Maeva ne ferma pas à clé la porte de la chambre de Peter, elle ne voulait pas lui faire cette offense même s'il lui avait dit qu'il ne serait pas vexé. Elle ôta son soutien gorge difficilement tout en gardant son t-shirt. Elle le glissa sous l'oreiller pour ne pas qu'il traine au cas où Peter rentrerait, s'il avait oublié quelque chose. Elle se glissa ensuite dans les draps et enleva son jeans qu'elle posa au bout du lit. Peter lui avait dit qu'il l'a réveillerait assez tôt pour qu'elle ait le temps de rentrer chez elle prendre ses cours pour le lendemain.
C'était étrange d'être là, dans ce lit, le lit de Peter...
Elle avait froid. Elle s'enroula dans la couverture pour se réchauffer. Ça sentait bon... Ça sentait lui... Elle enfonça la tête dans son oreiller et inspira fort. Son parfum était tellement agréable, tellement enivrant. Elle inspira à nouveau mais elle s'habituait déjà à son odeur et arrivait de moins en moins à la sentir. A la troisième inspiration, la fragrance lui était devenue quasiment imperceptible. Dommage...
Il lui fallut étonnement peu de temps pour sombrer dans les bras de Morphée. Elle pensait qu'elle n'allait jamais réussir à s'endormir, elle qui n'est pas du tout du genre à découcher et qui était stressée par les histoires avec sa mère. Mais ce fut tout le contraire, elle s'endormit comme un bébé en une fraction de seconde.
Un vrai somnifère ce parfum.
Elle se réveilla en sursaut quand Peter frappa à sa porte:
TOC TOC
- Oui ? Dit Maeva par automatisme.
Peter ouvrit la porte. Il était à peine réveillé, les cheveux complètement en pétard et surtout, il était en caleçon!
Maeva fut surprise. Elle ne s'y attendait pas du tout et détourna immédiatement le regard. Ce n'est pas qu'elle n'ait jamais vu un mec en boxer, son frère avait l'art de se balader à moitié à poil dans la maison. Mais plutôt par gêne de le voir, lui, aussi dénudé. Peur qu'il ne crame ne serait qu'une once de désir.
-Il est 6h30. Dit Peter en baillant. Tu déjeunes ici?
- Hum heu je ne sais pas, je n'ai pas envie de te déranger.
-D'habitude je déjeune avec mes parents... Pour tout te dire, je préfèrerais largement que tu déjeunes avec moi... Tout seul je crois que j'aurais de nouveau des idées tristes.
En réalité Maeva avait très envie de rester déjeuner chez lui. Pour deux raisons; d'abord, elle ne voulait pas qu'il soit triste mais surtout elle voulait passer le moins de temps possibles chez elle. Sa mère devait probablement l'attendre avec détermination.
-Ok, je veux bien déjeuner ici alors.
Peter sortit de la pièce et Maeva enfila rapidement son pantalon, elle se regarda dans le miroir de Peter et se recoiffa rapidement avec les doigts. Elle avait aussi les cheveux en pétard.
Elle sortit de la chambre et Peter sortit aussi, habillé cette fois, de la chambre de ses parents. Ils descendirent et s'installèrent dans la cuisine, sur les tabourets de l'îlot central.
-Hum tu manges quoi d'habitude pour déjeuner? Demanda Peter un peu gêné.
-Je ne déjeune pas. Je sais que ce n'est pas bien mais y a jamais grand chose pour déjeuner à la maison.
- Si tu veux comme on a le temps je peux faire des oeufs et du bacon, normalement c'est le déjeuner du dimanche mais aujourd'hui on peut faire une exception.
-Toi tu sais comment me parler. Répondit Maeva en rigolant.
- Je vais t'inviter plus souvent alors, comme ça c'est gagnant-gagnant.
Peter sortit une poêle et il commença a cuisiné.
-Tu cuisines souvent? Demanda Maeva.
-Hum pas vraiment, généralement c'est ma mère qui s'occupe de ça. Moi le matin je dois nourrir le chien.
-Ah oui c'est juste, tu as un chien! Croquette c'est ça?
- Oui c'est ça ahah, tu as bien retenu.
- T'as vu je t'écoute hein. Dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.
Peter ri en voyant cela. Il ne s'y attendait pas et la tête de Maeva l'avait surpris. Il faut dire qu'elle n'est pas très douée pour les clins d'oeil. Quand elle en fait, on dirait surtout qu'elle s'est fait mal et qu'elle contracte tout son visage à cause de la douleur. C'est son frère qui avait fait la remarque la première fois qu'elle lui en avait fait un. Elle l'avait tapé. Du coup il s'était encore plus foutu de sa gueule. Depuis, elle évitais d'en faire... Jusqu'à aujourd'hui.
- Waouw! Dit Peter en s'esclaffant. J'ai droit à un clin d'oeil de Maeva Lyks ahah.
- Ouais ben si tu fait encore une remarque t'en aura plus jamais! Répondit-elle le sourire aux lèvres.
Étrangement elle n'était pas fâchée. Il faut dire que les années on passé depuis l'épisode avec son frère. Et puis de toute façon ce n'était rien du tout par rapport aux remarques acerbes qu'elle reçoit fréquemment depuis...
Enfin bref.-Oh non pitié! Ne me fait pas ça! J'en souffrirais beaucoup trop! Répondit Peter alors qu'elle était encore dans ces pensées.
Peter était plié en deux.
-Sale gosse va! Ajouta nonchalamment Maeva
-Fait gaffe parce que ce matin c'est le sale gosse qui te nourrit!
Peter avait un sourire jusqu'aux oreilles.
-D'ailleurs, ajouta-t-il, comme je te nourris, tu voudrais bien nourrir le chien? Il est super gentil, un peu fou fou, il va peut-être essayer de te sauter dessus mais c'est juste pour te dire bonjour. Il suffit de le repousser.
-Dit donc toi tu sais quoi dire pour rassurer les gens, "il va peut-être essayer de te sauter dessus, oh il va peut-être te déchiqueter le bras aussi", dit-elle en faisant une mauvaise imitation de la voix de Peter.
-Mais non va, dit pas de bêtise, il est beaucoup trop gentil, c'est une crème ce chien.
- Bon d'accord, où sont les croquettes pour Croquette? Dit Maeva d'une voix rieuse.
Maeva avait un grand sourire.
-Parce que tu te crois drôle en plus . Lâcha Peter désemparé. Elles sont là au coin du meuble. Tu les verses dans la gamelle juste à côté et après tu peux ouvrir le store et la baie vitrée pour le faire rentrer.
Maeva obtempéra sans un mot. Le chien lui fit en effet la fête. Il était trop mignon! Elle le caressa un peu avant de manger. Ensuite, elle se lava les mains et ils déjeunèrent avec Peter, l'un à côté de l'autre. En silence.
Soudain, la porte d'entrée claqua.
-Peter? Demanda quelqu'un.
-Oui? Je suis dans la cuisine.
Des pas se firent entendre, de plus en plus proche. Maeva avait déjà entendu cette voix mais impossible de se souvenir où.
La personne entra dans la pièce et Croquette fonça dessus pour lui dire bonjour.
- Oui, bonjour Croquette. Oui allez, du calme, c'est tout.
Maeva était devenue toute pâle...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui est-ce? Que viens faire cette personne chez Peter? Pourquoi Maeva est-elle toute pâle?
Dites moi tout en commentaires et n'hésitez pas à me laisser une petite étoile, ça fait toujours plaisir.
Bisous de loin!
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
Aktuelle LiteraturUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...