Maeva monta dans le bus après s'être fait bousculer par tout les premières et deuxièmes qui n'ont pas encore compris que ça ne servaient à rien. Qu'est-ce qu'ils l'énerve ces mômes! Malgré cela elle fut quand même dans les premières à l'intérieur et elle se dirigea vers l'arrière du bus à sa place habituelle. Elle déposa son sac sur le siège d'à côté pour réserver une place pour Peter. Maintenant qu'ils n'étaient plus fâchés, elle espérait qu'il viendrait près d'elle et qu'ils discuteraient. Le bus démarra et Maeva était de plus en plus excitée à l'idée de voir Peter. Elle ne mit même pas ses écouteurs pour être sûr que ça ne fasse pas barrière au dialogue.
Ils arrivent à l'arrêt de Peter. Mais pas de Peter...
Maeva est surprise et déçue, il ne l'avait pas prévenue qu'il ne prendrait pas le bus. Elle revérifie ses messages pour être sûr, après tout il était tard hier quand ils ont arrêté de parler. Ça lui a peut-être échappé.
Aucun message. Elle hésite à lui envoyer un sms pour lui demander pourquoi il n'est pas dans le bus. Mais elle y renonça quand Lyndsay monta dans le bus et fonça droit sur le siège à coté d'elle.
-Qu'est ce qu'elle me veut celle-là? Pensa Maeva avec agacement.
Habituellement Lyndsay reste bien à l'avant du bus et elles s'évitent toute les deux.
-Tu peux bouger tes affaires? Je veux m'asseoir. Dit sèchement Lyndsay.
Son petit aire hautain exaspérait Maeva mais elle enleva tout de même son sac du siège.
Lyndsay s'assit rapidement et posa son sac à terre sans aucune délicatesse. Elle sentait le parfum à 10 km à la ronde, c'était une véritable infection. Maeva prit sur elle et sortit ses écouteurs de son sac. Elle s'apprêta à les glisser dans ses oreilles quand Lyndsay l'en empêcha. Elle l'a regardait fixement et ses yeux étaient de véritable revolver.
- Un problème? Demanda Maeva.
- Oui il y a un problème, tu crois que je ne te vois pas tourner autour de Peter? Ne t'approche plus de lui. Il est à moi!
Lyndsay était vraiment énervée mais Maeva ne comprenait pas pourquoi elle était si jalouse, Peter n'est qu'un ami.
- Peter est juste un ami, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Et puis tu te prend pour qui pour surveiller ses fréquentations comme tu le fais!
- Tu n'as pas d'ami Maeva! Tu n'as jamais eu d'ami et tu n'en auras jamais!
Maeva baissa les yeux sur son sac. Toute les deux, elles savaient que c'était faux. Elles savaient que Maeva avait déjà eu au moins une amie, une meilleure amie. Elles le savaient toutes les deux car c'étaient Lyndsay, sa meilleure amie. Mais c'étaient du passé et maintenant Lyndsay la détestait. Elle l'avait éloignée de tous ces autres amis et Maeva s'était retrouvée seule. Une autre personne n'aurait peut-être pas supporté d'être rejeté de la sorte mais Maeva s'était vite habituée à cette solitude et elle avait fini par l'apprécier.
- Ne t'approche plus de Peter, c'est clair? Renchérit Lyndsay.
Maeva ne lui répondit pas, elle la regarda droit dans les yeux et mis ses écouteurs dans ses oreilles puis elle tourna la tête et regarda par la fenêtre. Elle savait qu'elle venait de défier Lyndsay, elle savait aussi que celle-ci n'abandonnerait pas et ferait tout pour lui faire vivre un calvaire. Mais elle s'en fichait car elle n'avait plus peur d'elle depuis bien longtemps.
Le bus arriva à l'arrêt et Maeva descendit. Lyndsay était juste devant mais elle s'arrêta pour dire bonjour au deux toutous (ses amies) qui l'attendaient à l'arrêt de bus tous les mercredis. Maeva avança et se dirigea vers l'école s'en tarder. Une fois arrivée elle fonça aux toilettes pour changer de petite culotte. Elle était en train de reboutonné son jeans quand la sonnerie retentit. Elle se dépêcha et alla se mettre dans le rang. Elle commençait avec mathématiques aujourd'hui. Une fois en classe, Maeva réalisa que Peter n'était pas en cours du tout. Elle pensait qu'il était venu autrement mais il n'est pas venu tout court. Elle se demanda s'il était malade et si ça tenait toujours pour cette après-midi. Elle regarda furtivement son téléphone pour voir s'il ne lui avait pas envoyé de message mais rien, pas de nouvelle.
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...