-Maeva?
Maeva essuya rapidement ses larmes dans la manche de sa veste pour ne pas que son interlocuteur puisse les voir. Elle avait immédiatement reconnu sa voix d'enfant qui mue.
- Ça va? Demanda la personne qui se tenait face à elle.
Maeva leva les yeux vers lui et fit un faux sourire.
- Oui ça va.
- Qu'est-ce que tu fait devant la maison? Tu dois pas aller prendre ton bus?
- Je te retourne la question Michel, en plus tu devrais déjà être dans le tien.
Maeva n'aimait pas que son frère la voit dans cet état. En fait, elle n'aimait pas que quelqu'un tout court la voit dans cet état. Elle ne s'autorisait que très rarement ce genre de faiblesse. Elle détestait ce sentir faillible.
- J'ai oublié mon dîner dans le frigo donc je suis revenu le chercher. Je prendrai le bus suivant et je vais demander à maman de me faire un mot pour excuser mon retard. Je raterai juste la moitié de la première heure.
- Tu pouvais pas t'acheter un truc à manger à la cantine?
- J'ai aussi oublié mon portefeuille et de toute façon c'est dégueulasse ce qu'ils servent.
- T'aurais pu demander des sous à tes potes et arrêter de faire le difficile.
- De toute façon c'est trop tard et t'es pas ma mère.
- Ouais ben bonne chance avec ta mère justement.
- Ah oui, d'ailleurs, t'étais où cette nuit? Maman c'est inquiétée. Elle est même venue me réveiller à 1h du mat' pour savoir si tu m'avais pas mis un message.
- J'étais chez Peter.
-Aaaaaaaaaaah Monsieur copioooooooon... Dit Michel, sourire jusqu'aux oreilles.
- Arrête de l'appeler comme ça !
- Sinon quoi?
-Sinon je dis à maman que tu as eu un retenue y a quatres mois parce que tu t'es battu avec un gars dans la cours.
- Chutttttt purée Maeva! Dit pas ça devant la maison! Elle pourrait nous entendre! En plus t'avais promis de me couvrir! Dit Michel les yeux écarquillés et en chuchotant au maximum.
- Arrête d'être parano. Repondit-elle en levant les yeux au ciel. J'avais dit que je te couvrais si t'arrêtais de me faire chier.
- T'avais dit pendant deux semaines!
- J'ai menti! Dit-elle en levant les épaules et en retrouvant le sourire.
En vrai, elle n'aura jamais trahi son frère. Pour rien au monde. Mais le voir stressé... il faut avouer que c'était assez jouissif. Et puis au moins elle avait un moyen de pression. Lui, il ne savait pas qu'elle ne le balancerait jamais. Encore moins à leur mère. Encore moins avec ce qu'il venait de se passer. Mais lui il ne savait pas. Et c'était vraiment pas plus mal comme ça...
- Bon, je dois absolument aller prendre mon bus maintenant. Fait bien gaffe à ce que tu dis! Et essaye de pas trop te faire engueuler par maman. Elle est de mauvais poil. Dit Maeva tout en commençant déjà à marcher en direction de son arrêt de bus.
- C'est encore ta faute ça ! Je te remercie pas! Et tu dis rien! Ok?
Le début de sa reponse était ironique, la fin montrait qu'il avait les chocottes. Qu'est-ce qu'elle aimait charrier son frère ! Lui aussi mais... il n'avait pas son talent et faisait toujours des blagues beaucoup plus puériles.
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...