Peter et Maeva rougir tous les deux. Peter ne savait pas quoi répondre, ça se voyait, ça se sentait.

-Hum ouais hum ahah, j'étais pas tout seul. Dit Peter. On allait déjeuner avec Maeva avant d'aller prendre notre bus.

Etait-il vraiment entrain d'essayer de changer de sujet là? Se demanda Maeva avec un petit rictus.

-Ah, je vois, d'accord. Et bien, si tu vas bien je ne vais pas trainer plus longtemps. Répondit Bernard en tentant de faire un petit clin d'oeil discret à Peter. Bon déjeuner à vous deux.

En voyant le clin d'oeil de son grand-père, Peter ferma les yeux et sa bouche se crispa, visiblement mal à l'aise face à la réaction de son papy. Maeva n'était pas vraiment plus à l'aise. Plein de questions lui traversait l'esprit. Bernard allait-il dire à sa femme qu'elle était chez Peter? Allait-il prévenir les parents de Peter? Est ce qu'elle devait l'interroger pour la photo? Comment aborder le sujet? Comment réagirais les parents de Peter s'ils apprenaient qu'elle avait dormi là?

-Au revoir, ravi de vous avoir revu Maeva. En espérant vous revoir plus longuement la prochaine. Dit Bernard, sortant Maeva de ses pensées.

Maeva n'eut pas le temps de répondre.

-Oui, allez, bisous papy, merci d'être passé. Renchérit Peter en avançant vers son grand-père pour lui faire la bise tout en le dirigeant gentillement vers la sortie. Et dit bonjour à mamy de ma part!

La porte claqua et Peter revint rapidement dans la cuisine.

-Je suis désolé! C'était tellement gênant! Ma famille n'a pas de limite et ne sait jamais quand c'est malaisant! Je me sens bête! Dit Peter dans la précipitation, il était vraiment rouge et se tenait les cheveux.

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant