Je ne comprend pas...

85 6 15
                                    

Elle pleure, ses yeux sont rouges tellement elle pleure.

-Pourquoi, pourquoi a-t-il fait ça?

-il était très mal ma chérie. Lui répondit l'infirmière. Il ne voulait pas que tu le voit.

-Et mon opinion? Et ce que moi je voulais?

-Tu ne peux pas décider de la vie ou de la mort de quelqu'un, d'ailleurs personne ne le peut. Lui dit la femme en blouse blanche.

-Voilà le docteur. Annonça la mère de Maeva.

-Que c'est-il passé docteur? Demanda le papa de la petite.

-Il a fait une crise cardiaque, quelque chose là peut-être choqué, nous ne savons pas trop.

-Quelque chose là peut-être choqué?!? Répéta Maeva. Oh mon Dieu, je l'ai tué, j'ai tué mon papy! Dit-elle en pleurant.

Elle partit en courant et alla se réfugier dans les toilettes de l'étage. Elle entra dans une cabine, baissa le "couvercle" et s'assit sur le W.C. Et elle pleura encore et encore. Plus elle pleurait, plus elle se vidait de son énergie. Elle pleura jusqu'au moment où elle s'endormit, la tête appuyée sur une des parois de la cabine.

Quand elle se réveilla, elle s'étonna de voir qu'elle était chez sa mamy. Elle sortit du lit dans lequel elle avait dormi et se dirigea vers la porte, quand elle l'entrouvrit, elle vit ses parents parler avec sa mamy. Celle-ci avait l'air très déprimée, en même temps ça se comprend, elle vient de perdre son deuxième mari, la pauvre. Ensuite, elle entendit ses parents dirent:

- Je crois qu'elle a été vraiment choqué par ce qui est arrivé.

-Tu crois!?! Non mais t'es sérieux!?!

-Ouais bon ce que j'ai dit est un peu débile, elle a été choqué et-

-Elle le restera toute sa vie.

-C'est ce que j'allais dire mais tu m'as coupé la parole!

-Hé ho arrêté de vous disputer vous deux, je vous rappelle que la petite est dans la pièce d'à côté. Coupa la grand-mère.

-Non, je suis là...

-Oh ma chérie, tu as bien dormi? Lui demanda sa mère.

-Non.

-Ah... Et pourquoi?

-Pourquoi!?! Tu oses me demander pourquoi!?!

-Excuse-moi je suis bête.

-Non toi excuse moi maman, je suis un peu énervé.

-Non c'est rien c'est normale ma chérie, allez viens faire un câlin à maman.

La petite s'avança timidement vers sa mère et s'assit sur ses genoux. Elle l'a regarda quelques temps dans les yeux et finit par lui faire un bisou. Sa mère la regarda intrigué et lui demanda:

-Qu'est-ce qui ne vas pas, d'habitude tu n'attend pas avant de me faire un gros câlin.

-C'est parce que je réfléchis à ce que papy avait écrit...

-Ce n'était pas ce que tu voulais?

-Non je voulais comme dans mes dessins animés, qu'il me dise pleins de gentilles choses et à la place j'ai ça. Dit-elle en indiquant la lettre posée sur le coin de la table.

-Mais ma chérie ce que l'on voit à la télé n'existe pas toujours, c'est comme les contes de fées.

Elle se blottit contre le corps élancé de sa mère et écouta les battements de son coeur. Ça la toujours rassuré d'écouter les battements de coeur de sa mère, tout le temps réguliers et imperturbables. Qu'est-ce qu'elle aimait sa maman, son Papa aussi bien sûr mais pour l'instant c'était sa maman.

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant