Vidéo à regarder après avoir lu le chapitre, bonne lecture
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-"Hey, c'est Maeva"
-" Je suis vraiment désolé". Répondit immédiatement Peter.
"J'ai été stupide"
-"Non moi je suis désolée, je n'aurais pas du te planté là comme ça..."
Maeva attendait la réponse de Peter avec la boule au ventre, qu'allait-elle répondre s'il lui demandait les raisons de sa fuite? Elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Même elle, ne savait pas si elle voulait savoir la vérité.
-" Disons que tu es pleine de surprise ;-)"
Elle sourit. Mais il fallait qu'elle lui mente sinon il risquait de lui demander des explications.
-" J'ai eu très envie de vomir d'un coup... J'ai couru au toilette... J'ai pas voulu te le dire parce que j'étais mal à l'aise et que juste avant je t'avais dit que ça allait... C'était bête"
Elle relu son message, c'était crédible. Mais elle s'en voulait déjà... Pour une fois que quelqu'un s'intéresse à elle sans but apparent. Quelqu'un de gentil qui plus est.
-"Je comprends mieux :-) C'est vrai que tu aurais pu me prévenir, j'aurais moins été choqué :-) Mais je comprends mieux, c'est vrai qu'on a pas forcément envie de dire aux gens qu'on a la gerbe ahah :D"
Ça l'a faisait rire cette manière qu'il avait de ponctuer ses messages avec des smileys. On voyait bien que c'était un garçon expressif que ce soit par message ou face à face. Tout l'opposer d'elle... Ou du moins tout l'opposer d'elle depuis que son père était parti de la maison et que sa mère tenait son frère et elle pour responsable de leur séparation.
"Tu accepterais de m'aider un peu pour les cours? J'avoue que je suis un peu désorienté dans cette nouvelle école ahah"
Elle était dans ses pensées et avait oublié de lui répondre, son message l'a rappela à l'ordre.
-"Oh heu oui ok, je peux bien faire ça pour me faire pardonner"
-" A vrai dire j'espérais plutôt que tu accepterais de faire ça en temps qu'amie plutôt que pour t'excuser ahah :-) Parce que du coup on dirait que tu te sens forcée ahah :'-("
-" Je t'aide pour me faire pardonner et on en profite pour faire connaissance? C'est un bon compromis comme ça... C'est un peu trop tôt pour qu'on puisse se considérer comme ami non?"
-" Qu'est ce que tu peux être méfiante! Mais ok ça me va! Au moins cette fois tu accepteras de me parler ahah :-D Pas comme la première fois, dans le bus :'-D"
-"Oui ahah mais pour ma défense on m'a toujours dit de me méfier des inconnus ahah"
- MAEVA! QU'EST CE QUE TU FOUS! LE REPAS VA ÊTRE FROID! TU NOUS PONDS UN ELEPHANT OU QUOI!
- Oh merde! Se dit-elle intérieurement. Elle avait oublié ce détail! Michel l'attend pour souper. Elle rit de sa stupidité et tira la chasse immédiatement.
-J'arrive j'arrive! Je devais vider ma cup et la nettoyé! J'en peux rien!
Deuxième mensonge de la journée.
- Ok ok c'est bon stop! Pas plus de détail! Je ne veux plus rien savoir!
- T'es sûr? Parce que aujourd'hui mes règles étaient particulièrement abondantes. Dit-elle en rigolant du visage dégouté de son frère. De vrai chute du Niagara!
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...